Marielys

Marielys

Inscrit le 27 novembre 2014

  1. AstucesAstucesAstucesAstucesAstucesAstuces

    Date 13 juillet 2015

  2. Date 06 juillet 2015

  3. Date 03 juillet 2015

  4. Date 02 juillet 2015
  5. Vous pouvez utilisez Google pour contourner ce problème en utilisant cette requête de recherche. =>

    Trouver tous les commentaires d'un utilisateur sur YouTube.

    Vous n'aurez qu'à remplacer "UserName" par le votre ou celui de l'utilisateur concerné. Vous pouvez aussi filtrer les résultats par date.

    favicon https://productforums.google.com/forum/#!topic/youtube-fr/ADF9E37VMUk

    Date 25 juin 2015
  6. Télécharger une vidéo sur facebook

    favicon https://www.youtube.com/watch?v=tFbXzxZozNE

    Date 27 avril 2015

  7. Date 15 avril 2015
  8. Astuces

    Date 11 avril 2015
  9. Les amis de la terre et de la vie

    En été, que l’on soit en ville, à la campagne, près de la mer ou d’un lac, il est presque impossible d’échapper à l’assaut des mouches…
    Les plantes sont de parfaites alliées pour se débarrasser efficacement des mouches naturellement :

    ** Disposez près des ouvertures:

    des bols remplis d’orange fraîche, de zestes de citron et de clous de girofle secs mélangés.
    des pots de rue (aurait également des propriétés anti-puces) et de tanaisie.
    des récipients ou des pots de menthe, de basilic, de géranium citronné, un bouquet de lavande fraîche.
    des bols remplis d’une infusion de feuille noyer.
    des gousses d’ail, des tranches d’oignons régulièrement remplacées. Les oignons étaient d’ailleurs utilisés pour préserver les cadres dorés des souillures de mouches. Pour cela, faites bouillir 3 ou 4 oignons dans un demi litre d’eau, puis enduisez les dorures à l’aide d’une brosse à dent. La même recette est indiquée avec de l’ail.
    une tasse d’huile de laurier, que les bouchers d’autrefois utilisaient pour badigeonner les portes, les tables et les fenêtres, protégeant ainsi leurs viandes (voir photo 2 mouche à viande).
    de l’encens de camphre, l’odeur du camphre brulé éloigne les mouches.
    des feuilles de courges séchées brulées sur du charbon faisaient fuir les mouches ou mourir celles qui restaient dans les lieux, selon les anciens. Pendant ce traitement, il convient d’éloigner les oiseaux.
    un mélange d’huiles essentielles composé de lavande, d’eucalyptus, de citronnelle et de cèdre, diffusé également dans la cuisine ou les autres pièces. Dans la chambre versez quelques gouttes de ces huiles sur des cotons, ou encore placez de l’extrait de hêtre. En substitution d’un diffuseur, vous pouvez fabriquer une bougie avec ces huiles essentielles, voir ce mode d’emploi de fabrication des bougies anti-mouches et moustiques.
    Pour protéger les jambons, les saucissons pendus à sécher, les anciens les enduisaient de lie de vin et de vinaigre. De même, ils dispersaient du laurier frais dans les pièces de la maison, une plante dont l’odeur serait désagréable aux mouches. Pour protéger les bêtes (chevaux, poneys, mulets…) des mouches, les agriculteurs d’antan les badigeonnaient d’une mixture faite d’une poignée de laurier bouillie 5 minutes dans un kg de saindoux. Une autre solution consistait à les laver avec une infusion de marrube noir (ballote), ou de morelle, ou de chicorée sauvage ou encore de feuille de noyer.
    Les mouches aimant à se réfugier dans les endroits chauds et ensoleillés, la nuit ou dès qu’il fait froid ouvrez en grand les fenêtres.

    ** Tuer, éliminer les mouches dans la maison: les pièges à mouches, les attrape-mouches

    Les petits pièges à mouches sont souvent très actifs, en voici quelques uns:

    des petites bouteilles remplies d’eau très sucrée.
    des petites bouteilles remplies d’eau très savonneuse, dont l’ouverture est diminuée par un cartonnage percée, enduit de miel.
    des papiers gluants fabriqués avec du cartonnage ou des post-it, enduits de mélasse.
    des sacs en plastique remplis d’eau, placés aux entrées.
    Ces méthodes ne sont certes pas toujours esthétiques mais elles ont le mérite d’être efficaces et naturelles! Sachez enfin que les mouches détestant le froid, les ventilateurs, les climatiseurs sont leurs ennemis. Bon à savoir, les anciens avaient remarqués que les mouches n’aimaient pas les pièces de couleur bleu. C’est ainsi, que les agriculteurs peignaient les salles de traite en bleu.

    1 ) astuces (moyens naturels) pour chasser les mouches :

    les pieds de basilic, véritables répulsifs naturels, placés dans une pièce souvent fréquentée par les mouches ou au bord d’une fenêtre, les fera fuir.
    les clous de girofle agissent également comme des répulsifs. Plantez-en dans un oignon coupé en deux (ou un citron coupé en deux) et placez l’oignon dans la pièce suspecte.
    Le géranium citronné repousse les mouches et insectes en tout genre. Placez un pot ou deux dans les pièces ou sur les rebords de fenêtre.
    la menthe pouliot (mentha pulegium) placée au bord de la fenêtre émet une odeur que détestent les mouches, les fourmis, les moustiques et les puces.
    L’odeur de l’ail n’est pas appréciée des insectes. Réalisez une décoction d’ail et placez le liquide sur le bord des fenêtres, cela peut faire fuir les mouches.
    clou de girofle

    Toutefois, si vos animaux sont assaillis par les mouches (notamment les chevaux), vous pouvez laisser macérer 10 gousses d’ail pelées et émincées pendant 10 jours dans un 1/4 de litre d’huile d’olive. Puis, pulvérisez légèrement sur leur coussin (ou dans l’environnement du cheval s’il s’agit de cet animal).

    Les oeillets d’Inde en bouquet placé dans certaines pièces de la maison permettent également de repousser les mouches.
    Les vertus insectifuges de la tanaisie sont utilisées depuis le Moyen Age. En bouquets frais, elle permet d’éloigner les insectes et notamment les mouches.
    Tanaisie

    Certains préconisent également les plantes carnivores, mais leur fonction à la base est avant tout d’attirer les insectes pour les manger et apporter un complément azoté à leur nutrition, de plus elles sont loin d’être voraces, ce n’est donc pas une solution à retenir.

    Si l’invasion continue malgré tout cela vous pouvez toujours :

    accrocher du papier collant tue-mouche à des endroits stratégiques (ce n’est pas franchement joli mais c’est ultra efficace).
    utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande, de citronnelle et de tanaisie.
    diffuseur

    concevoir le piège du campeur qui consiste à remplir un bas de bouteille d’un liquide sucré (du sirop et de l’eau par exemple) et pour le toit un goulot de bouteille retourné. L’insecte sera attiré dans la solution sucrée et se noiera ensuite.
    Après l’application de toutes ces solutions, les mouches seront beaucoup moins nombreuses à vous importuner. Cependant, si quelques unes d’entre elles se révèlent tenaces, vous pouvez toujours tenter de l’éliminer avec l’indémodable tapette !

    ....

    2) conseils pour éviter l’invasion des mouches !

    Chassez les mouches sans nuire à l’environnement

    Les larves de mouches se nourrissent en général de matière en putréfaction, qui est déjà décomposée, et donc facilement assimilable. Les adultes, eux, ont tendance à se nourrir de sucres (nectar, pollen, lait, fruits…).
    Par ailleurs, la mouche apprécie les endroits chauds et humides pour pondre (déjections animales, poubelles etc.).

    Pour éviter l’invasion des mouches au sein de votre habitat, quelques règles simples sont à suivre, comme :

    nettoyer la cuisine rapidement après avoir mangé (ainsi que les autres endroits où avez l’habitude de grignoter).
    ne pas laisser de la vaisselle sale trop longtemps à l’air libre.
    éviter d’accumuler les déchets organiques dans les poubelles et privilégier particulièrement des sacs de petit volume afin de pouvoir les jeter chaque jour. Penser aussi à nettoyer et désinfecter vos poubelles régulièrement.
    mouche fruit

    éviter de laisser les fruits se décomposer dans la corbeille.
    le soir, ne pas laisser les fenêtres ouvertes sans moustiquaires, la couleur jaune (issue de la lumière, de rideaux ou encore de la peinture intérieure…) a tendance à les attirer. C’est d’ailleurs pour cette raison que les bandes de papier collant tue-mouches et autres insecticides sont de cette couleur.
    Veiller à ne pas laisser stagner l’humidité dans la salle de bain.
    D’autre part, si vous êtes un adepte du compost et que vous en conservez dans votre jardin, notez que les mouches auront beaucoup de plaisir à s’y réfugier, les déchets en décomposition étant propices à leur confort !

    Pour éviter au mieux l’arrivée des mouches, placez le tas de compost ou le composteur au fond du jardin, loin de la maison, mais dans un endroit d’accès facile.

    .......

    3) Trucs et astuces vu sur le net

    Vous avez aussi à votre disposition une astuce naturelle assez méconnue :
    le basilic. Il vous suffit d’en disposer quelques pots aux quatre coins de votre maison et sur le rebord des fenêtres. Ces bestioles le fuient comme la peste.
    L’avantage du basilic est évident : il ne coûte presque rien si vous le mettez en pot. Vous n’aurez que les graines et les pots à acheter pour lutter contre les mouches

    Ensuite, un peu d’eau, un peu de terreau, et le tour est joué. Plus besoin de racheter des rouleaux de colle tous les quatre matins au supermarché.

    En prime, le basilic, ça se mange, et c’est autant de ces petits bouquets que vous n’aurez plus besoin d’acheter pour parfumer vos plats de pâtes… Un nouveau truc malin qui va encore vous faire économiser des euros.

    L’huile essentielle anti mouche la plus efficace c’est l’He de basilic

    Pour lutter contre les invasions de mouches et contre les invasions de moustiques en été je vaporise quelques gouttes d’huiles essentielles de basilic sur les endroits les plus stratégiques de ma maison. Les points stratégiques chez moi sont : les fenêtres et la porte d’entrée.

    Pour faire partir les moustiques et les mouches je mélange quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, des gouttes de citronnelle et de basilic. C’est vraiment efficace contre les invasions de moustiques et des mouches quand la chaleur est importante la nuit en bord de mer.

    Une solution simple, et qui marche bien :
    * Couper un citron en 2 ;
    * Piquer dans chaque moitié, dans la pulpe, une quinzaine de clous de girofle ;
    * Déposer chaque moitié dans une coupelle, aux endroits stratégiques.

    Quelques gouttes de thym d’huile essentielle, ça marche je viens tout juste d’essayer.

    Pour les mouches voici plusieurs solutions une bouteille dont vous coupe le dessus mettez de l’eau avec du sucre et levure ou du sucre roux vous mélangez et mettez le dessus de la bouteille avec le goulot dans la bouteille vous avez aussi de la lavande et des clous de girofle que vous disposez partout dans les pièces vous pouvez aussi prendre du café moulu mettre dans une coupelle et vous mettez le feu sa s’ enfume pour les mouches guêpes et moustiques ou des clous de girofles piquer dans
    dans une orange a renouveler toute les 2 semaines si pas d’orange le citron ou l’oignon font l’affaire ou de l’huile essentielle de géranium rosat ou de citronnelle dans un diffuseur.

    Fruits que tu laisses pourrir sur le rebord de la fenêtre et/ou bouteilles d’eau sucrée. Radicale pour tout ce qui est mouche, mais aussi guêpes ou même frelons… [:spamafote]

    le truc c’est de prendre une bouteille en plastique, couper le haut, retourner le haut de façon à faire un entonoir dans le bas de la bouteille. Mettre qq chose qui attire les mouches dans le fond de la bouteille. Normalement elles y restent (enfin du moins les guêpes)

    Plus les lieux sont propres, comme la cuisine, les toilettes, la salle de bains, mieux ce sera pour éloigner les mouches. Mais ce n’est certes pas suffisant selon le lieu de vie et la proximité de bétails. Les moustiquaires aux fenêtres, à la porte d’entrée, la pénombre sont aussi d’autres moyens pour lutter contre l’invasion des mouches.


    sources :
    *http://www.consoglobe.com/10-astuces-chasser-mouches-4345-cg
    *http://www.consoglobe.com/conseils-eviter-invasion-mouches-…
    *http://louisvandeskelde.biz/a-6-conseils-pour-eviter-linva…/
    * favicon http://www.trucsdegrandmere.com/mouche/

    par Da Vid pour Les amis de la terre et de la vie

    Date 09 avril 2015
  10. AstucesAstuces

    Date 31 mars 2015
  11. 10 Bonnes raisons de garder ses sachets de thé émoticône smile

    Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article.

    1 – Une viande plus tendre

    En préparant une marinade avec du thé noir, la viande n’en sera que meilleure et surtout, plus tendre. Pour ce faire, remettre le sachet usagé au préalable conservé dans un tupperware au frigo, dans une tasse d’eau bouillante et verser le tout sur la viande.

    Aucune viande ne résiste à une telle astuce. D’autant qu’il est possible d’agrémenter la marinade avec toutes sortes d’épices ou agréments : oignons, légumes, ail etc..

    Petit plus, la viande aura un petit goût rustique très appréciable en bouche ! Mais attention de n’utiliser que des thés neutres (pas de thés aromatisés par exemple), sinon la viande sera parfumée à l’arome.

    2 – Des petits bobos cicatrisés expressément

    Comprimer un sachet de thé usagé et humide, sur ce que l’on appelle vulgairement « une pizza » (une écorchure due à une chute), accélérera sa guérison. Le tanin du thé a des vertus cicatrisantes, en bloquant la circulation sanguine par coagulation. Il en va de même avec une coupure ou tout autre style de blessure, saignant beaucoup.

    3 – Engrais naturel

    Tout comme les épluchures de fruits et légumes (et les coquilles d’œufs !), le thé constitue un excellent compost. Attention toutefois, de n’y mettre que le thé et non le sachet et l’étiquette (et parfois l’agrafe) qui les lient.

    Petite astuce : dans le cas d’un déplacement de quelques jours, il suffit de placer des sachets de thé dans la terre des plantes d’intérieur, puis d’arroser. Ils gonfleront et garderont la terre humide plus longtemps.

    4 – Cosmétique hors pair pour les cernes

    En appliquant des sachets de thé (vert de préférence) sur les yeux (humides et au préalable laissés au réfrigérateur), pendant 20 minutes, les tanins du thé stimuleront l’afflux sanguin et réduiront les poches de fatigue sous les yeux.

    5 – Soulage les coups de soleil

    Après une journée à rôtir à la plage, rien de tel que les sachets de thé pour soulager les brûlures. Il suffit d’ajouter quelques sachets dans le bain et « baigner » dans le breuvage réparateur aussi longtemps que souhaité.

    6 – Soigne les verrues

    Après avoir fait infuser un thé, il s’agit de récupérer le sachet et de l’appliquer sur la verrue au moins 30 minutes. A renouveler si nécessaire.

    7 – Parfum d’ambiance naturel

    En laissant un sachet de thé déjà infusé dans une armoire, commode ou placard, il séchera et dégagera délicatement ses parfums naturels. Attention toutefois de le mettre sur un support (assiette, aluminium etc..) de façon à ce qu’il ne tâche pas le meuble et/ou le linge

    8 – Teint halé et photos « vintage »

    En passant un sachet de thé noir infusé, sur des photos, elles prendront la teinte sépia, très vintage. Petite astuce naturelle, qui n’abîmera en aucun cas le cliché.

    Il en va de même pour obtenir un teint halé, sans se ruiner en cosmétiques et même sans soleil.

    9 – Soulage les piqûres de moustiques chez les bébés

    Afin d’éviter les gonflements et les démangeaisons des piqûres de moustiques chez les nourrissons, il suffit d’appliquer un sachet de thé fraîchement infusé sur la zone concernée. Les démangeaisons s’atténueront et la zone gonflera moins.

    10 – Nettoyant pour le bois

    Aussi surprenant que cela puisse paraître, le bois adore le thé. Il est donc possible de laver les parquets ou meubles en bois, avec une préparation simple et peu onéreuse : 1L d’eau + 3 sachets de thé infusés. Astiquez et le tour est joué.


    Date 09 mars 2015
  12. AstucesAstucesAstucesAstuces

    Date 25 janvier 2015
  13. Astuces

    Date 25 janvier 2015
Publicité