NordOuest

Isabelle Busata

Inscrite le 23 janvier 2014

  1. Positive attitude
    Aujourd’hui je partage avec vous une parabole pour vous faire réfléchir sur votre attitude envers les aspects positifs et négatifs dans votre vie.

    Une fois un sage a dit à son disciple:

    - S’il te plaît, regarde cette chambre et essaye de trouver tout ce qui est brun.

    Le jeune homme a regardé autour de lui. La chambre avait beaucoup d’objets bruns: des cadres en bois, un canapé, une tringle à rideaux, des couvertures de livres et beaucoup d’autres choses.

    - Maintenant, ferme tes yeux et compte tous les objets… bleus – lui a demandé l’enseignant.

    Le jeune homme était embrouillé :

    - Mais je n’ai rien remarqué !

    Puis, le professeur a dit :

    - Ouvre tes yeux. Regarde le nombre d’objets bleus ici !

    C’était vrai : vase bleu, cadres bleus, tapis bleu…

    Le disciple a répondu :

    - Mais c’est un piège ! Après tout, vous m’avez demandé de chercher des objets bruns, pas bleus !

    Le professeur soupira doucement, puis sourit :

    - C’est ce que je voulais te montrer ! Tu as cherché et trouvé uniquement la couleur brune. La même chose se passe dans ta vie : Tu cherches et tu trouves uniquement le mal et tu perds de vue les bonnes choses !

    - Mais on m’a toujours enseigné de m’attendre au pire pour ne jamais me retrouver déçu. Et si le pire ne se produit pas, alors une agréable surprise m’attend. Eh bien, si j’espère que tout ira pour le mieux, alors je m’expose au risque d’être déçu !

    - Lorsqu’on s’attend au pire, on perd de vue tout le bien qui se passe dans notre vie. Si tu t’attends au pire, forcément tu l’obtiens. Et vice versa. Tu peux trouver un point de vue à partir duquel chaque expérience aura une valeur positive. A partir de maintenant, cherche des aspects positifs dans tout!

    Est-ce que vous vous concentrez sur le négatif ou vous cherchez plutôt à trouver le bon et le beau en tout ? Prêtez-vous l’attention nécessaire à tout ce qui se passe bien dans votre vie, au lieu de vous attarder sur vos erreurs et vos regrets ?

    Tsveti





    Date 26 janvier 2014
  2. Positive attitude
    Arrêtez de dire: « Mes objectifs et rêves peuvent attendre »

    Pour accomplir de grandes choses, il ne faut pas seulement agir, mais aussi rêver, non seulement planifier, mais aussi croire. Soyez un rêveur, un croyant, et un penseur courageux et joyeux. Gardez la tête dans les nuages ​​et les pieds sur terre. Que l’esprit de la passion et de la possibilité allume un feu en vous pour poursuivre vos rêves, et n’oubliez pas de diffuser votre enthousiasme à ceux qui vous entourent.

    Il n’y a aucune excuse à rester un amateur. La vie est courte. Le risque que vous prenez en restant perché dans votre nid est beaucoup plus préjudiciable que le risque que vous prenez en tentant de voler. Prenez votre envol! Déployez vos ailes. Commencez dès maintenant. Il serait dommage de vieillir sans jamais avoir exploité son plein potentiel.

    Soyez assez audacieux pour utiliser votre voix, assez courageux pour écouter votre cœur, et assez fort pour vivre la vie que vous avez toujours imaginée. Et rappelez-vous, les gens vont parler, peu importe ce que vous faites ou comment vous le faites. Donc, souciez-vous de vous-même avant de vous soucier de ce que les autres pensent.

    Date 26 janvier 2014
  3. Positive attitude
    Un soutien inconditionnel

    Lorsqu’Andrew se préparait pour une journée de travail, il a dit à sa femme qu’il avait trouvé enfin le courage de demander à son patron une augmentation de salaire. Toute la journée, il se sentait nerveux et anxieux, pensant à sa prochaine réunion. Et si M. Larchmort refuse de lui donner l’augmentation tant désirée? Andrew avait travaillé très fort au cours de ces derniers mois et avait fait de très bonnes affaires pour l’agence de publicité Brear et Hopkins. Bien sûr, il méritait une augmentation de salaire.

    L’idée d’aller dans le bureau de M. Larchmort inquiétait beaucoup Andrew. Tard dans l’après-midi, il a finalement rassemblé son courage pour franchir le seuil de la porte de son supérieur. À son grand étonnement, Harvey Larchmort, qui aimait faire des économies, a accepté d’augmenter son salaire.

    Andrew est rentré dans la soirée chez lui, dépassant toutes les limites de vitesse, pour s’asseoir à une belle table dressée avec des couverts en porcelaine fine et des bougies aromatiques. Sa femme, Tina, avait préparé un dîner gastronomique y compris ses plats préférés. Il s’est immédiatement rendu compte que quelqu’un du bureau avait appelé pour l’avertir.

    A côté de son assiette Andrew a découvert une lettre joliment écrite. C’était de son épouse. On pouvait y lire:

    « Félicitations, mon amour! Je sais que tu as reçu une l’augmentation. J’ai préparé ce dîner juste pour te montrer combien je t’aime. Je suis tellement fière de tes accomplissements! »

    Après l’avoir lue, il a regardé Tina et a pensé combien sensible et attentionnée elle était !

    Après le dîner Andrew est allé à la cuisine pour prendre son dessert et a remarqué une deuxième note qui était tombée sur le sol de la poche de Tina. En se baissant pour la ramasser et l’apporter à sa femme, il l’a lue:

    « Ne t’inquiète pas de n’avoir pas obtenu l’augmentation. De toute façon tu la mérites. Tu es une personne merveilleuse et un employé de grande valeur pour l’entreprise. J’ai donc fait ce dîner pour toi, pour te montrer combien je t’aime. »

    Soudain, ses larmes ont coulé sur ses joues et son menton. Un soutien complet de la part de Tina, indépendant de son succès au travail. Il est retourné vite dans le salon et sans rien dire l’a embrassée.

    Tsveti

    Date 26 janvier 2014
  4. Positive attitude
    "L’histoire d’éléphant enchaîné"


    Je ne peux pas ou l'élephant enchaîné

    Je voudrais partager avec vous cette histoire écrite par Jorge Bucay, qui montre que souvent nous sommes prisonniers de nos pensées et de nos croyances.


    « Quand j’étais petit, j’adorais le cirque, et ce que j’aimais par-dessus tout, au cirque, c’était les animaux. L’éléphant en particulier me fascinait ; comme je l’appris par la suite, c’était l’animal préféré de tous les enfants. Pendant son numéro, l’énorme bête exhibait un poids, une taille et une force extraordinaires…

    Mais tout de suite après et jusqu’à la représentation suivante, l’éléphant restait toujours attaché à un petit pieu fiché en terre, par une chaîne qui retenait une de ses pattes prisonnière.

    Mais ce pieu n’était qu’un minuscule morceau de bois à peine enfoncé de quelques centimètres dans le sol. Et bien que la chaîne fût épaisse et résistante, il me semblait évident qu’un animal capable de déraciner un arbre devrait facilement pouvoir se libérer et s’en aller.

    Le mystère restait entier à mes yeux.

    Alors, qu’est ce qui le retient ? Pourquoi ne s’échappe-t-il pas ? A 5 ou 6 ans, j’avais encore une confiance absolue dans la science des adultes. J’interrogeai donc un maître, un père et un oncle sur le mystère du pachyderme. L’un d’eux m’expliqua que l’éléphant ne s’échappait pas parce qu’il était dressé.

    Je posais alors la question qui tombe sous le sens :

    » S’il est dressé, pourquoi l’enchaîne-t-on ? «

    Je ne me rappelle pas qu’on m’ait fait une réponse cohérente.

    Le temps passant, j’oubliai le mystère de l’éléphant et de son pieu, ne m’en souvenant que lorsque je rencontrais d’autres personnes qui un jour, elles aussi, s’étaient posé la même question.

    Il y a quelques années, j’eus la chance de tomber sur quelqu’un d’assez savant pour connaître la réponse :

    « L’éléphant du cirque ne se détache pas parce que, dès tout petit, il a été attaché à un pieu semblable. »

    Je fermai les yeux et j’imaginai l’éléphant nouveau-né sans défense, attaché à ce piquet. Je suis sûr qu’à ce moment l’éléphanteau a poussé, tiré et transpiré pour essayer de se libérer, mais que, le piquet étant trop solide pour lui, il n’y est pas arrivé malgré tous ses efforts.

    Je l’imaginai qui s’endormait épuisé et, le lendemain, essayait à nouveau, et le surlendemain… et les jours suivants… jusqu’à ce qu’un jour, un jour terrible pour son histoire, l’animal finisse par accepter son impuissance et se résigner à son sort.

    Cet énorme et puissant pachyderme que nous voyons au cirque ne s’échappe pas, le pauvre, parce qu’il croit en être incapable.

    Il garde le souvenir gravé de l’impuissance qui fut la sienne après sa naissance. Et le pire, c’est que jamais il n’a tenté d’éprouver à nouveau sa force.

    (extrait de » Laisse-moi te raconter les chemins de la vie « , de Jorge Bucay)

    Nous sommes tous limités par nos croyances et nos pensées qui nous disent qu’on ne peut pas faire, qu’on ne va pas y arriver…parce qu’il y a longtemps nous avons essayé et nous avons échoué.

    Comme l’éléphant nous sommes persuadés que nous ne pouvons pas faire certaines choses et n’y arriverons jamais. Nous n’essayons même pas de nous détacher des « piquets ».

    Le seul moyen de savoir si vous pouvez faire quelque chose est d’essayer de toute votre âme.

    Quels sont les piquets auxquels vous êtes attachés? Avez-vous essayé de vous en libérer, de fuir? Que s’est-il passé ?

    Tsveti

    Date 26 janvier 2014
  5. Positive attitude
    LETTRE DE JÉSUS

    Cher ami, comment vas-tu?

    Il fallait que je t'envoie un mot pour te dire combien je t'aime et je me soucie de toi.

    Je t'ai vu hier quand tu parlais à tes amis. J'ai attendu toute la journée en espérant que tu me parlerais aussi. Quand vint le soir, je te donnai un coucher de soleil pour terminer ta journée, et une brise fraîche pour te reposer... et j'attendis. Tu n'es jamais venu. Oh! oui, ça m'a fait mal, mais je t'aime quand même parce que je suis ton ami.

    La nuit dernière, je t'ai vu t'endormir et j'ai désiré toucher ton front. Alors j'ai répandu un rayon de lune sur ton oreiller et ton visage. J'attendis encore, voulant venir près de toi pour te parler. J'ai tellement de présents pour toi. Tu te réveillas tard et partis précipitamment pour travailler. Mes larmes étaient dans la pluie.

    Aujourd'hui, tu as l'air tellement triste, tellement seul, ça me brise le coeur parce que je comprends.

    Mes amis aussi m'ont laissé tomber et m'ont laissé très souvent. Mais j'aime.

    J'essaie de te le dire par le ciel bleu et par la tendre herbe verte. Je le murmure dans les feuilles des arbres, et le transpire dans les couleurs des fleurs. Je te le crie dans les ruisseaux des montagnes et je donne aux oiseaux des chansons d'amour à chanter. Je t'habille de la chaleur du soleil et aromatise l'air du parfum de la nature. Mon amour pour toi est plus profond que l'océan et plus grand que le plus grand désir ou besoin dans ta tête. Oh, si seulement tu savais comme je veux te parler et marcher avec toi! Nous pourrions consacrer une éternité ensemble au paradis.

    Je sais que c'est difficile sur cette terre, je le sais vraiment! Je veux que tu rencontres mon Père; Lui aussi veut t'aider.

    Appelle-moi... demande-moi... parle-moi. Oh! s'il te plait, ne m'oublie pas, j'ai tellement de choses à partager avec toi.

    Mais vois-tu, je ne m'imposerai pas, tu es libre de me choisir. C'est ta décision. Je t'ai choisi à cause de cela, j'attendrai... parce que je t'aime!

    Ton ami, Jésus.

    Date 26 janvier 2014
  6. Positive attitude
    ANGES

    Deux anges arrêtent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée.
    La famille était mauvaise et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison.
    À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce dans le sous-sol froid.
    Durant qu'ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçu un trou dans le mur et le répara.
    Quand le plus jeune des anges demanda pourquoi, le plus âgé des anges répliqua:
    "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent".
    La nuit suivante, nos compères arrivèrent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres
    mais où le fermier et sa femme était très hospitaliers.
    Apres avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient,
    le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil.
    Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larme.
    Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol.
    Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela.
    "Le premier homme avait tout et tu l'as aidé", accusa l'ange.
    La deuxième famille avait peu mais était disposée à tout partager et tu as laissé sa vache mourir.
    "Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent", répliqua le plus vieux des anges.
    "Quand nous somme restés dans le sous-sol de la maison, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or rangé dans ce trou dans le mur.
    Etant donné que le propriétaire était tellement obsédé par la haine et qu'il ne voulait pas partager sa fortune,
    j'ai scellé le trou afin qu'il ne le retrouve plus".
    Et la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier,
    l'ange de la mort est venu chercher sa femme et je lui ai donne la vache à la place.
    Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent."
    Quelques fois, c'est exactement ce qui arrive lorsque les choses ne tournent pas de la façon dont elles devraient.
    Si vous avez la foi, vous n'avez qu'a croire que chaque mauvaise tournure des choses est a votre avantage.

    Date 26 janvier 2014
  7. Positive attitude
    LE SOURIRE
    Le sourire ne coûte rien mais il a une grande valeur.
    Le sourire enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.
    Le sourire rend les familles heureuses, les affaires prospères et les amitiés durables.
    Le sourire nous repose quand nous sommes fatigués et nous encourage quand nous sommes déprimés.
    Le sourire nous réconforte quand nous sommes tristes et nous aide à combattre nos soucis.
    Le sourire ne peut être acheté ou volé et n'a de valeur que lorsqu'il est donné.
    Si vous rencontrez quelqu'un qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, offrez-lui le vôtre. Car personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut en accorder aux autres...

    Date 25 janvier 2014
Publicité