west

West

Cidade : Le Mesnil le Roi
Registado a 22 Março 2012
Site pessoal : www.pirates-corsaires.com

Ouverture à la réflexion

Catégorie : Comunicação


  1. Tous des moutons !
    On nous a toujours fait croire des milliers de choses sur l'ÎLE DE PÂQUES avec ses blocs de plusieurs tonnes qui auraient été déplacés par des Aliens.
    Pour ceux qui ont toujours des doutes, voilà comment on déplace une statue de 5 tonnes avec 3 pauvres bouts de cordes et 20 personnes.
    favicon https://www.youtube.com/watch?v=YpNuh-J5IgE

    Date 21 \d\e Julho 2015
  2. Très bon point de vue d'Albert Dupontel sur "L'éducation c'est la méfiance des règles"

    favicon https://www.youtube.com/watch?v=28DSIPmQ_Pw
    Durée vidéo : 5mn35

    Date 24 \d\e Janeiro 2014
  3. Tous des moutons !
    URGENCE OCEANS PROFONDS

    2013 est une année cruciale pour la protection des océans profonds : la Commission européenne a proposé l’interdiction du chalutage profond, une méthode de pêche décrite par les chercheurs comme « la plus destructrice de l’histoire » : d’immenses filets lestés raclent les fonds marins jusqu’à 1800 mètres de profondeur et dévastent des écosystèmes multi-millénaires et des espèces vulnérables, dont certaines sont menacées d’extinction.

    En France, moins de dix navires sont impliqués dans la pêche profonde au chalut de fond. Six d’entre eux appartiennent à la flotte d’Intermarché. Malgré les millions d’euros d’aides publiques qu’ils perçoivent, ces navires industriels sont tous déficitaires. Le chalutage profond est un gouffre à fonds publics ; il n’existerait pas sans le soutien de nos impôts.

    Les lobbies de la pêche industrielle font pression sur les Etats membres de l’Union européenne et les députés du Parlement européen pour éviter l’interdiction de cette méthode de pêche dont le modèle économique sous-performant et dépendant des aides publiques appartient au passé. Les lobbies s’appuient notamment sur la France pour faire avorter le règlement européen.

    La mobilisation citoyenne peut contrecarrer le pouvoir des lobbies : aidez-nous à éliminer cette méthode de pêche destructrice et à faire en sorte que nos élus et diplomates retrouvent la dignité de leur fonction en recevant des directives claires et ambitieuses de la part du Président de la République.

    Signez pour mettre fin à ce non-sens économique et écologique.

    favicon http://petition.bloomassociation.org/

    Date 20 \d\e Novembro 2013
  4. Tous des moutons !
    "Le secret des nuages"

    Le secret des nuages, est un documentaire (0h52) qui présente plusieurs études scientifiques démontrant que les raisons de l'évolution climatique sont tout autres que celle donnant la seule responsabilité à l'homme.
    L’activité solaire est directement lié aux cycles de refroidissement et de réchauffement de la Terre. La théorie actuelle du méchant Co2, créée par les politiques pour faire de l'argent est vraiment faite pour les moutons, soit 99% de la population !

    Un résumé très intéressant :

    « Il y a 450 000 000 d’années, la terre vivait une période très froide de son histoire. Et pourtant, il y avait 10 fois plus de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. »

    « Nous pensions avoir fait une découverte majeure en mettant en évidence comment le rayonnement cosmique influx sur la couverture nuageuse et par là même sur le climat de notre planète. Mais, pour des raisons mystérieuses, nous n’avons pas réussi à faire publier nos travaux. Nous les avons présenté à 4 reprises à plusieurs revues scientifiques mais nous n’avons pas réussi à faire publier nos résultats. »

    « La raison à cela est, selon moi, une réticence de la communauté scientifique, et plus précisément celle qui soutient que l’effet de serre est dû à l’activité humaine, à accepter l’idée que cette nouvelle théorie, déjà étayée par quantités de preuves empiriques, le soit maintenant par des preuves expérimentales. »

    « Le plus dur dans ce rejet, c’est qu’il n’était accompagné d’aucune véritable critique. On ne nous accusait pas d’être dans l’erreur ; on nous faisait plutôt des remarques dans le genre : "ce n’est pas intéressant" ou "c’est trop long". »

    « Ce sujet prend une nouvelle dimension car le réchauffement climatique est devenu un enjeu politique. Ca devient soudainement politiquement incorrect. »

    favicon http://www.youtube.com/watch?v=FslJIK6VNmQ

    Date 11 \d\e Novembro 2013
  5. Tous des moutons !
    Apple, à la base d'une «success story», un coup de génie marketing :
    rendre le pouvoir désuet, en s’autoproclamant contre-pouvoir, paraître cool pour conquérir les esprits des consommateurs.

    Apple a fait ce qu'à fait Hollywood dans le cinéma : la facilité d'accès.
    Les gens ont beau prétendre le contraire, en fait c'est cela qu'ils veulent. Si vous les écoutez, ils disent tous :
    - « Je veux de la liberté, avoir le choix de faire ce que j'ai envie de faire, je veux être moi-même ».
    Mais face à un bel iPhone ou un bel iPad, ils craquent tout de suite !
    De même, ils vont affirmer :
    - « Je veux voir des films indépendants, des films d'art et d'essai ».
    Mais au bout du compte, les films Hollywoodiens remplissent bien les salles !
    Steve Jobs l'a même formulé :
    - « Les américains veulent Hollywood. Nous avons étudié leur comportement, ils veulent des contenus Hollywoodiens. Ils ne veulent pas de boulot d'amateur, ils n'aiment pas Youtube, ils n'aiment pas le désordre d'Internet. Ils veulent qu'un tri s'opère, et qu'on ne leur propose que ce qui leur convient ! En d'autre terme, une recentralisation de la culture. »

    En fait, le concept de liberté est toujours en balance avec la place donnée à la facilité et le confort. Tout le paradoxe est là. Un paradoxe inhérent à la nature humaine.
    C'est comme le paradoxe du dictateur : quelle est la meilleure forme de gouvernement ?
    Aujourd'hui, on dit souvent que c'est la démocratie... mais regardez le chaos qui nous entoure ! C'est le résultat d'un système trop souple.
    D'après Platon, la meilleure forme d'un gouvernement serait une dictature, mais avec un dictateur bien intentionné.
    Steve Jobs a compris çà : le secret de l'efficacité, c'est un dictateur éclairé.

    Quand vous êtes en prison, vous êtes privé de liberté ; et il existe des formes plus subtiles de coercition : la prise de contrôle sur l'univers culturel, les technologies envahissantes.
    Il faut bien savoir où on met les pieds...

    Tim Wu - conseiller d'Obama, professeur de droit, Washington / Etats-Unis.

    Pour en savoir plus, voir le documentaire : « Apple la tyrannie du cool »
    favicon http://www.youtube.com/watch?v=ZHUpFLIURXc

    Date 09 \d\e Setembro 2013
Publicidade