Marielys

Marielys

Inscrit le 27 novembre 2014

Mémos invisibles de la communauté

Catégorie : Divers


  1. a propos de simond, je m'interroger sur les frais de déplacement.

    Hexagramme principal : 14, Le grand avoir






    Réponse complète
    Prospérité générale, abondance et richesse : cet hexagramme se trouve associé à une période dans laquelle tout progresse. Tous les obstacles sont levés et la vie devient une invitation pour que l’on profite de ses donations.

    Ne faites pas pour autant l’erreur de se rendre inattentif et de penser que cette période durera de façon indéfinie : elle ne le durera pas. Cela n’est vrai pour rien. Examinez alors les conditions qui ont rendu possible le succès actuel et faites le meilleur pour le préserver. La générosité et l’humilité sont alors essentielles pour ce processus.


    Date 22 février à 01h17
  2. ^^
    Hexagramme 17, La suite
    favicon http://www.prophetis.com/oracle17.htm

    Réponse résumée




    Il faut avoir une attitude conciliante, guidée par le mouvement que l’on doit accomplir et qui doit être effectué comme quelque chose de joyeux.

    L’adaptation apporte la réussite.
    Etude approfondie



    Hexagramme principal : 17, La suite






    Réponse complète
    Pour guider les autres, il faut comprendre premièrement ce qui signifie suivre. Ceci requiert que l’on se rapporte aux autres dans le cadre d’un accord volontaire, sans utilisation de force ou d’artifices. Pour être suivi, la cause doit être juste et les moyens raisonnables.

    Le cycle de la croissance et du déclin agit dans cette situation. On doit suivre la croissance pour permettre la progression, et suivre également le déclin comme une période de repos où l’on doit se préparer à de futures opportunités.



    Lignes mobiles

    Ligne 4 Mise en gardeMise en garde : On ne crée pas une vraie suite en se liant à ceux qui ne suivent pas vraiment notre voie.

    Ligne 6 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : On crée une suite qu’on ne cherchait pas. En l’acceptant, on s’ouvre à une riche et profitable association.










    Hexagramme de perspective : 42, Augmentation



    Réponse complète
    La stagnation qui caractérise la situation actuelle peut être dépassée par le renforcement des fondements. Cette possibilité se trouve indiquée par la composition de l’hexagramme qui, par rapport à l’antérieur La stagnation (12), a vu sa faible base, composée de trois lignes discontinues, recevoir une ligne continue.

    Comme l’augmentation de la base résulte du déplacement d’une ligne provenant du haut, le dépassement de la stagnation requiert la diminution de ce qui se trouve en excès. Le supérieur doit être diminué pour permettre d'irriguer à nouveau les fondations. En allégeant la rigidité des principes directeurs, la situation pourra être ressourcée.

    En allégeant la rigidité des principes, on peut ressourcer la situation.

    Date 18 février à 02h18
  3. opération chaudron

    Hexagramme 57, Le pénétrant, le vent
    Une attitude douce produit un effet d’un ordre supérieur. Invisiblement, elle peut avoir d’effet au plus loin et, avec le passage du temps, pénétrer même dans le coeur le plus résistant.

    Le calme et le temps agissent comme des alliés.

    Réponse complète
    L’héxagramme est composé par la répétition du vent. Cela indique, d’un côté, l’attitude convenable, celle de suivre où le vent nous amène. Il fournit alors l’incitation à se soumettre à un sens général, à une façon de faire, en étant doux et malléable.

    D’un autre coté, le vent répété indique une sorte spéciale d’effet. Le vent est une force faible, mais sa répétition indique que le temps permet qu’il porte de fruits qui se répandent au plus lointain. Nous avons ainsi l’indication du pouvoir pénétrant de la douceur, qui doit être prise comme une des façons les plus sûres, même si invisible, d’influencer les événements.

    Date 16 février à 18h22
  4. j'en peux plus

    Hexagramme 49, La révolution
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    La situation est difficile à tenir. Si cette tendance persiste, la seule solution qui reste, c’est de la révolutionner. Un changement radical requiert toute notre concentration, force et courage.

    Lorsqu’il n’y aucune autre issue, il faut mettre toute notre force dans le changement radical de la situation.




    Hexagramme principal : 49, La révolution






    Réponse complète
    La situation paraît de plus en plus difficile à tenir, arrivant à nous questionner sur notre capacité à la supporter. Mais ce qui rend difficile la correcte décision, est qu’il n’est pas donné à toute personne d’avoir la force requise pour transformer de façon radicale une époque. Cependant, si les motifs sont vrais et l’occasion favorable, grands changements peuvent être réalisés avec une amélioration générale de la situation.

    La question qui se pose est ainsi celle de notre correcte compréhension de l’étendue du problème et de notre capacité à assumer son renversement. Si tel est le cas, alors la transformation doit être réalisée de façon rapide comme dans une révolution.



    Lignes mobiles

    Ligne 3 Tendance positiveTendance positive : Il s’agit d’être aux aguets pour trouver le moment propice pour l’action.

    Ligne 5 Tendande la plus positive possibleTendande la plus positive possibleTendande la plus positive possibleTendande la plus positive possible : La révolution vient à la surface de façon décidée. Elle façonne même ceux qui doivent la conduire en leur donnant la force pour la réaliser.










    Hexagramme de perspective : 51, Inciter



    Réponse complète
    La situation se trouve marquée par l'irruption inattendue d’un mouvement extrêmement puissant. Or, un pouvoir contraire à la norme semble à première vue quelque chose de menaçant. Le tonnerre est son symbole par sa force et par la désorientation associée.

    Cette situation n’est pas négative ou positive en soi, mais dépend à un très haut degré de notre façon d’en faire face. Ce qui est décisif ici, c’est d’agir à partir d’une profonde assurance intérieure. Il est seulement à partir de ce socle que l’on peut trouver la stabilité au centre même de la puissante force de changement.

    Le calme au milieu de la foudre.

    Date 15 février à 16h13
  5. attendre?

    Hexagramme 36, L’obscurcissement de la lumière
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    La situation se caractérise par l’obscurité, car en elle rien de productif ne peut être construit. Il faut que l’on se garde de toute action prématurée et que l’on se tienne fermement à ses principes.

    Il faut savoir préserver nos principes lorsqu’on se trouve dans une situation défavorable.

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 36, L’obscurcissement de la lumière






    Réponse complète
    La situation se caractérise par l’obscurité, comme le montre le rapport entre ses trigrammes composants qui symbolise la lumière enfoncée sous la terre. L’obscurcissement de la lumière signifie que rien d’éclatant ne peut surgir.

    L’image indique également l’attitude à adopter dans une telle situation: il faut également cacher ses intentions et rester docile aux événements. Comme le soleil qui ne change pas de nature en se couchant, cette retraite intérieure doit permettre que l’on reste sur ses principes. Seulement de cette façon, on pourra tenir bon face à la difficulté, et la dépasser à terme.



    Ligne mobile

    Ligne 3 Situation facilitée : On possède la clé du problème, mais on ne peut pas l’éliminer de façon directe, une fois qu’il se trouve enraciné dans la situation.










    Hexagramme de perspective : 24, Le retour



    Réponse complète
    Le changement cyclique de toutes les choses amène une époque d’ampliation de tous les horizons. On peut espérer ainsi pour une graduelle amélioration de nos projets une fois qu’il s’agit d’un processus naturel qui ne dépend pas de nos efforts.

    Il ne faut pas essayer de brusquer la situation et d’intervenir pour accélérer son rythme. Il n’y a pas besoin d’une action violente, car les choses viendront d’elles-mêmes. Le plus important est ainsi de prendre avec soin ce nouveau commencement et de permettre qu’il se déploie selon ses besoins.

    Un nouveau commencement.

    Date 15 février à 15h52
  6. je pense que mon projet d'exposition sera le point de départ de quelque chose de radicalement différent dans ma vie.

    Hexagramme 30, Adhérir, le feu
    Réponse résumée
    L’accomplissement peut se faire sans effort. Mais il pose la question de comment le nourrir. Il faut être attentif à ce dont on dépend et qui nous permet de créer quelque chose.

    Briller sans s’épuiser.

    Etude approfondie



    Hexagramme principal : 30, Adhérir, le feu
    Réponse complète
    La situation décrit un accomplissement sans effort. Rien de particulier n’est requis ici; rien d’autre que de se tourner vers la source qui permet de le nourrir continuellement. La question est alors bien précise: il s'agit de savoir comment assurer la nourriture de la création.

    Pour pouvoir briller, le feu a besoin de ce qui ne brille pas. Pour être constante, la création dépend d'éléments qui constituent la source cachée à partir d’ou la lumière peut éclore.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Renforcement du sens de la situation : Il faut préserver le recueillement intérieur pour ne pas se perdre dans l’agitation de la vie.

    Ligne 3 Situation facilitée : L’essentiel ne se trouve pas dans les pertes et gains passagers de la vie.

    Ligne 5 Tendance positiveTendance positive : On arrive à une limite qui promet un changement définitif de la situation.

    Hexagramme de perspective : 12, La stagnation
    Réponse complète
    Il faut profiter de la force de la passivité, car l’époque ne favorise pas l’accomplissement. Nous sommes ici dans une situation marquée par la stagnation et la fragilité de la vie. Si les fondations ne sont pas solides, le bâtiment peut s’écrouler, ce qui est également vrai pour les hommes.

    La retraite est la seule voie disponible et elle doit être suivie comme un patient murissement. Il s’agit ainsi de suivre ses principes sans les dissoudre dans le désordre de l’époque, en attendant justement le passage à une nouvelle époque.

    Il faut se maintenir persévérant dans l’obscurité.

    Date 15 février à 14h26
  7. j'en ai marre d'etre seule et d'aimer un homme innaccessible
    Etude approfondie


    Hexagramme principal : 53, Progrès graduel

    Symbolise une progression lente mais continue un peu à l'image de la croissance des arbres. A l'extérieur les choses progressent tandis qu'à l'intérieur on trouve la sérénité, le calme. L'avancement est une suite de changements imperceptibles très liés au mérite, aux coutumes, à la légalité ou la pureté. L'hexagramme est également lié au mariage, à la manière usuelle dont une jeune fille progresse dans sa relation affective avant de d'aboutir au mariage et à la fidélité par amour. Par extension, l'avancement social ou professionnel, renforcement des liens affectifs, lente croissance des profits suite au travail effectué, l'adaptation d'une jeune femme à sa belle-famille, les formalités.

    Signification : Les désirs seront réalisés mais seulement au terme d'une lente progression. Ténacité profitable. Il est important de savoir garder le rythme et d'éviter la hâte même dans une union ! Ne rien précipiter.

    DOMAINE SENTIMENTAL :
    Signe d'une union qui se prépare. La jeune femme va suivre son mari. Mariage harmonieux et assez traditionnel. Il faut néanmoins pas laisser la passion trop précipiter les choses car un certain nombre d'étapes restent à franchir.






    Réponse complète
    L’héxagramme montre l'image d'un arbre qui grandit dans les hauteurs. Une semence qui grandit rapidement n’a pas de stabilité ; une autre qui grandit lentement, s’enracine solidement à la mesure qui se lance vers le haut.

    Le progrès doit être quelque chose d’organique, qui se fait à petits pas et qui n’ignore pas la nécessité de s’assurer des bases solides. La possibilité du progrès se trouve assurée. Le seul danger reside en dissocier l’effort de progression des petits détails qui, au fur et à mesure, produisent vastes réalisations.



    Ligne mobile

    Ligne 5 Situation facilitée : Lorsqu’on lutte pour arriver à son but, il faut se concentrer dans ce qu’on a construit petit à petit, même si l’on ne voit pas encore les résultats positifs qui se préparent.










    Hexagramme de perspective : 52, La quiétude



    Réponse complète
    L’héxagramme présente la montagne en son caractère d’immobilisation, indiquant la façon par laquelle on peut atteindre l’arrêt du mouvement. Il ne s’agit pas d’un arrêt simplement physique, mais de tout mouvement concernant la situation. La quiétude à atteindre est celle qui s’immobilise par rapport à la situation. Elle est l’attitude qui consiste à s’arrêter lors des passages à vide et à se mettre en marche lors de l’accélération des choses.

    Le plus difficile à atteindre, c’est le calme. Il n’est pas aisé de s’arrêter tout entièrement parce qu’on doit accepter de se déposséder du pouvoir d’agir pour se mettre en syntonie avec la situation. La situation promet, par la quiétude, une nouvelle façon de voir, qui ne peut être atteinte que par la coupure avec les anciennes idées et habitudes.

    Le calme permet le regard le plus perçant.

    Date 14 février à 15h07
  8. J'ai peur que JB ne vienne pas




    Hexagramme principal : 15, L’humilité






    Réponse complète
    L’humilité est une force qui s'enracine dans le principe général du mouvement. Selon ce principe, tout ce qui atteint le point le plus haut doit décliner et tout ce qui atteint le point le plus bas doit augmenter. Elle est une force permettant tant à celui qui se trouve dans une position élevée quant à celui qui se trouve dans une position inférieure de réaliser librement sa tâche, sans que celle-ci soit réduite à ses intérêts personnels.

    En bref, la situation demande que l’on ne se mette pas en avant. L’action doit être libre par rapport à nous pour ne pas devenir quelque chose d’unilatéral. Seulement l’humilité, en tant que force, peut permettre à une action d’être efficace dans les circonstances actuelles. Elle seule peut la permettre de dépasser les hiérarchies et les particularités singulières à chacun.



    Lignes mobiles

    Ligne 2 Tendance positiveTendance positive : La modestie devient visible dans la conduite extérieure, et permet d’exercer une influence durable.

    Ligne 3 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : En étant modeste, on peut mener les choses à bon terme et acquérir un renom considérable.

    Ligne 4 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : La modestie n’est pas opposée à la prise de responsabilité parce qu'elle est une des sources du mouvement.










    Hexagramme de perspective : 40, Libération



    Réponse complète
    Comme dans une convalescence, les difficultés s’estompent, mais sont encore présentes dans leurs effets. Même si une nouvelle voie s’ouvre de façon claire pour la mise en route de nouveaux plans et actions, la situation se trouve encore déterminée par les forces déclinantes du passé qui demandent un regard attentif pour accomplir définitivement leur terminaison.

    La libération signifie ainsi la fin de l’ancienne situation et les efforts nécessaires pour la clôturer. Il faut dépasser les anciens conditionnements avec son lot de remords et de peines. Il faut surtout s’interroger sur les conditionnements qui restent cachés pour pouvoir les purger de façon définitive. Le vrai commencement dépend de la libération totale par rapport à ce qui n'a plus lieu d'être.

    Finir avec ce qui est terminé.

    Date 12 février à 16h40
  9. dans mes conversations avec petit D, j'ai peur d'aller trop loin

    Hexagramme principal : 41, Diminution






    Réponse complète
    La situation est pauvre en ressources. En elle, quelque chose de fondamental se trouve diminué. Cela est indiqué par les traits qui composent cet hexagramme. Par rapport à l’hexagramme La paix (11), il a vu sa solide base, composée de trois lignes unies, réduite à deux lignes.

    Cependant, il faut remarquer que cette ligne n’a pas disparu, mais a été déplacée vers le haut de l’hexagramme. Cela signifie que la diminution se produit en faveur d’une augmentation. Pour comprendre l’attitude requise, on peut prendre modèle sur le sacrifice. Il s’agit d’un genre d’action qui diminue quelque chose en vue d’un gain futur. La diminution du fondamental doit être assumée, pour devenir l’occasion pour l’augmentation de ce qui est supérieur.



    Lignes mobiles

    Ligne 2 Legère mise en garde : Pour pouvoir se diminuer, il faut se connaître suffisamment pour agir libre de l’emprise d’une volonté extérieure. On ne peut pas rendre service en niant ses propres principes.

    Ligne 4 Situation facilitée : Lorsqu’on diminue ses failles, les autres peuvent s’approcher librement.

    Ligne 5 Tendance positiveTendance positive : Si l’on est mesuré et accueillant, on peut recevoir l’augmentation qui nous est destinée.










    Hexagramme de perspective : 25, L’innocence



    Réponse complète
    Un comportement en harmonie avec l'action naturelle amène le succès. L’hexagramme décrit l’attitude innocente et la joie associée. Il ne s’agit pas d’adopter une attitude quelconque avec le but de produire une impression particulière, mais de se concentrer dans ce qui compte.

    Même si la situation interpelle la pensée, et requiert une planification, il n’est pas possible de tout prévoir et d’éliminer le hasard. Apprenez à réagir selon les besoins du moment sans arrières pensés pour permettre, par l'innocence, le jaillissement du nouveau.

    L’innocence permet l’arrivée du nouveau.

    Date 12 février à 00h26
  10. je pense que je vais faire tout ce que me demande pole emploi tout en faisant mes missions comme d'habitude. Je vais relancer les agence et poser toutes les candidatures possibles. Et laisser faire comme ça

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 50, Le chaudron






    Réponse complète
    L’héxagramme possède la forme d’un chaudron. Les trigrammes composants indiquent le bois qui permet au feu de brûler et de transformer le cru en nourriture. Le chaudron est le vaisseau dans lequel se préparent les sacrifices et l’hexagramme parle de ce qui dépasse le simplement physique : ce qui se prépare dans le chaudron, c’est la culture.

    Pendant qu’il y a du bois, il y a du feu. L’hexagramme indique un sommet de la culture qui dépend de la constante disposition à l’élévation. Il invite ainsi à l’établissement d’un nouvel ordre en nous rendant infatigables dans la préparation à ce qui nous élève.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Situation facilitée : Quand on a l’envie de se mettre en marche, avec les moyens nécessaires, on produit quelque chose de valable.

    Ligne 4 Mise en gardeMise en garde : La tâche est trop importante pour nos capacités.

    Ligne 5 Tendance positiveTendance positive : En maintenant notre attitude droite, on pourra compter avec l’aide extérieure et arriver à des résultats bénéfiques.










    Hexagramme de perspective : 9, La petite accumulation



    Réponse complète
    Conservez votre énergie et assemblez des choses qui vous seront importantes pour réussir vos plans futurs. Il n’y a rien à faire d’autre que d’être patient et flexible. Les conditions pour la réussite ne sont pas encore réunies et il ne faut pas se précipiter pour atteindre l’objectif final.

    Quand grands changements ne sont pas possibles, il faut réaliser des petits changements. Soyez attentif aux détails et avancez avec modération, s’adaptant aux influences externes, sans fléchir la résolution d’atteindre le but attendu.

    Le cumul de petites choses permet de préparer le futur progrès


    Date 11 février à 22h47
  11. Je me désole parce que cette semaine j'ai manqué Deux rendez vous uniquement parce que j'ai mal lu ou mal retenu les dates. je me sens confuse, j'ai un sentiment d'échec.
    Réponse du yi king

    Hexagramme 19, L’approche


    Réponse résumée
    Lorsque le progrès devient fragile, il faut essayer d’en tirer un enseignement. On adopte ainsi une attitude qui devient exemplaire et qui se sert seulement de notre capacité à apprendre.

    L’apprentissage permet de grandir.

    Hexagramme principal : 19, L’approche






    Réponse complète
    L’époque est favorable au progrès, ouvrant la voie à toute entreprise nouvelle. Mais il faut prendre en compte deux caractéristiques centrales : d’un côté, tout progrès se trouve associé à l’idée d’enseignement et d’apprentissage. Il s’agit d’agir en apprenant de la situation et de ceux qui peuvent nous guider. De l’autre côté, cela signifie que nous aussi devons donner à l’action le caractère exemplaire d’un enseignement.

    Cette caractéristique se trouve expliqué par le caractère éminemment transitoire du progrès actuel. Ce qui seulement peut garantir la réussite, est l’attitude d’apprentissage en tant que compréhension du caractère transitoire de la situation. Seulement cette attitude peut être la correcte pour se prémunir contre l’arrivée d’une époque moins favorable.

    ce sont les deux traits forts qui poussent dans l'hexagramme à
    partir du bas. Avec eux la force lumineuse prend de l'expansion. De là on
    passe à l'idée d'approche, à savoir, approche de ce qui est fort, de ce qui est
    supérieur, par rapport à ce qui est bas. On a alors enfin le sens de
    condescendance d'un homme supérieur envers le peuple et celui de mise en
    route des affaires. L'hexagramme est rattaché au douzième mois (janvier-
    février), car après le solstice d'hiver la force lumineuse est conçue comme
    étant en ascension.

    Le jugement

    L'APPROCHE possède une sublime réussite.
    La persévérance est avantageuse.
    Lorsque vient le huitième mois, c'est l'infortune.
    L'hexagramme dans son ensemble indique une ère de progrès pleine
    d'espérance joyeuse. Le printemps va venir. La joie et la facilité d'humeur
    rapprochent l'un de l'autre le haut et le bas. Le succès est assuré. Le
    caractère favorable de l'époque y suffit. Une chose encore : le printemps
    [103]
    n'est pas éternel. Au huitième mois, les aspects se sont inversés. Il ne
    reste plus que deux traits forts qui n'avancent pas, mais reculent (cf.
    l'hexagramme suivant). Il convient de réfléchir en temps opportun à ce
    revirement. Si l'on prévient le mal avant qu'il se soit manifesté et même
    avant qu'il ait seulement commencé à poindre, alors on s'en rendra maître.

    L'image
    Au-dessus du lac est la terre : image de l'APPROCHE.
    Ainsi l'homme noble est inépuisable dans son dessein
    d'enseigner
    et sans limites pour supporter et protéger le peuple.
    La terre limite d'en haut le lac ; c'est l'image de l'approche et de la
    condescendance de l'homme supérieur envers ceux qui se tiennent au fond.
    L'application de l'hexagramme à ces deux catégories d'êtres découle de
    chacune de ses parties. De même que le lac indique une profondeur
    inépuisable, le sage est inépuisable dans sa disposition à instruire les
    hommes ; et de même que la terre est vaste et sans limites et qu'elle
    supporte et conserve toutes les créatures, ainsi le sage supporte et conserve
    les hommes, sans exclure une partie de l'humanité par des limites de
    quelque nature que ce soit


    Date 09 février à 11h00
  12. Je veux me désengager de l'église sans pour autant préter le flanc aux critiques et aux jugements. comment dire à jacques que je ne viendrai plus?

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 33, La retraite






    Réponse complète
    L’aspect défavorable de la situation est dû à un mouvement naturel, indépendant du vouloir humain. Il n’y a proprement rien à fairepour s’opposer à l’augmentation de ce qui est défavorable, la seule voie qui reste ouverte est celle de la retraite.

    La retraite ne signifie pas pour autant l’abandon des projets, mais est justement la façon par laquelle ils peuvent être mis en conformité avec le caractère défavorable de la situation. La décision de se retirer permet que l’on sorte de la situation de façon convenable, et pas que l’on y soit exclu. Ainsi, elle prépare le retour, qui pourra se faire dès que la situation de présentera de façon plus favorable.



    Lignes mobiles

    Ligne 2 Situation facilitée : En dépit d’être pauvre en ressources, on peut suivre la retraite de façon constructive.

    Ligne 6 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : On se trouve suffisamment détaché de la situation pour profiter des nouvelles possibilités offertes par la retraite.










    Hexagramme de perspective : 28, La prépondérance du grand



    Réponse complète
    L’époque requiert une action décidée pour dépasser des tensions qui sont trop lourdes pour être continuellement supportées. Cet hexagramme avertit que la situation semble avoir dépassé toute possibilité d’amélioration, ouvrant ainsi seulement la voie au retrait.

    Le succès ne nous est pas pour autant refusé, mais il n’adviendra pas par une action ouvertement contraire aux blocages de la situation actuelle. Il faut suivre le chemin du retrait pour les dépasser en faveur d’une compréhension de leur sens. Le temps exige ainsi de nous la réelle supériorité d’un renoncement guidé par un effort de compréhension, pour permettre le passage à de nouvelles conditions.

    Une situation qui arrive à sa fin requiert la préparation d’un nouveau départ.

    Date 08 février à 11h24
  13. je ne veux plus de religion dans ma vie

    Hexagramme principal : 51, Inciter






    Réponse complète
    La situation se trouve marquée par l'irruption inattendue d’un mouvement extrêmement puissant. Or, un pouvoir contraire à la norme semble à première vue quelque chose de menaçant. Le tonnerre est son symbole par sa force et par la désorientation associée.

    Cette situation n’est pas négative ou positive en soi, mais dépend à un très haut degré de notre façon d’en faire face. Ce qui est décisif ici, c’est d’agir à partir d’une profonde assurance intérieure. Il est seulement à partir de ce socle que l’on peut trouver la stabilité au centre même de la puissante force de changement.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Situation facilitée : Le choque affaiblit par la désorientation qu’il produit. On peut cependant retrouver nos marques dans cette situation et arriver à une position de force.

    Ligne 2 Tendance positiveTendance positive : La situation est extrêmement dangereuse. Cependant, on se trouve bien pourvu pour la contrer si seulement nous suivons ce qui est correct. Il ne faut pas lutter pour récupérer ce qui a été perdu, car, si on tient sa ligne de conduite, il nous reviendra.










    Hexagramme de perspective : 40, Libération



    Réponse complète
    Comme dans une convalescence, les difficultés s’estompent, mais sont encore présentes dans leurs effets. Même si une nouvelle voie s’ouvre de façon claire pour la mise en route de nouveaux plans et actions, la situation se trouve encore déterminée par les forces déclinantes du passé qui demandent un regard attentif pour accomplir définitivement leur terminaison.

    La libération signifie ainsi la fin de l’ancienne situation et les efforts nécessaires pour la clôturer. Il faut dépasser les anciens conditionnements avec son lot de remords et de peines. Il faut surtout s’interroger sur les conditionnements qui restent cachés pour pouvoir les purger de façon définitive. Le vrai commencement dépend de la libération totale par rapport à ce qui n'a plus lieu d'être.

    Finir avec ce qui est terminé.

    Date 08 février à 11h16
  14. je sais qu'il m'aime, alors qu'est-ce qui le retient?

    Hexagramme 6, Le conflit
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    Le conflit apparait comme le trait général de la situation. Il s’impose également comme une attitude intérieure, qu’il faut tempérer par le recours à un point de vue extérieur.

    Tempérer l’opposition permet le retour à la normalité.



    Tendances de la situation

    Mise en garde : Mise en gardeMise en gardeMise en garde

    Tendance positive : Tendance positiveTendance positiveTendance positiveTendance positiveTendance positive

    Etude approfondie



    Hexagramme principal : 6, Le conflit






    Réponse complète
    La situation se trouve caractérisée par le conflit. Il faut minimiser les antagonismes parce que nous nous trouvons entourés d'obstacles. Cependant, le conflit n’est pas un événement extérieur, mais se trouve présent également en nous.

    Alors, nous ne nous trouvons pas en mesure de le résoudre seuls. Il est recommandé d’écouter une autorité extérieure pour trouver un point de vue impartial, le seul capable de nous mener à juger les faits de façon avisée. Il est mieux d’éviter le conflit pour ne par arriver à une situation irréversible.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Legère mise en garde : Le conflit ne doit pas être long. À la fin, la situation deviendra plus claire.

    Ligne 2 Mise en gardeMise en garde : Ne pas aller vers le conflit : il ne faut pas s’attaquer à une position supérieure à la nôtre.

    Ligne 3 Tendance positiveTendance positive : Il est recommandé de suivre quelqu’un qui se trouve dans une position supérieure.

    Ligne 5 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : Le conflit apporte la fortune s’il est arbitré de façon juste.










    Hexagramme de perspective : 30, Adhérir, le feu

    favicon http://www.prophetis.com/oracle30.htm



    Réponse complète
    La situation décrit un accomplissement sans effort. Rien de particulier n’est requis ici; rien d’autre que de se tourner vers la source qui permet de le nourrir continuellement. La question est alors bien précise: il s'agit de savoir comment assurer la nourriture de la création.

    Pour pouvoir briller, le feu a besoin de ce qui ne brille pas. Pour être constante, la création dépend d'éléments qui constituent la source cachée à partir d’ou la lumière peut éclore.

    Briller sans s’épuiser.

    Date 08 février à 00h12
  15. je le un article qui parle de faire commande à l'univers pour obtenir ce que nous voulons, en genre de loi d'attraction. je demande au Yi king qu'en est-il de ce truc de commande à l'univers?

    La réponse est claire. je dois lutter contre ce qui me freine et me retiens de progresser par des actions concrètes dans le bien. Ce que je fais justement depuis quelques jours en me levant très tot pour travailler sur mes projets de peinture et de sport. Il faudra continuer et persévérer. a l'issue, un grand pouvoir créateur, donc de grandes possibilités d'évolutions.

    Hexagramme principal : 43, La résolution, la détermination






    Réponse complète
    Les éléments négatifs qui jusqu’alors déterminaient la situation se trouvent diminués et peuvent être définitivement extirpés. Une voie s’ouvre pour le règlement définitif des problèmes. Cependant, il n’est pas simple de la suivre parce que ce mouvement demande une ferme détermination.

    La résolution des problèmes doit suivre cette voie, mais son ouverture peut la faire oublier son but principal. La résolution est bien plus qu’une action isolée, guidée par la volonté, elle est le fait d’une décision complète, qui cherche de façon consciente à voir les problèmes dans leur intégralité, jusqu’au dernier, pour les éliminer de façon définitive.



    Ligne mobile

    Ligne 6 Legère mise en garde : Lorsque nous sommes face aux derniers problèmes, il est facile de vouloir adopter une attitude laxiste et laisser la porte ouverte à leur réapparition. Il faut cependant tenir bon jusqu’à leur résolution totale.










    Hexagramme de perspective : 1, Le créateur



    Réponse complète
    L'héxagramme parle du développement d’une puissante énergie créatrice. Il faudrait se mettre au centre d’un tel développement pour devenir son acteur. La créativité se développe de façon naturelle, et cela indique les limites de cette situation.

    Si cet hexagramme est apparemment très favorable, il indique aussi que, pour que votre action puisse avoir des effets à long terme, le motivations doivent être correctes. En plus, il ne faut pas attendre un résultat immédiat, mais savoir compter avec le temps pour que la création se développe de façon organique.

    Mouvement décisif vers l’avant.

    Date 07 février à 20h21
  16. je ne veux plus qu'on me fasse du mal au travail, je suis fatiguée et découragée

    Hexagramme principal : 23, L’éclatement






    Réponse complète
    La situation se trouve minée dans ses fondations, ne résistant provisoirement que par des éléments insuffisamment centraux pour la permettre de se maintenir. L’attitude correcte dans ce cas n’est pas celle d’un effort effréné pour accomplir vastes améliorations, mais le travail silencieux soumis au temps, le seul qui ne suit pas la tendance déclinante.

    Les difficultés actuelles finiront par initier le cycle naturel de la régénération. La situation requiert ainsi de la patience et de la persévérance pour attendre l’arrivée des jours meilleurs.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Legère mise en garde : L’éclatement commence par les bases dans un vrai travail de sape. Il est trop prématuré pour infléchir ce mouvement.

    Ligne 2 Mise en gardeMise en garde : Le travail de sape continue et il nous manque de l’aide pour permettre de le contrer.

    Ligne 3 Situation facilitée : On peut se séparer de l’environnement de décadence et se tenir dans le calme de notre position.










    Hexagramme de perspective : 26, Le pouvoir d’apprivoisement du grand



    Réponse complète
    La situation est celle d’une accumulation continuelle de ressources. Elle exige que nous trouvions la façon de nous renouveler au sein d’une telle accumulation. Or, cela requiert une action éclairée de notre part pour être au centre de la situation et pour nous conformer ainsi à la tâche de retenir des forces et de trouver de quoi nourrir à nous et aux autres.

    Dans une telle situation, la clé réside dans la modération. Il est seulement ainsi que nous pouvons contrôler l’énergie accumulée et décider dans quel but nous le faisons.

    L’expérience seule peut porter des fruits.

    favicon http://www.prophetis.com/oracle26.htm

    Date 07 février à 14h52
  17. je n'arrive pas à reprendre le travail, je me sens découragée


    Hexagramme 59, La dispersion
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    La dispersion des obstacles est la précondition pour la réalisation de la réunion. Elle ne la réalise pas effectivement, mais permet, de manière douce, de dissoudre ce qui sépare, préparant ainsi une future réunion dépourvue d’éléments hostiles.

    Il faut effacer les barrières qui bloquent le progrès.



    Tendance de la situation

    Mise en garde : Mise en gardeMise en garde

    Etude approfondie


    Hexagramme principal : 59, La dispersion






    Réponse complète
    L’héxagramme indique la force du pouvoir pénétrant qui dissout ce qui est rigide, ainsi comme le vent dissout et disperse l’eau. L’attribut de l’eau est le danger. Ce qui se trouve dissout, c’est justement quelque chose qui devrait l’être pour permettre à l'union de se réaliser.

    La dissolution est pour cette raison le chemin qui amène à la réunion. Cependant, le vent n'apporte rien de solide qui servirait de centre à la réunion : ce qu’il apporte, c’est une douceur pénétrante qui permet de mettre les choses au clair. Il faudrait ainsi dissoudre ce qui sépare pour permettre l'établissement d'une union guidée par la mise à écart de ce qui lui est hostile.



    Ligne mobile

    Ligne 3 Mise en gardeMise en garde : Lorsque le devoir nous porte vers des tâches difficiles, il faut dissoudre les préoccupations personnelles.










    Hexagramme de perspective : 57, Le pénétrant, le vent


    favicon http://www.prophetis.com/oracle57.htm
    Réponse complète
    L’héxagramme est composé par la répétition du vent. Cela indique, d’un côté, l’attitude convenable, celle de suivre où le vent nous amène. Il fournit alors l’incitation à se soumettre à un sens général, à une façon de faire, en étant doux et malléable.

    D’un autre coté, le vent répété indique une sorte spéciale d’effet. Le vent est une force faible, mais sa répétition indique que le temps permet qu’il porte de fruits qui se répandent au plus lointain. Nous avons ainsi l’indication du pouvoir pénétrant de la douceur, qui doit être prise comme une des façons les plus sûres, même si invisible, d’influencer les événements.

    Le calme et le temps agissent comme des alliés.

    Date 07 février à 14h20
  18. ma situation professionnelle actuelle est elle dangereuse?



    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 5, L’attente






    Réponse complète
    Il faut être patient et attendre le moment correct d’agir. Il ne s’agit pas de l’attente d’un événement extérieur, mais d’avoir la confiance dans une action conduite de façon réfléchie. Il vaut mieux de ne chercher pas à se lancer de façon impulsive par passion.

    Cet hexagramme est un avertissement à ne pas agir hâtivement en prenant des décisions dont on regrettera postérieurement, mais à profiter du temps pour préparer le changement de la façon la plus adéquate. Les périodes d’attente sont une partie intégrante de la vie, et le temps n’est pas perdu lorsqu’on attend avec confiance que les problèmes soient dépassés.



    Lignes mobiles

    Ligne 4 Très importante mise en gardeTrès importante mise en gardeTrès importante mise en gardeTrès importante mise en garde : On ne peut pas attaquer, mais le danger s’approche et oblige à faire quelque chose. Il ne nous reste que le calme pour servir de guide dans cette situation.

    Ligne 5 Tendance positiveTendance positive : Il faut oublier temporairement le danger pour affronter la situation d’une façon renouvelée.










    Hexagramme de perspective : 34, Grand pouvoir



    Réponse complète
    La situation décrit une augmentation générale de la puissance qui regorge d’opportunités nouvelles, nous incitant à profiter d’une période de progrès et reconnaissance générale. La puissance qui la détermine ne se trouve pas dans un timide commencement, mais y est pleinement développée.

    Une telle maturité constitue justement le danger de cette situation, car il permet l’accomplissement de tout type d’agissement. Ainsi, le caractère puissant de la situation peut nous faire oublier où se trouve le bien qui devrait orienter le sens de nos actions. La puissance ne peut durer que si elle n’est pas confondue avec la pure force dépourvue de finalité.

    Pour profiter de la situation, il faut savoir garder la mesure.

    Date 04 février à 16h05
  19. animer un atelier peinture avec le gem?


    Hexagramme 52, La quiétude
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    Le calme se définit par un accord avec la situation. Il est l’arrêt lors des passages à vide autant que la mise en mouvement lors de l’accélération des événements. Il requiert un changement d’attitude et produit un nouveau regard sur la situation, en coupure avec les anciens conditionnements.

    Le calme permet le regard le plus perçant.

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 52, La quiétude






    Réponse complète
    L’héxagramme présente la montagne en son caractère d’immobilisation, indiquant la façon par laquelle on peut atteindre l’arrêt du mouvement. Il ne s’agit pas d’un arrêt simplement physique, mais de tout mouvement concernant la situation. La quiétude à atteindre est celle qui s’immobilise par rapport à la situation. Elle est l’attitude qui consiste à s’arrêter lors des passages à vide et à se mettre en marche lors de l’accélération des choses.

    Le plus difficile à atteindre, c’est le calme. Il n’est pas aisé de s’arrêter tout entièrement parce qu’on doit accepter de se déposséder du pouvoir d’agir pour se mettre en syntonie avec la situation. La situation promet, par la quiétude, une nouvelle façon de voir, qui ne peut être atteinte que par la coupure avec les anciennes idées et habitudes.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Situation facilitée : Si l’on hésite entre entamer ou pas une action, il ne faut plus hésiter, mais se mettre en marche. Cependant, il faut continuer à peser le pour et le contre pour savoir jusqu’où on peut aller.

    Ligne 5 Renforcement du sens de la situation : Les paroles comptent autant que l’action. On en est responsable autant que pour nos agissements.

    Ligne 6 Tendande la plus positive possibleTendande la plus positive possibleTendande la plus positive possibleTendande la plus positive possible : La tranquillité est complète. Elle n’est plus la simple mesure envers tel ou tel problème, mais une façon d’être en contact avec le sens général des choses.










    Hexagramme de perspective : 63, Après la conclusion



    Réponse complète
    L’héxagramme indique un ordre accompli où tout se trouve à sa place. Les trigrammes renforcent cette correction, car l’eau en haut et le feu en bas ont des mouvements complémentaires. Tout est correct, mais le fait d’arriver à un summum est du même coup le présage d’un possible déclin.

    Regardé dans ses détails, l’hexagramme montre le danger qui se cache dans la situation. Le feu et l’eau ont des natures opposées, qui hors d’un rapport équilibré peuvent s’annuler. Une telle situation requiert une extrême vigilance pour ne pas tomber dans l’indifférence et laisser que les choses suivent un chemin naturel qui sera forcement déclinant.

    L’ordre n’est pas une garantie de protection, elle est plutôt quelque chose à protéger.

    Date 31 janvier à 18h26
  20. puis je espérer une histoire d'amour avec lui?

    Hexagramme 24, Le retour
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    Nous sommes face à la possibilité d’un nouveau départ. Il faut être vigilant pour garantir son bon déroulement, de façon à lui permettre de se déployer de façon pleine.

    Un nouveau commencement.

    Etude approfondie



    Hexagramme principal : 24, Le retour






    Réponse complète
    Le changement cyclique de toutes les choses amène une époque d’ampliation de tous les horizons. On peut espérer ainsi pour une graduelle amélioration de nos projets une fois qu’il s’agit d’un processus naturel qui ne dépend pas de nos efforts.

    Il ne faut pas essayer de brusquer la situation et d’intervenir pour accélérer son rythme. Il n’y a pas besoin d’une action violente, car les choses viendront d’elles-mêmes. Le plus important est ainsi de prendre avec soin ce nouveau commencement et de permettre qu’il se déploie selon ses besoins.



    Ligne mobile

    Ligne 1 Legère mise en garde : Une petite faute est sans conséquence quand elle est corrigée au début.










    Hexagramme de perspective : 2, Le réceptif



    Réponse complète
    Il faut se soumettre aux conditions du moment. Soumission et humilité ne signifient pas perte d’autonomie, mais l’attitude la mieux adaptée à la situation, qui permet d’atteindre le but poursuivi. La passivité n’équivaut pas à un échec, mais à une force. Elle est une des forces primaires qui opère par la réceptivité et le pouvoir de gestation.

    Il faut être persistant et réceptif pour être à l'écoute des signes qui entourent la situation. Une telle persévérance permet d’accueillir bonnes et nouvelles choses.

    Force sereine qui permet d’accueillir et de faire durer.

    Date 28 janvier à 19h18
  21. DEvrais je renoncer à petit D?

    Hexagramme principal : 7, L’armée






    Réponse complète
    L’image de l’armée explique le sens d'une situation dans laquelle la discipline doit être en rapport avec la lutte pour une cause juste.

    Cette image indique le danger d’une action précipitée, car une guerre ne doit être envisagée que comme la dernière ressource. Si tel est le cas, toutes nos actions doivent se trouver résolument tournées vers le même but de façon cohérente et coordonnée. Ce qui permettrait alors une action conquérante, ce ne serait pas la suite mécanique d’un plan d'action, mais conquérir le cœur du peuple par l’enthousiasme de la cause.

    Date 28 janvier à 19h15
  22. je me désespère je n'y crois plus, j'attends après lui mais je pense que je ne fais pas partie de ses objectifs, et que j'espère en vain

    Hexagramme 10, La marche
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    La situation est dangereuse parce qu’elle semble dépasser nos forces. Cependant, elle ne nous menace pas si nous agissons en accord avec le devoir.

    Le danger est dépassé par une attitude respectueuse du devoir.




    Hexagramme principal : 10, La marche






    Réponse complète
    Une action périlleuse peut réussir pour celui qui marche avec attention, effectuant un pas après l’autre. Ce mouvement doit prendre racine dans la prise de conscience de la différence de niveau en jeu dans la situation, et il est extérieur à toute sorte de jalousie. Le faible se trouve confronté au fort, mais il peut atteindre le succès s’il a un abordage conséquent et simple de la situation.

    Une attitude simple atteint le succès même dans une situation défavorable, voire potentiellement dangereuse. Il s’agit ainsi de suivre son chemin en se tenant respectueux des conditions adverses.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Situation facilitée : On se trouve au départ dans une situation modeste. Il faut préserver la modestie comme un moteur qui permet de progresser par une démarche simple.

    Ligne 6 Avantage à se questionner : Nous avons réalisé l’essentiel de notre action. Il est maintenant le temps de revenir sur ses conséquences pour s’interroger son le sens de nos réalisations.










    Hexagramme de perspective : 47, L’oppression



    Réponse complète
    La situation ne permet pas aux actions d'accomplir quelque chose de valable, mais limite leur portée, et à terme, finira par les épuiser. Elle peut être comprise par la comparaison avec un lac qui serait vidé de toute son eau : on peut toujours faire des efforts pour l’irriguer, mais toute tentative sera vaine parce qu’elle ne recevra pas d’écho.

    Cependant, l’adversité de l’époque n’est pas étrangère au succès. Celui-ci peut arriver à celui qui demeure serein dans la détresse. Nous avons ainsi la promesse du succès contre une situation où tout nous est contraire, qui se fera par la ferme tenue de ce qui compte pour nous et qui ne dépend pas des conditions extérieures pour être valable.

    Il faut tenir bon au milieu de la détresse.


    Date 28 janvier à 19h05
  23. est-ce que je fais bien de le coacher un peu pour l'aider à changer wa manière de voir ou pas?

    Hexagramme 31, L’influence


    Réponse résumée
    Pour trouver le bon rapport entre les éléments divergents, il ne faut pas chercher à les rendre égaux. Un rapport n'est rendu vivant que par l'influence réciproque d'éléments différents entre eux.

    Attirance réciproque.

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 31, L’influence






    Réponse complète
    Le succès dépend de l’équilibre entre les influences réciproques. Le rapport entre l’homme et la femme sert d'exemple d’un équilibre où l’un ne doit pas dominer l’autre, car l’excès, dans tel cas, ne peut pas apporter un bonheur commun. Cependant, le même est vrai dans le cas d’une différence hiérarchique entre un dirigeant et son subordonné, car un tel rapport peut être équilibré par le jeu des influences réciproques.

    La réciprocité n’est pas la simple égalité, mais est à comprendre comme le résultat d'une attraction réciproque. Son préalable est la capacité à se tenir intérieurement libre et réceptif pour pouvoir aller aux autres et pour permettre que les autres viennent à nous.



    Lignes mobiles

    Ligne 3 Mise en gardeMise en garde : Il ne faut pas prendre la précipitation par un principe d’action.

    Ligne 5 Renforcement du sens de la situation : Ce qui se trouve le plus intimement associé à nous, ne peut influencer ou être influencé par le monde.

    Ligne 6 Renforcement du sens de la situation : Lorsque l’effort pour influencer se trouve déconnecté de ce qui est essentiel, il devient insignifiant


    Hexagramme de perspective : 35, Progrès



    Réponse complète
    L’héxagramme indique une époque de progrès, où la valeur est ascendante et reconnue. Le progrès est facile et éclatant comme indiquent les trigrammes qui montrent le soleil s’élevant au-dessus de la terre. Aucune ambiguïté ni aucun empêchement dans ce mouvement ascendant, mais la simple radiance du progrès.

    Le soleil cependant ne brille pas pour soi même, mais pour illuminer la terre et apporter l’opportunité de surgissement et croissance. Ainsi également l’évidence de ce progrès repose dans sa capacité à disposer de la clarté autour de soi et dans le mouvement généreux d’un progrès qui dépasse la sphère d’un individu seul.

    La voie du progrès est montante et généreuse, avec des effets positifs autour.

    Date 28 janvier à 15h20
  24. Il faudrait que je trouve le moyen de ne plus etre dépendante du système

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 9, La petite accumulation






    Réponse complète
    Conservez votre énergie et assemblez des choses qui vous seront importantes pour réussir vos plans futurs. Il n’y a rien à faire d’autre que d’être patient et flexible. Les conditions pour la réussite ne sont pas encore réunies et il ne faut pas se précipiter pour atteindre l’objectif final.

    Quand grands changements ne sont pas possibles, il faut réaliser des petits changements. Soyez attentif aux détails et avancez avec modération, s’adaptant aux influences externes, sans fléchir la résolution d’atteindre le but attendu.



    Ligne mobile

    Ligne 3 Mise en gardeMise en garde : L’empêchement semble léger, mais nous ne sommes pas en mesure de le dépasser. La suite apporterait des conflits.










    Hexagramme de perspective : 61, Vérité intérieure



    Réponse complète
    La forme de l’héxagramme explique son sens, car ses lignes décrivent un œuf avec un centre invisible. Nous avons le symbole de la vérité intérieure, d’une vérité qui se trouve au centre des choses et qui échappe au regard immédiat de la curiosité. Les trigrammes qui le composent expliquent justement cela: le vent sur le lac. L’espace sur un lac semble vide, mais il est parcouru par l’énergie invisible du vent.

    L’enjeu de la situation concerne une vérité qui se dérobe aux considérations habituelles. Pour la comprendre, il faut tâcher à atteindre le centre par lequel elle s‘ouvre. Il est par l’abandon que l’on peut sentir une vérité générale qui normalement n’est pas donnée à voir.

    En retrouvant notre centre, nous rencontrons l’ouverture au monde.

    Date 27 janvier à 02h20
  25. j'ai refusé le poste , ça ne me convenait pas d'aller travailler aux houches en plein hiver

    Hexagramme 35, Progrès
    nouvel tirage

    Réponse résumée
    On se trouve au moment où le progrès porte ses fruits. Cela concerne autant la reconnaissance de notre valeur propre que la possibilité de produire des fruits autour de nous.

    La voie du progrès est montante et généreuse, avec des effets positifs autour.


    Date 26 janvier à 18h34
  26. je pense refuser ce poste


    Hexagramme 27, Les commissures des lèvres


    Réponse résumée




    La capacité à bien choisir les priorités est capitale, car elle détermine ce que l’on deviendra. Il faut ainsi se rendre compte de l’importance de ce choix pour la situation actuelle.

    La modération permet de déterminer ce qu’on doit promouvoir.

    Etude approfondie
    Hexagramme principal : 27, Les commissures des lèvres

    Réponse complète
    L’administration de la nourriture est le mouvement par lequel nous élisons de façon intime nos principales préoccupations. On se nourrit journalièrement, mais cela n’est pas pour autant un acte mécanique allant de soi, car nos préférences sont déjà en action dans notre apparent effort de réparer les forces du corps.

    L’administration de la nourriture signifie ainsi, d’une façon plus générale, le choix de ce que nous voulons nourrir et favoriser. Ce que nous élisons comme nourriture « spirituelle » détermine ce qui grandira en nous. Le mouvement d’entrée et sortie, entre la nourriture et ce qu’elle nourrit, devient sensible dans les paroles, car la mesure requise dans le cas des aliments est également requise par les paroles qui dépassent la commissure de nos lèvres.

    Lignes mobiles

    Ligne 1 Renforcement du sens de la situation : Il ne faut pas suivre les autres comme si la solution venait de l’extérieur, mais s’astreindre à sa richesse propre.

    Ligne 6 Tendance positiveTendance positive : On est ici dans la source de l’abondance, avec le devoir et la capacité de nourrir les autres. Cette position est d’autant plus riche qu’elle comporte une extrême responsabilité.

    Hexagramme de perspective : 2, Le réceptif



    Réponse complète
    Il faut se soumettre aux conditions du moment. Soumission et humilité ne signifient pas perte d’autonomie, mais l’attitude la mieux adaptée à la situation, qui permet d’atteindre le but poursuivi. La passivité n’équivaut pas à un échec, mais à une force. Elle est une des forces primaires qui opère par la réceptivité et le pouvoir de gestation.

    Il faut être persistant et réceptif pour être à l'écoute des signes qui entourent la situation. Une telle persévérance permet d’accueillir bonnes et nouvelles choses.

    Force sereine qui permet d’accueillir et de faire durer.

    j'accepte ce poste

    Hexagramme 16, L’enthousiasme


    Réponse résumée
    L’enthousiasme permet de dépasser les tensions qui séparent les objectifs divergents. Il est une force mobilisatrice qui agit d’autant plus qu’elle est librement partagée.

    L’enthousiasme est une force qui réunit parce qu’il dépasse les intérêts personnels.

    Etude approfondie


    Hexagramme principal : 16, L’enthousiasme

    Réponse complète
    Le succès dépend de la dissolution des tensions qui séparent les hommes. Il s’agit ainsi de suivre la correcte disposition qui peut éveiller l’enthousiasme et, du coup, accomplir de grandes choses. Cet hexagramme se rapporte à une augmentation d’énergie qui déborde d'un être isolé vers son environnement.

    L’enthousiasme n’est pas la joie irréfléchie, mais une énergie inspiratrice pour l’action. Il ne se confond pas avec la force brute, mais est, comme l’humilité une force impersonnelle. Cette force opère dans son cas comme un pouvoir de conviction librement partagé.

    Lignes mobiles

    Ligne 2 Mise en gardeMise en garde : Il se tient ferme comme une pierre, permettant ainsi que l’enthousiasme ne degenére pas en illusion. L'enthousiasme devient alors le moyen qui permet d'identifier les défaillances en indiquant ce qui ne s'y accorde pas.

    Ligne 4 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : L’enthousiasme est ici en position centrale grâce au manque de doute et l’assurance qu’il procure. Il permet d’attirer les autres et d’ouvrir larges possibilités de réussite.

    Ligne 6 Legère mise en garde : Un enthousiasme exagéré ne constitue pas quelque chose d’irréversible : on peut après coup changer d’attitude.

    Hexagramme de perspective : 4, La folie juvénile

    Réponse complète
    L’élan de la jeunesse peut être beau et fort, mais il est en même temps proche de la folie par son impétuosité. Celle-ci doit être prise dans son caractère de force et de mouvement, auquel manque une compréhension approfondie de la situation.

    Le principal conseil dans la cas d’un mouvement jeune est de chercher l’ordre dans l’apprentissage. L'effort d'observer avec attention permet de dépasser l’impertinence de la jeunesse. Il faut ainsi remplacer la volonté par l’honnêteté envers soi-même, et s’ouvrir plus généreusement à la situation.

    L’apprentissage doit être poursuivi avec persévérance.




    Date 26 janvier à 10h45
  27. synergie me dit que les recruteurs me reprochent de ne pas etre assez rapide

    Hexagramme 37, La famille
    Réponse résumée
    La situation requiert que chacun soit capable de faire l’effort nécessaire pour arriver à un résultat harmonique. Il faut savoir s’adapter à la situation, et se soumettre aux charges comprises dans son rôle.

    Pour arriver à produire un tout harmonique, il faut savoir se soumettre à son rôle naturel.

    Etude approfondie

    Hexagramme principal : 37, La famille
    Réponse complète
    L’héxagramme se réfère au rôle des individus à l’intérieur d’une association. Il prend exemple sur la famille, une organisation singulière où chaque membre a son rôle. Pour chacun se pose le problème suivant, celui d’être soi-même, tout en assumant sa participation à un ensemble. Père, mère, fils et filles constituent un type particulier d’ensemble qui dépend de la capacité de chacun à assumer sa vraie place.

    Le défi réside dans la capacité à intégrer un rôle qui s’enracine dans la nature. La difficulté réside à se placer dans une organisation naturelle qui dépasse les rôles librement assumés en société. L’harmonie à chercher n’est pas basée sur lois ou principes généraux, mais sur la conduite de chacun. Il est en assumant ce qu’on est que l’on peut arriver à produire un équilibre naturel.



    Lignes mobiles

    Ligne 2 Tendance positiveTendance positive : La famille a besoin d’être protégée par la gentillesse et la constance.

    Ligne 3 Tendance positiveTendance positive : La famille se construit autour d’un juste équilibre entre la rigueur et la liberté. Dans le doute entre les deux options, il faut choisir la sûreté procurée par la rigueur.










    Hexagramme de perspective : 61, Vérité intérieure



    Réponse complète
    La forme de l’héxagramme explique son sens, car ses lignes décrivent un œuf avec un centre invisible. Nous avons le symbole de la vérité intérieure, d’une vérité qui se trouve au centre des choses et qui échappe au regard immédiat de la curiosité. Les trigrammes qui le composent expliquent justement cela: le vent sur le lac. L’espace sur un lac semble vide, mais il est parcouru par l’énergie invisible du vent.

    L’enjeu de la situation concerne une vérité qui se dérobe aux considérations habituelles. Pour la comprendre, il faut tâcher à atteindre le centre par lequel elle s‘ouvre. Il est par l’abandon que l’on peut sentir une vérité générale qui normalement n’est pas donnée à voir.

    En retrouvant notre centre, nous rencontrons l’ouverture au monde.

    Date 23 janvier à 15h51
  28. ce soir on s'est disputé sur wow, c'était tendu , mais il a fait preuve de beaucoup de gentillesse et d'humilité et on a réussi à se réconcilier.
    J'ai ressenti beaucoup d'amour en lui, j'ai ressenti la peur de me perdre, j'ai ressenti presque qu'il était désemparé de ma réaction.

    que peux me dire le yi king à ce sujet

    Réponse résumée
    La situation concerne une vérité qui se dérobe aux considérations habituelles. On ne l’atteint que par l’abandon à notre vérité le plus intime.

    En retrouvant notre centre, nous rencontrons l’ouverture au monde.

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 61, Vérité intérieure






    Réponse complète
    La forme de l’héxagramme explique son sens, car ses lignes décrivent un œuf avec un centre invisible. Nous avons le symbole de la vérité intérieure, d’une vérité qui se trouve au centre des choses et qui échappe au regard immédiat de la curiosité. Les trigrammes qui le composent expliquent justement cela: le vent sur le lac. L’espace sur un lac semble vide, mais il est parcouru par l’énergie invisible du vent.

    L’enjeu de la situation concerne une vérité qui se dérobe aux considérations habituelles. Pour la comprendre, il faut tâcher à atteindre le centre par lequel elle s‘ouvre. Il est par l’abandon que l’on peut sentir une vérité générale qui normalement n’est pas donnée à voir.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Situation facilitée : On peut se fier à la force de notre vérité intérieure, car elle seule, et pas un calcul, peut tourner la situation à notre avantage.

    Ligne 5 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : Lorsque la sincérité gouverne, tous peuvent établir un rapport sincère et créer une union parfaite.


    Hexagramme de perspective : 4, La folie juvénile

    ma vérité la plus intime c'est qu'il m'aime.
    avec la folie juvénile le yi king semble me dire, tu le sais déjà mais tu ne veux pas apprendre et tu redemande sans cesse, c'est folie



    Date 23 janvier à 01h05
  29. tellement besoin d'amour

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 14, Le grand avoir

    Hexagramme 14, Le grand avoir
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    Il y a une tendance naturelle à la production de résultats positifs. Elle peut être assurée et approfondie par l’effort de compréhension de ce que rend une telle abondance possible.

    Le succès peut être continué et approfondi par l’interrogation de ce qui l’a rendu possible.



    Tendance de la situation

    Tendance positive : Tendance positiveTendance positiveTendance positiveTendance positive






    Réponse complète
    Prospérité générale, abondance et richesse : cet hexagramme se trouve associé à une période dans laquelle tout progresse. Tous les obstacles sont levés et la vie devient une invitation pour que l’on profite de ses donations.

    Ne faites pas pour autant l’erreur de se rendre inattentif et de penser que cette période durera de façon indéfinie : elle ne le durera pas. Cela n’est vrai pour rien. Examinez alors les conditions qui ont rendu possible le succès actuel et faites le meilleur pour le préserver. La générosité et l’humilité sont alors essentielles pour ce processus.



    Ligne mobile

    Ligne 6 Tendande la plus positive possibleTendande la plus positive possibleTendande la plus positive possibleTendande la plus positive possible : Une attitude humble permet au grand avoir de fleurir pleinement de façon éclatante.










    Hexagramme de perspective : 34, Grand pouvoir



    Réponse complète
    La situation décrit une augmentation générale de la puissance qui regorge d’opportunités nouvelles, nous incitant à profiter d’une période de progrès et reconnaissance générale. La puissance qui la détermine ne se trouve pas dans un timide commencement, mais y est pleinement développée.

    Une telle maturité constitue justement le danger de cette situation, car il permet l’accomplissement de tout type d’agissement. Ainsi, le caractère puissant de la situation peut nous faire oublier où se trouve le bien qui devrait orienter le sens de nos actions. La puissance ne peut durer que si elle n’est pas confondue avec la pure force dépourvue de finalité.

    Pour profiter de la situation, il faut savoir garder la mesure.


    Date 22 janvier à 02h20
  30. aujourd'hui je pense que je veis travailler par petites période pour garder mes droits et profiter de mon temps libre pour avancer dans les projets artistiques, préparer une exposition de peinture, et m'engager dans des projets professionels liés à l'art, comme animatrice d'atelier créatifs par exemple. Que peux me dire le yi king à ce sujet?

    Hexagramme 34, Grand pouvoir
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    On peut profiter d’une situation favorable à un développement plein et fructueux. Cependant, comme toute action se trouve favorisée, il faut savoir garder la mesure.

    Pour profiter de la situation, il faut savoir garder la mesure.



    Tendances de la situation

    Mise en garde : Mise en garde

    Tendance positive : Tendance positiveTendance positive


    Hexagramme principal : 34, Grand pouvoir






    Réponse complète
    La situation décrit une augmentation générale de la puissance qui regorge d’opportunités nouvelles, nous incitant à profiter d’une période de progrès et reconnaissance générale. La puissance qui la détermine ne se trouve pas dans un timide commencement, mais y est pleinement développée.

    Une telle maturité constitue justement le danger de cette situation, car il permet l’accomplissement de tout type d’agissement. Ainsi, le caractère puissant de la situation peut nous faire oublier où se trouve le bien qui devrait orienter le sens de nos actions. La puissance ne peut durer que si elle n’est pas confondue avec la pure force dépourvue de finalité.



    Lignes mobiles

    Ligne 5 Tendance positiveTendance positive : La situation n’offre pas de résistance particulière, favorisant une attitude tranquille.

    Ligne 6 Legère mise en garde : Il ne fait pas amener les actions à leur extrême, car on arriverait à une impasse.










    Hexagramme de perspective : 1, Le créateur



    Réponse complète
    L'héxagramme parle du développement d’une puissante énergie créatrice. Il faudrait se mettre au centre d’un tel développement pour devenir son acteur. La créativité se développe de façon naturelle, et cela indique les limites de cette situation.

    Si cet hexagramme est apparemment très favorable, il indique aussi que, pour que votre action puisse avoir des effets à long terme, le motivations doivent être correctes. En plus, il ne faut pas attendre un résultat immédiat, mais savoir compter avec le temps pour que la création se développe de façon organique.

    Mouvement décisif vers l’avant.

    Date 21 janvier à 13h17
  31. Je me demande pourquoi je ne vais pas bien et je n'arrive pas à faire ce que j'aimerai. Le yi king me répond que je suis dans une période favorable pour réaliser mes projets et faire tout ce que je souhaite, mais je manque de discipline et de cohésion.



    Hexagramme 11, La paix
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    La situation se définit par une puissante harmonie, dans laquelle des grandes réalisations sont possibles.

    Etat de grâce.

    Tendances de la situation

    Tendance positive : Tendance positiveTendance positiveTendance positive

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 11, La paix






    Réponse complète
    La situation est celle d’une harmonie accomplie. Les principes créatifs se trouvent en rapport dans une harmonie intime, apportant la paix et un fort progrès. Dans cette époque, chaque chose trouve sa place à partir de laquelle elle peut se développer de façon pleine.

    Il faut cependant remarque que rien n’est permanent, ce qui est également vrai pour cette situation. Si elle est quand même une époque de progrès et harmonie, cela n’est pas parce qu’elle favoriserait des gains extérieurs que l’on pourrait prendre pour des acquis définitifs, mais pour s’instaurer comme un moment extrêmement propice pour des actions.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Situation facilitée : On peut rompre l’isolement et démarrer une action à grande échelle.

    Ligne 3 Tendance positiveTendance positive : Il faut prendre en compte le danger pour permettre le progrès de perdurer.










    Hexagramme de perspective : 7, L’armée



    Réponse complète
    L’image de l’armée explique le sens d'une situation dans laquelle la discipline doit être en rapport avec la lutte pour une cause juste.

    Cette image indique le danger d’une action précipitée, car une guerre ne doit être envisagée que comme la dernière ressource. Si tel est le cas, toutes nos actions doivent se trouver résolument tournées vers le même but de façon cohérente et coordonnée. Ce qui permettrait alors une action conquérante, ce ne serait pas la suite mécanique d’un plan d'action, mais conquérir le cœur du peuple par l’enthousiasme de la cause.

    Il faut tenir une attitude persévérante et enthousiaste face à une situation dangereuse.






    Date 21 janvier à 13h05
  32. finalement je ne vais pas travailler à etk
    du coup j'ai décidé de ne pas travailler avant le mois de mars voire avril.
    je reste à la maison au chaud et je bosse la peinture à fond pour réaliser mes proojets d'expo l'année prochaine.
    Que peut me dire le yi king à ce sujet?

    Hexagramme 11, La paix
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    La situation se définit par une puissante harmonie, dans laquelle des grandes réalisations sont possibles.

    Etat de grâce.
    Tendance de la situation
    Tendance positive : Tendance positiveTendance positiveTendance positive


    Etude approfondie
    Hexagramme principal : 11, La paix






    Réponse complète
    La situation est celle d’une harmonie accomplie. Les principes créatifs se trouvent en rapport dans une harmonie intime, apportant la paix et un fort progrès. Dans cette époque, chaque chose trouve sa place à partir de laquelle elle peut se développer de façon pleine.

    Il faut cependant remarque que rien n’est permanent, ce qui est également vrai pour cette situation. Si elle est quand même une époque de progrès et harmonie, cela n’est pas parce qu’elle favoriserait des gains extérieurs que l’on pourrait prendre pour des acquis définitifs, mais pour s’instaurer comme un moment extrêmement propice pour des actions.



    Ligne mobile

    Ligne 5 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : Grande confiance des supérieurs qui se traduit par la reconnaissance de nos mérites.










    Hexagramme de perspective : 5, L’attente



    Réponse complète
    Il faut être patient et attendre le moment correct d’agir. Il ne s’agit pas de l’attente d’un événement extérieur, mais d’avoir la confiance dans une action conduite de façon réfléchie. Il vaut mieux de ne chercher pas à se lancer de façon impulsive par passion.

    Cet hexagramme est un avertissement à ne pas agir hâtivement en prenant des décisions dont on regrettera postérieurement, mais à profiter du temps pour préparer le changement de la façon la plus adéquate. Les périodes d’attente sont une partie intégrante de la vie, et le temps n’est pas perdu lorsqu’on attend avec confiance que les problèmes soient dépassés.

    Attendre le temps propice à l’action.

    Date 20 janvier à 19h34
  33. Hexagramme 14, Le grand avoir
    nouvel tirage

    Réponse résumée
    Il y a une tendance naturelle à la production de résultats positifs. Elle peut être assurée et approfondie par l’effort de compréhension de ce que rend une telle abondance possible.

    Le succès peut être continué et approfondi par l’interrogation de ce qui l’a rendu possible.


    Etude approfondie

    Hexagramme principal : 14, Le grand avoir
    Réponse complète
    Prospérité générale, abondance et richesse : cet hexagramme se trouve associé à une période dans laquelle tout progresse. Tous les obstacles sont levés et la vie devient une invitation pour que l’on profite de ses donations.

    Ne faites pas pour autant l’erreur de se rendre inattentif et de penser que cette période durera de façon indéfinie : elle ne le durera pas. Cela n’est vrai pour rien. Examinez alors les conditions qui ont rendu possible le succès actuel et faites le meilleur pour le préserver. La générosité et l’humilité sont alors essentielles pour ce processus.



    Ligne mobile

    Ligne 2 Legère mise en garde : Le grand avoir n’est pas seulement l’abondance, mais la capacité à s’adapter aux conditions changeantes, pour rendre l’abondance vivante.










    Hexagramme de perspective : 30, Adhérir, le feu



    Réponse complète
    La situation décrit un accomplissement sans effort. Rien de particulier n’est requis ici; rien d’autre que de se tourner vers la source qui permet de le nourrir continuellement. La question est alors bien précise: il s'agit de savoir comment assurer la nourriture de la création.

    Pour pouvoir briller, le feu a besoin de ce qui ne brille pas. Pour être constante, la création dépend d'éléments qui constituent la source cachée à partir d’ou la lumière peut éclore.

    Briller sans s’épuiser.

    Date 20 janvier à 13h48
  34. on s'entend bien et j'arrive à le ramener dans le positif quand je le sens partir dans le négatif.


    Hexagramme 3, Difficulté initiale
    nouvel tirage

    Réponse résumée Il est naturel que des difficultés surgissent lors du démarage d'un projet. Il faut prendre le début pour ce qu'il est, une étape qui améne à d'autres, et se donner le temps pour développer et corriger son projet.

    La profusion de la naissance demande du temps pour que les choses trouvent leur place.

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 3, Difficulté initiale






    Réponse complète
    La situation est tronquée d’obstacles, mais elle permet de comprendre qu’ils sont quelque chose de positif et passager. La façon la plus sûre d’initier un projet, revient à dépasser un obstacle. Il faut cependant assumer le caractère difficile de la situation et que les problèmes qu’elle soulève ne peuvent pas être écartés pure et simplement.

    Il est justement le constat de la réalité des problèmes qui peut initier leur résolution, si seulement cela nous amène à nous interroger sur nos propres insuffisances. Le début du mouvement requiert un retour sur soi pour trouver le centre à partir duquel on pourra gagner, au fur et à mesure, une vision plus claire de la situation. Une telle attitude permettra de dépasser le chaos actuel par un effort de résolution des problèmes, l’un après l’autre.



    Ligne mobile

    Ligne 3 Mise en gardeMise en garde : Il faut éviter d’agir sans une complète connaissance de la situation.










    Hexagramme de perspective : 63, Après la conclusion



    Réponse complète
    L’héxagramme indique un ordre accompli où tout se trouve à sa place. Les trigrammes renforcent cette correction, car l’eau en haut et le feu en bas ont des mouvements complémentaires. Tout est correct, mais le fait d’arriver à un summum est du même coup le présage d’un possible déclin.

    Regardé dans ses détails, l’hexagramme montre le danger qui se cache dans la situation. Le feu et l’eau ont des natures opposées, qui hors d’un rapport équilibré peuvent s’annuler. Une telle situation requiert une extrême vigilance pour ne pas tomber dans l’indifférence et laisser que les choses suivent un chemin naturel qui sera forcement déclinant.

    L’ordre n’est pas une garantie de protection, elle est plutôt quelque chose à protéger.





    Date 20 janvier à 01h17
  35. est-ce que je devrais dire mes sentiments à petit D?

    Réponse résumée
    La clarté dans les rapports permet l'établissement d'une communauté harmonieuse. Cette démarche promet une amélioration générale de la situation.

    Union dépourvue d’égoïsme.

    Etude approfondie
    Hexagramme principal : 13, Communauté

    Réponse complète
    L’union pacifique entre les hommes est une harmonie nécessitante d’une force extrêmement faible. Ce ne sont pas les forts intérêts personnels qui peuvent aboutir seuls, mais leur association à partir d’un point de vue non égoïste.

    La réunion peut reposer sur une force faible parce qu’elle ne nie pas chacun, mais les associe dans un élan d’enthousiasme communément partagé. Cet enthousiasme concerne la possibilité renouvelée du but commun qui s’enracine dans l’organisation proprement organique d’une telle association.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Situation facilitée : La communauté doit s’établir au début, quand les buts ne sont pas encore divergents.

    Ligne 6 Importante mise en gardeImportante mise en gardeImportante mise en garde : L'union fait défaut. Il n’y a pas de vraie communauté, mais une simple alliance extérieure.










    Hexagramme de perspective : 31, L’influence



    Réponse complète
    Le succès dépend de l’équilibre entre les influences réciproques. Le rapport entre l’homme et la femme sert d'exemple d’un équilibre où l’un ne doit pas dominer l’autre, car l’excès, dans tel cas, ne peut pas apporter un bonheur commun. Cependant, le même est vrai dans le cas d’une différence hiérarchique entre un dirigeant et son subordonné, car un tel rapport peut être équilibré par le jeu des influences réciproques.

    La réciprocité n’est pas la simple égalité, mais est à comprendre comme le résultat d'une attraction réciproque. Son préalable est la capacité à se tenir intérieurement libre et réceptif pour pouvoir aller aux autres et pour permettre que les autres viennent à nous.

    Attirance réciproque.

    Date 19 janvier à 12h25
  36. j'ai posé une question sur l'église mais je pense que la réponse concerne surtout Petit D

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 31, L’influence






    Réponse complète
    Le succès dépend de l’équilibre entre les influences réciproques. Le rapport entre l’homme et la femme sert d'exemple d’un équilibre où l’un ne doit pas dominer l’autre, car l’excès, dans tel cas, ne peut pas apporter un bonheur commun. Cependant, le même est vrai dans le cas d’une différence hiérarchique entre un dirigeant et son subordonné, car un tel rapport peut être équilibré par le jeu des influences réciproques.

    La réciprocité n’est pas la simple égalité, mais est à comprendre comme le résultat d'une attraction réciproque. Son préalable est la capacité à se tenir intérieurement libre et réceptif pour pouvoir aller aux autres et pour permettre que les autres viennent à nous.



    Ligne mobile

    Ligne 4 Tendance positiveTendance positive : L’influence se fait d’autant plus efficacement qu’elle se produit de façon naturelle.










    Hexagramme de perspective : 39, L’obstacle



    Réponse complète
    Lorsqu'une obstruction interdit le progrès, il faut s’éloigner afin de trouver une suite. La possibilité du progrès n’est pas facilement décelable, car l’obstacle bloque la possibilité d’une vision générale. Il surgit comme quelque chose de décisif, indiquant que la seule issue est de s’en rendre compte et d’en prendre de la distance.

    L’éloignement ne doit pas être source de frustration, mais est à comprendre comme une occasion pour se retourner sur soi pour reprendre postérieurement le dessus de la situation. Il faut profiter de l’obstacle pour renouveler ses forces avec des conseils extérieurs, qui arriveront comme s’ils étaient des yeux placés à l’extérieur et qui voyaient hors blocages. Il faut tenir bon face à l’adversité par une fermeté intérieure qui apportera, à la fin, une nouvelle voie.

    Il faut savoir s’éloigner de l’obstacle pour arriver à une vision plus générale.

    Date 19 janvier à 00h32
  37. est-ce que je suis une femme séduisante?

    Hexagramme 52, La quiétude
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    Le calme se définit par un accord avec la situation. Il est l’arrêt lors des passages à vide autant que la mise en mouvement lors de l’accélération des événements. Il requiert un changement d’attitude et produit un nouveau regard sur la situation, en coupure avec les anciens conditionnements.

    Le calme permet le regard le plus perçant.


    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 52, La quiétude






    Réponse complète
    L’héxagramme présente la montagne en son caractère d’immobilisation, indiquant la façon par laquelle on peut atteindre l’arrêt du mouvement. Il ne s’agit pas d’un arrêt simplement physique, mais de tout mouvement concernant la situation. La quiétude à atteindre est celle qui s’immobilise par rapport à la situation. Elle est l’attitude qui consiste à s’arrêter lors des passages à vide et à se mettre en marche lors de l’accélération des choses.

    Le plus difficile à atteindre, c’est le calme. Il n’est pas aisé de s’arrêter tout entièrement parce qu’on doit accepter de se déposséder du pouvoir d’agir pour se mettre en syntonie avec la situation. La situation promet, par la quiétude, une nouvelle façon de voir, qui ne peut être atteinte que par la coupure avec les anciennes idées et habitudes.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Situation facilitée : Si l’on hésite entre entamer ou pas une action, il ne faut plus hésiter, mais se mettre en marche. Cependant, il faut continuer à peser le pour et le contre pour savoir jusqu’où on peut aller.

    Ligne 2 Legère mise en garde : On sait quand on doit agir et quand on doit s’arrêter, mais ce savoir n’est d’aucune aide parce que notre mouvement n’est pas indépendant.

    Ligne 4 Tendance positiveTendance positive : On n’entame pas des actions irréfléchies et même si l’on n’a pas réussi à trouver le calme, notre attitude ouvre la voie vers la vraie tranquillité.










    Hexagramme de perspective : 14, Le grand avoir



    Réponse complète
    Prospérité générale, abondance et richesse : cet hexagramme se trouve associé à une période dans laquelle tout progresse. Tous les obstacles sont levés et la vie devient une invitation pour que l’on profite de ses donations.

    Ne faites pas pour autant l’erreur de se rendre inattentif et de penser que cette période durera de façon indéfinie : elle ne le durera pas. Cela n’est vrai pour rien. Examinez alors les conditions qui ont rendu possible le succès actuel et faites le meilleur pour le préserver. La générosité et l’humilité sont alors essentielles pour ce processus.

    Le succès peut être continué et approfondi par l’interrogation de ce qui l’a rendu possible.

    Date 18 janvier à 14h55
  38. mes projets artistiques sont-ils illusoires?




    Hexagramme principal : 2, Le réceptif






    Réponse complète
    Il faut se soumettre aux conditions du moment. Soumission et humilité ne signifient pas perte d’autonomie, mais l’attitude la mieux adaptée à la situation, qui permet d’atteindre le but poursuivi. La passivité n’équivaut pas à un échec, mais à une force. Elle est une des forces primaires qui opère par la réceptivité et le pouvoir de gestation.

    Il faut être persistant et réceptif pour être à l'écoute des signes qui entourent la situation. Une telle persévérance permet d’accueillir bonnes et nouvelles choses.

    Date 18 janvier à 14h50
  39. je me sens mal, je rate tout ce que je fais je ne trouve pas d'amélioration dans ma vie et je ne sais pas ce que je vais devenir.

    Hexagramme 55, L’abondance
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    L’époque est caractérisée par l’abondance et la capacité à dispenser des richesses. Il peut paraitre paradoxal, mais il faut surtout veiller à anticiper sa fin, et chercher à donner une constance encore plus profonde à nos actions.

    Il ne faut pas épuiser ses richesses, mais prendre en compte leur finitude.


    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 55, L’abondance






    Réponse complète
    L’héxagramme se compose du tonnerre et du feu, signifiant un pouvoir d’initiation accompagné de clarté. Cette association symbolise une époque de grandeur et d’abondance dans laquelle la clarté atteint ses plus riches donations, comme le soleil au Zénith. Cette richesse ne se trouve pas pour autant définitivement acquise, car l’abondance ne peut que commencer sa diminution.

    La limitation, cachée au sein de l’abondance, sert d’indication que l’on ne doit pas simplement profiter de cette époque, mais essayer de tirer des leçons pour le futur. Il faut anticiper sa fin par l’interrogation de ce qui échappe à son éclat, pour faire que nos actions puissent avoir une résonnance qui dépasse les conditions transitoires de l’existence.



    Lignes mobiles

    Ligne 2 Legère mise en garde : Le manque de clarté peut provoquer des tensions. Pour s’orienter dans une telle situation, il faut utiliser l’ouverture d’esprit comme une boussole.

    Ligne 4 Situation facilitée : L’obscurcissement déclinant, on peut rencontrer ce qui nous est destiné.










    Hexagramme de perspective : 11, La paix



    Réponse complète
    La situation est celle d’une harmonie accomplie. Les principes créatifs se trouvent en rapport dans une harmonie intime, apportant la paix et un fort progrès. Dans cette époque, chaque chose trouve sa place à partir de laquelle elle peut se développer de façon pleine.

    Il faut cependant remarque que rien n’est permanent, ce qui est également vrai pour cette situation. Si elle est quand même une époque de progrès et harmonie, cela n’est pas parce qu’elle favoriserait des gains extérieurs que l’on pourrait prendre pour des acquis définitifs, mais pour s’instaurer comme un moment extrêmement propice pour des actions.

    Etat de grâce.

    Date 18 janvier à 14h47
  40. concernant petit je pense qu'il ne me dit pas tout

    Hexagramme 42, Augmentation
    nouvel tirage

    Réponse résumée La situation est caractérisée par la stagnation. Si nous l’affranchissons des principes trop rigides, il surgira l’occasion de la ressourcer.

    En allégeant la rigidité des principes, on peut ressourcer la situation.



    Hexagramme principal : 42, Augmentation
    Réponse complète
    La stagnation qui caractérise la situation actuelle peut être dépassée par le renforcement des fondements. Cette possibilité se trouve indiquée par la composition de l’hexagramme qui, par rapport à l’antérieur La stagnation (12), a vu sa faible base, composée de trois lignes discontinues, recevoir une ligne continue.

    Comme l’augmentation de la base résulte du déplacement d’une ligne provenant du haut, le dépassement de la stagnation requiert la diminution de ce qui se trouve en excès. Le supérieur doit être diminué pour permettre d'irriguer à nouveau les fondations. En allégeant la rigidité des principes directeurs, la situation pourra être ressourcée.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Situation facilitée : On est augmenté par une aide extérieure. Il nous est possible d’amener à bien une tâche qu’il nous serait impossible autrement.

    Ligne 3 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : Même les événements négatifs ne peuvent pas poser problème, tellement on se trouve dans une position de force.










    Hexagramme de perspective : 53, Progrès graduel



    Réponse complète
    L’héxagramme montre l'image d'un arbre qui grandit dans les hauteurs. Une semence qui grandit rapidement n’a pas de stabilité ; une autre qui grandit lentement, s’enracine solidement à la mesure qui se lance vers le haut.

    Le progrès doit être quelque chose d’organique, qui se fait à petits pas et qui n’ignore pas la nécessité de s’assurer des bases solides. La possibilité du progrès se trouve assurée. Le seul danger reside en dissocier l’effort de progression des petits détails qui, au fur et à mesure, produisent vastes réalisations.

    Petits pas assurés vers le progrès.

    Date 17 janvier à 00h35
  41. Que peut me dire le yi king au sujet de mes projets artistiques?

    Les conditions sont favorables au progrès, mais il ne se produira pas de façon naturelle, sans effort. Il résultera justement de notre capacité à le construire par un travail constant, attentif aux conditions extérieures.

    Le progrès peut se construire par le travail de tous les jours.

    Hexagramme principal : 46, Ascension
    Réponse complète
    Il ne faut pas hésiter, car le moment est favorable au progrès. Cependant, on ne doit pas le chercher de façon violente, car il ne s’agit pas de revendiquer un dû, mais de le construire par un travail incessant.

    La voie qui s’ouvre requiert qu’on soit attentif à ce qui nous entoure pour progresser lentement, mais de façon structurée. Il faut s’adapter aux conditions externes pour pouvoir ainsi construire intérieurement le progrès, étape par étape.


    Date 17 janvier à 00h22
  42. Est-ce que c'est une bonne idée de sexualiser le dialogue avec petitD?

    Hexagramme 5, L’attente
    nouvel tirage

    Réponse résumée




    Il faudra patienter et attendre l'arrivée de nouvelles conditions pour pouvoir agir de façon conséquente.

    Attendre le temps propice à l’action.

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 5, L’attente






    Réponse complète
    Il faut être patient et attendre le moment correct d’agir. Il ne s’agit pas de l’attente d’un événement extérieur, mais d’avoir la confiance dans une action conduite de façon réfléchie. Il vaut mieux de ne chercher pas à se lancer de façon impulsive par passion.

    Cet hexagramme est un avertissement à ne pas agir hâtivement en prenant des décisions dont on regrettera postérieurement, mais à profiter du temps pour préparer le changement de la façon la plus adéquate. Les périodes d’attente sont une partie intégrante de la vie, et le temps n’est pas perdu lorsqu’on attend avec confiance que les problèmes soient dépassés.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Renforcement du sens de la situation : Il ne faut pas anticiper le moment de l’action, mais vivre le moment présent.

    Ligne 6 Obstacles qui deviennent atout : Le danger longtemps anticipé se déchaîne. Cependant, au lieu de nous achever, il produit une ouverture vers nouvelles et prometteuses conditions.










    Hexagramme de perspective : 57, Le pénétrant, le vent



    Réponse complète
    L’héxagramme est composé par la répétition du vent. Cela indique, d’un côté, l’attitude convenable, celle de suivre où le vent nous amène. Il fournit alors l’incitation à se soumettre à un sens général, à une façon de faire, en étant doux et malléable.

    D’un autre coté, le vent répété indique une sorte spéciale d’effet. Le vent est une force faible, mais sa répétition indique que le temps permet qu’il porte de fruits qui se répandent au plus lointain. Nous avons ainsi l’indication du pouvoir pénétrant de la douceur, qui doit être prise comme une des façons les plus sûres, même si invisible, d’influencer les événements.

    Le calme et le temps agissent comme des alliés.

    Date 15 janvier à 14h36
  43. est-ce que j'ai bien fait de quitter l'église?

    Etude approfondie
    nouvel tirage


    Hexagramme principal : 59, La dispersion






    Réponse complète
    L’héxagramme indique la force du pouvoir pénétrant qui dissout ce qui est rigide, ainsi comme le vent dissout et disperse l’eau. L’attribut de l’eau est le danger. Ce qui se trouve dissout, c’est justement quelque chose qui devrait l’être pour permettre à l'union de se réaliser.

    La dissolution est pour cette raison le chemin qui amène à la réunion. Cependant, le vent n'apporte rien de solide qui servirait de centre à la réunion : ce qu’il apporte, c’est une douceur pénétrante qui permet de mettre les choses au clair. Il faudrait ainsi dissoudre ce qui sépare pour permettre l'établissement d'une union guidée par la mise à écart de ce qui lui est hostile.



    Lignes mobiles

    Ligne 5 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : Dans une situation difficile, quelque chose peut servir de centre de réunion si elle est exprimée de façon claire, dispersant ainsi les retranchements.

    Ligne 6 Tendance positiveTendance positive : On est suffisamment éloignés du danger pour pouvoir en échapper.










    Hexagramme de perspective : 7, L’armée



    Réponse complète
    L’image de l’armée explique le sens d'une situation dans laquelle la discipline doit être en rapport avec la lutte pour une cause juste.

    Cette image indique le danger d’une action précipitée, car une guerre ne doit être envisagée que comme la dernière ressource. Si tel est le cas, toutes nos actions doivent se trouver résolument tournées vers le même but de façon cohérente et coordonnée. Ce qui permettrait alors une action conquérante, ce ne serait pas la suite mécanique d’un plan d'action, mais conquérir le cœur du peuple par l’enthousiasme de la cause.

    Il faut tenir une attitude persévérante et enthousiaste face à une situation dangereuse.

    voir aussi la traductionde Whilelme très intéressante

    Date 15 janvier à 01h50
  44. est-ce que je peux espérer avoir mon allocation pole emploi?

    Hexagramme principal : 30, Adhérir, le feu






    Réponse complète
    La situation décrit un accomplissement sans effort. Rien de particulier n’est requis ici; rien d’autre que de se tourner vers la source qui permet de le nourrir continuellement. La question est alors bien précise: il s'agit de savoir comment assurer la nourriture de la création.

    Pour pouvoir briller, le feu a besoin de ce qui ne brille pas. Pour être constante, la création dépend d'éléments qui constituent la source cachée à partir d’ou la lumière peut éclore.

    Date 15 janvier à 01h34
  45. Que dois je faire avec petit D

    (je comprends que je dois me préparer à ce qu'il décide de venir mais de façon innatendue)

    C'est
    pourquoi, aux époques de rassemblement, il faut s'armer à temps pour
    parer à l'inattendu. Sur la
    [210]
    terre la souffrance vient la plupart du
    temps d'expériences imprévues pour lesquelles on n'est pas armé. Si l'on
    est préparé, on peut les prévenir.

    Hexagramme principal : 45, Réunion






    Réponse complète
    L’héxagramme symbolise une vaste association. Son image est celle d’un lac sur la terre où les eaux se réunissent. Les problèmes qui posent une réunion de taille sont ceux de son sens et de notre place.

    Pour trouver notre place, il faut comprendre le sens d’une telle réunion. Elle dépend de puissantes forces qui la construisent par l’exclusion des forces qui s’y opposent, comme le montre la réunion qui fait un pays, parce que celle-ci dépend du dépassement des intérêts personnels. Il faut interroger le sens de la puissance qui réunit et qui peut permettre, par sa portée morale, la réalisation de grandes œuvres, par la prise en compte des éléments qui s’opposent à la réunion: cela permettra que nous retrouvions nous-mêmes



    Ligne mobile

    Ligne 4 Tendande la plus positive possibleTendande la plus positive possibleTendande la plus positive possibleTendande la plus positive possible : Quelqu’un réunit les autres autour de soi sans être guidé par intérêts personnels. Son travail est la source d’un bonheur partagé.










    Hexagramme de perspective : 8, La solidarité, l’union



    Réponse complète
    Si nous ne nous sentons pas à la hauteur d’une tâche, il faut chercher l’union avec d’autres. Une telle union est la base de l’harmonie parce qu’elle ne doit être cherchée qu’avec ceux qui cherchent aussi l’harmonie. La situation ne peut pas comporter ainsi n’importe quel manquement avec l’honnêteté.

    Si la décision n’est pas prise à temps, l’opportunité d’une alliance peut être perdue, ainsi que les bénéfices d’un travail en commun. Une relation basée sur la confiance et l’honnêteté doit être cherchée pour le bénéfice général, et pas pour un gain personnel.

    Travail avec ceux qui nous sont complémentaires.

    Date 15 janvier à 01h32
  46. Que dois je faire avec Petit D?

    Hexagramme principal : 61, Vérité intérieure


    Réponse complète
    La forme de l’héxagramme explique son sens, car ses lignes décrivent un œuf avec un centre invisible. Nous avons le symbole de la vérité intérieure, d’une vérité qui se trouve au centre des choses et qui échappe au regard immédiat de la curiosité. Les trigrammes qui le composent expliquent justement cela: le vent sur le lac. L’espace sur un lac semble vide, mais il est parcouru par l’énergie invisible du vent.

    L’enjeu de la situation concerne une vérité qui se dérobe aux considérations habituelles. Pour la comprendre, il faut tâcher à atteindre le centre par lequel elle s‘ouvre. Il est par l’abandon que l’on peut sentir une vérité générale qui normalement n’est pas donnée à voir.

    Le jugement
    VÉRITÉ INTÉRIEURE. Porc et poisson. Fortune.
    Il est avantageux de traverser les grandes eaux.
    La persévérance est avantageuse.
    Le porc et le poisson sont les animaux les moins spirituels et, par
    suite, les plus difficiles à influencer. La force de la vérité intérieure doit
    avoir atteint un degré élevé avant d'étendre son action à des êtres de ce
    genre. Lorsqu'on se trouve en face de tels hommes récalcitrants et difficiles
    à influencer, tout le secret du succès consiste à trouver la voie menant
    jusqu'à eux. On doit commencer par acquérir une parfaite liberté intérieure
    à l'égard de ses propres préjugés. Il faut en quelque sorte laisser la psyché
    de l'autre agir sur soi sans prévention ; On se rend par-là intérieurement
    proche de l'interlocuteur, on le comprend et l'on reçoit pouvoir sur lui, si
    bien que la force de notre personne, empruntant la porte ainsi ouverte,
    acquiert de l'influence sur l'autre. Quand, de cette manière, on ne rencontre
    aucun obstacle qu'on ne puisse surmonter, on peut entreprendre même les
    affaires les plus dangereuses, telles que la traversée de grandes eaux, et ces
    actions seront couronnées de succès. Ce qu'il importe essentiellement de
    comprendre, c'est le fondement de la vérité intérieure. Elle n'est pas
    identique à la simple intimité ou
    [276]
    à une solidarité secrète. Une telle
    solidarité intime peut également exister entre voleurs. Sans doute, même
    dans ce cas, elle représente une force. Mais elle ne conduit pas à la fortune,
    car elle n'est pas invincible. Toutes les alliances fondées sur la
    communauté d'intérêts valent seulement jusqu'à un certain point. Là où
    cesse cette communauté, l'alliance s'arrête également et l'amitié la plus
    intime se change souvent en haine. Ce n'est que là où le fonderaient réside
    dans la droiture et la fermeté que le lien demeure assez robuste pour vaincre toutes les forces contraires;

    Ainsi l'homme
    noble, lorsqu'il doit juger les fautes des hommes, cherche à en pénétrer
    avec beaucoup de compréhension le sens intérieur et à se former ainsi un
    jugement plein de sympathie sur les circonstances. Dans l'ancienne Chine,
    l'administration de la justice tout entière était fondée sur ce principe. La
    suprême compréhension qui sait pardonner était considérée comme la suprême justice. Une telle attitude ne demeurait pas stérile, car elle visait à causer une telle impression morale qu'un abus d'une pareille mansuétude n'était pas à redouter. C'est qu'elle ne provenait pas de la faiblesse, mais d'une clarté supérieure.



    Ligne mobile

    Ligne 2 Tendance positiveTendance positive : Lorsque notre vérité s’exprime sans arrière-pensées, sans que nous ayons besoin de le savoir, elle crée les conditions pour des rencontres positives.

    Neuf à la deuxième place signifie :
    Une grue criant dans l'ombre.
    Son petit lui répond.
    J'ai un bon gobelet. Je le partagerai avec toi.
    Il est ici question de l'influence involontaire de la nature intérieure de
    la personne sur des êtres qui nourrissent les mêmes dispositions. La grue
    n'a pas besoin de monter sur une colline élevée. Même si elle fait entendre
    son cri tout en demeurant entièrement cachée, son petit entend sa voix, la
    reconnaît et lui répond. Là où règne une humeur joyeuse, il se présentera
    un compagnon qui partagera un gobelet de vin avec celui qui est là.
    Ainsi se manifeste l'écho éveillé dans l'homme par la sympathie. Là
    où un sentiment s'exprime en toute sincérité et en toute pureté, là où un
    acte est la claire expression de la disposition intérieure, ils exercent une
    influence secrète au loin, et d'abord sur ceux qui sont intérieurement prêts
    à la recevoir. Mais ces cercles s'élargissent. La racine de toute influence se
    trouve à l'intérieur de l'être. Quand cela se traduit en paroles et en actes
    avec une sincérité et une fermeté entière, alors l'influence est grande.
    L'influence n'est que le reflet de ce qui sort de notre cœur. Toute volonté
    délibérée de produire une influence ne ferait que détruire cette influence.
    Confucius dit à ce sujet : "L'homme noble demeure dans sa chambre.
    S'il prononce bien ses paroles, il trouve un assentiment à une distance de plus de mille milles : combien plus dans son voisinage ! Si l'homme noble demeure dans sa chambre et ne prononce pas bien ses paroles, il trouve une contradiction à une distance de plus de mille milles : combien plus dans son voisinage !
    Les paroles viennent de l'essence de la personne et exercent leur
    influence sur les humains. Les œuvres naissent tout près et deviennent visibles au loin. Les paroles et les œuvres sont les gonds de l'homme noble et les ressorts de son arbalète. Lorsque ces gonds et ces ressorts fonctionnent, ils apportent l'honneur ou la honte. A l'aide des paroles et des
    œuvres, l'homme noble meut le ciel et la terre. Ne convient-il pas, dès lors,
    d'être prudent ?".

    Ligne 2 Tendance positiveTendance positive : Lorsque notre vérité s’exprime sans arrière-pensées, sans que nous ayons besoin de le savoir, elle crée les conditions pour des rencontres positives.

    Hexagramme de perspective : 42, Augmentation

    Réponse complète
    La stagnation qui caractérise la situation actuelle peut être dépassée par le renforcement des fondements. Cette possibilité se trouve indiquée par la composition de l’hexagramme qui, par rapport à l’antérieur La stagnation (12), a vu sa faible base, composée de trois lignes discontinues, recevoir une ligne continue.

    Comme l’augmentation de la base résulte du déplacement d’une ligne provenant du haut, le dépassement de la stagnation requiert la diminution de ce qui se trouve en excès. Le supérieur doit être diminué pour permettre d'irriguer à nouveau les fondations. En allégeant la rigidité des principes directeurs, la situation pourra être ressourcée.

    En allégeant la rigidité des principes, on peut ressourcer la situation.


    42. Yi / L'augmentation
    En haut
    SOUEN
    LE DOUX, LE VENT
    ———
    ———
    — —
    — —
    — —
    ———
    En bas
    TCHEN L'ÉVEILLEUR, LE TONNERRE
    L'idée de l'augmentation s'exprime par le fait que le trait inférieur fort
    du trigramme supérieur est descendu et s'est placé au bas du trigramme
    inférieur. L'idée fondamentale du
    Livre des Transformations
    s'exprime
    également dans cette conception : régner véritablement, c'est servir. Un sacrifice de l'être supérieur qui réalise une augmentation de l'être inférieur est appelé augmentation pure et simple, pour indiquer l'esprit qui, seul, est en mesure d'aider le monde.
    Le jugement
    L'AUGMENTATION. Il est avantageux d'entreprendre
    quelque chose. Il est avantageux de traverser les grandes eaux.

    L'image
    Vent et tonnerre : image de L'AUGMENTATION.
    Il en est ainsi de l'homme noble : s'il voit le bien, il
    l'imite,
    s'il a des défauts, il s'en défait.
    En observant la manière dont le tonnerre et le vent s'augmentent et se
    renforcent mutuellement, on apprend le moyen de s'augmenter et de
    s'améliorer personnellement. Si l'on découvre quelque chose de bon chez
    les autres, on doit l'imiter et s'approprier ainsi tout ce qu'il y a de bon sur la terre. Si l'on voit en soi quelque chose de mauvais, on s'en défait. On se libère ainsi du mal. Ce changement moral est l'augmentation la plus
    importante de la personnalité.



    Date 14 janvier à 09h53
  47. que signifient mes rêves de train et de gares perdues?

    favicon http://fr.infinitao.com/

    Hexagramme principal : 58, La joie






    Réponse complète
    Cet héxagramme est formé par la répétition du lac. Le lac est une source de vie composée par une base solide sur laquelle surgissent l’eau et la vie. Sa répétition indique le renforcement d’une créativité facile, appelée la joie.

    La joie n’est pas une émotion changeante, mais un principe créatif qui opère à partir de fondements solides. C’est une telle base qui permet que, dans la réciprocité des lacs répétées, elle devienne contagieuse et partagée, sans s’épuiser.



    Ligne mobile

    Ligne 6 Très importante mise en garde:
    Si l’on abdique de ses choix, on se trouve dans la dépendance des plaisirs et des malheurs que le monde nous impose.

    de wilhelme
    de dommages.
    †
    Six en haut signifie :
    Gaîté séductrice.
    Un homme intérieurement vain attire à lui les plaisirs du divertissement et, au milieu d'eux, doit connaître la souffrance (voir six à la 3ème place). Si l'on n'est pas affermi intérieurement, les plaisirs extérieurs auxquels on ne s'est pas soustrait exercent une action si violente qu'on se laisse emporter par eux. Il n'est plus ici question de danger, de fortune ou d'infortune. On a laissé échapper le gouvernail de sa propre vie et ce qu'il adviendra de nous dépend désormais du hasard et des influences extérieures.

    Hexagramme de perspective : 10, La marche
    Réponse complète
    Une action périlleuse peut réussir pour celui qui marche avec attention, effectuant un pas après l’autre. Ce mouvement doit prendre racine dans la prise de conscience de la différence de niveau en jeu dans la situation, et il est extérieur à toute sorte de jalousie. Le faible se trouve confronté au fort, mais il peut atteindre le succès s’il a un abordage conséquent et simple de la situation.

    Une attitude simple atteint le succès même dans une situation défavorable, voire potentiellement dangereuse. Il s’agit ainsi de suivre son chemin en se tenant respectueux des conditions adverses.

    Le danger est dépassé par une attitude respectueuse du devoir.

    Date 14 janvier à 09h26
  48. quelle est la situation avec petit D?

    Hexagramme principal : 37, La famille

    Réponse complète
    L’héxagramme se réfère au rôle des individus à l’intérieur d’une association. Il prend exemple sur la famille, une organisation singulière où chaque membre a son rôle. Pour chacun se pose le problème suivant, celui d’être soi-même, tout en assumant sa participation à un ensemble. Père, mère, fils et filles constituent un type particulier d’ensemble qui dépend de la capacité de chacun à assumer sa vraie place.


    traduction de willhelme

    Le jugement
    LA FAMILLE. La persévérance de la femme est
    avantageuse.
    La famille a pour fondements les relations de l'époux et de l'épouse.
    Le lien qui maintient l'unité de la famille est la fidélité et la persévérance
    de la femme.

    Date 14 janvier à 09h11
  49. favicon http://fr.infinitao.com/tirage_yiking.php


    question: J'ai peur que petit D ne soit qu'un rêve et de le voir de loin quel homme merveilleux il est et de ne jamais m'unir à lui.


    Hexagramme principal : 8, La solidarité, l’union
    Réponse complète
    Si nous ne nous sentons pas à la hauteur d’une tâche, il faut chercher l’union avec d’autres. Une telle union est la base de l’harmonie parce qu’elle ne doit être cherchée qu’avec ceux qui cherchent aussi l’harmonie. La situation ne peut pas comporter ainsi n’importe quel manquement avec l’honnêteté.

    Si la décision n’est pas prise à temps, l’opportunité d’une alliance peut être perdue, ainsi que les bénéfices d’un travail en commun. Une relation basée sur la confiance et l’honnêteté doit être cherchée pour le bénéfice général, et pas pour un gain personnel.



    Lignes mobiles

    Ligne 1 Renforcement du sens de la situation : Il faut être accueillant pour créer nouvelles relations. Celles-ci ne se construisent pas par la ruse ou l’habilité, mais par la sincérité.

    Ligne 5 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : L’association permet à chacun d’être soi-même, car elle est attirante par sa sincérité sans contrainte.

    Ligne 6 Mise en gardeMise en garde : Si l’on ne prend part à l’union à son commencement, on finira par la manquer à la fin.










    Hexagramme de perspective : 27, Les commissures des lèvres



    Réponse complète
    L’administration de la nourriture est le mouvement par lequel nous élisons de façon intime nos principales préoccupations. On se nourrit journalièrement, mais cela n’est pas pour autant un acte mécanique allant de soi, car nos préférences sont déjà en action dans notre apparent effort de réparer les forces du corps.

    L’administration de la nourriture signifie ainsi, d’une façon plus générale, le choix de ce que nous voulons nourrir et favoriser. Ce que nous élisons comme nourriture « spirituelle » détermine ce qui grandira en nous. Le mouvement d’entrée et sortie, entre la nourriture et ce qu’elle nourrit, devient sensible dans les paroles, car la mesure requise dans le cas des aliments est également requise par les paroles qui dépassent la commissure de nos lèvres.

    La modération permet de déterminer ce qu’on doit promouvoir.

    Date 13 janvier à 21h38
  50. favicon http://fr.infinitao.com/tirage_yiking.php

    question: j'ai peur de ne plus etre capable de bien travailler, que peut me conseiller le yi king?

    Hexagramme principal : 35, Progrès
    Réponse complète
    L’héxagramme indique une époque de progrès, où la valeur est ascendante et reconnue. Le progrès est facile et éclatant comme indiquent les trigrammes qui montrent le soleil s’élevant au-dessus de la terre. Aucune ambiguïté ni aucun empêchement dans ce mouvement ascendant, mais la simple radiance du progrès.

    Le soleil cependant ne brille pas pour soi même, mais pour illuminer la terre et apporter l’opportunité de surgissement et croissance. Ainsi également l’évidence de ce progrès repose dans sa capacité à disposer de la clarté autour de soi et dans le mouvement généreux d’un progrès qui dépasse la sphère d’un individu seul.



    Lignes mobiles

    Ligne 3 Tendance fortement positiveTendance fortement positiveTendance fortement positive : On peut compter sur des appuis extérieurs pour progresser, sans que pour autant on pense avoir perdu notre indépendance.

    Ligne 4 Legère mise en garde : Il ne faut pas profiter de moyens détournés pour progresser, car, autant un tel progrès est facile, autant il peut être démasqué.










    Hexagramme de perspective : 52, La quiétude



    Réponse complète
    L’héxagramme présente la montagne en son caractère d’immobilisation, indiquant la façon par laquelle on peut atteindre l’arrêt du mouvement. Il ne s’agit pas d’un arrêt simplement physique, mais de tout mouvement concernant la situation. La quiétude à atteindre est celle qui s’immobilise par rapport à la situation. Elle est l’attitude qui consiste à s’arrêter lors des passages à vide et à se mettre en marche lors de l’accélération des choses.

    Le plus difficile à atteindre, c’est le calme. Il n’est pas aisé de s’arrêter tout entièrement parce qu’on doit accepter de se déposséder du pouvoir d’agir pour se mettre en syntonie avec la situation. La situation promet, par la quiétude, une nouvelle façon de voir, qui ne peut être atteinte que par la coupure avec les anciennes idées et habitudes.

    Le calme permet le regard le plus perçant.

    Date 13 janvier à 21h37

  51. En Amour

    "La joie est en tout; il faut savoir l’extraire". Confucius

    Votre vie sentimentale va connaître une période durant laquelle votre spontanéité sera un merveilleux talisman qui non seulement va vous protéger de mauvaises rencontres, d'actions inutiles et néfastes, mais aussi vous permettre d'attirer des situations extrêmement propices à votre bonheur affectif. Quelle que soit votre situation actuelle, votre authenticité attire à vous le partenaire qui vous correspond, rapproche de vous le conjoint qui avait tendance à s'éloigner, à se refroidir émotionnellement parlant. En bref, vous plaisez, vous charmez sans difficultés et vos inspirations naturelles vous placent dans les situations les plus fastes. Convaincre ne sera pas difficile, mener votre partenaire à accepter vos demandes et d'accéder à vos désirs personnels.

    Conseil : La patience et le flegme seront les garants de votre réussite et surtout de la mutation à venir, porteuse de grandes satisfactions, dont certaines que vous ne connaissez pas encore.

    En couple :
    Cet hexagramme vous conseille que pour que vous viviez pleinement votre relation avec votre moitié vous devez ne pas vous laisser piéger par le mental. Cette tendance d'écouter vos idées et celles d'autrui ne vous réussit pas. Pour que vous trouviez l'harmonie et la sérénité dans votre couple, cet hexagramme vous invite à écouter votre cœur. Ces élans sont bons et vous pouvez les suivre avec confiance. Ne vous égarez pas dans la quête d'un quelconque résultat matériel. Laissez-vous guider par vos sentiments car ils sont votre meilleur guide.

    Conseil : Restez fidèle à votre nature profonde.
    En solo :
    Cet oracle vous révèle que vous ne devez pas écouter les conseils de vos amitiés en affaire de cœur. Leurs pensées sont principalement orientées vers l'intérêt matériel et ce n'est pas votre cas. Ces trigrammes vous conseillent d'écouter votre intuition et surtout votre cœur. Faites fi des considérations extérieures d'autrui dans vos attirances de séduction. Cet hexagramme révèle que c'est votre richesse intérieure qui est le gage de votre réussite en amour. Wou Wang indique que le moment ne se prête pas à la rencontre que vous attendez. La patience est plus sage.

    Conseil : Ne forcez pas le destin sous le coup d'influences extérieures.



    Famille

    "Plus le sage donne aux autres, plus il possède". Lao tseu

    Cet hexagramme indique que ce n'est pas en vous perdant dans des pensées incessantes ou en demandant l'avis d'autres personnes qu'un mal disparaîtra. Wou Wang indique que cette affliction n'est que passagère et qu'elle va s'arranger d'elle-même. Vous perdre dans le mental ou écouter autrui contrecarrerait les effets bénéfiques du destin. Les traits vous conseillent d'écouter votre cœur car il est votre meilleur guide.

    Aussi, vous devez être sûr que vous allez avoir de la chance dans cette histoire. Cet hexagramme indique qu'au bout du compte, tout va finir par s'arranger même si cela vous semble improbable. Les traits indiquent que vous ne pouvez pas perdre ce qui vous appartient vraiment.


    Finance

    "Celui qui sait se satisfaire aura toujours le nécessaire". Lao tseu

    Cet hexagramme révèle qu'une source d'argent inattendue va remplir votre tirelire. La providence vous guide vers ce qui est bon pour vous. Votre nature, qui est sans arrière-pensée, fonctionne avec une sûreté instinctive. Vos pas, vos actes, vos décisions, sans idées préconçues sont vos meilleurs guides qui attirent vers vous la chance de gagner une somme d'argent.

    Wou Wang ne donne pas la source. Les trigrammes indiquent que vous êtes dans une dynamique de chance et de réussite qui vous font gagner une somme d'argent grâce à ce que vous faites avec votre cœur. Conseil : Écoutez votre intuition sans arrière-pensée car elle est votre meilleure guide.


    Carriere

    "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie". Proverbe chinois

    Le moment de la réflexion est passé. C'est sur votre instinct que vous devez compter pour gérer votre travail et lui assurer son évolution. N'écoutez pas les avis d'autrui qui sont des sources de frein et de mauvais conseil. Persévérez dans vos actions jusqu'à ce que vous ayez obtenu le résultat souhaité. Au cas où vos idées négatives se remettent en marche, mettez-les sur pause et reprenez votre route.

    Ne visez pas le résultat final mais l'épanouissement personnel que vous trouverez dans votre activité. Cette énergie positive vous assurera le succès espéré. Conseil : En cas d'obstacles imprévus ne forcez pas le passage. Attendez qu'ils s'effacent naturellement.


    Vie spirituelle

    "Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte". Lao tseu

    Naturellement et spontanément, vous agissez en fonction de la nature originelle. Sans le savoir, vous adhérez au principe divin que ce soit dans vos pensées et dans vos actions. Cet oracle exprime que vous avez une spiritualité instinctive. Elle vous fait avancer dans la lumière sans aucune arrière-pensée. Sans le savoir, vous êtes en accord avec la volonté du ciel. Cet hexagramme vous conseille de garder précieusement cette innocence spirituelle.

    Pour cela, vous devez vous garder d'agir ou de penser dans un état d'urgence. Vous devez vous maintenir à l'écart des esprits survoltés, pressés et agités. Vous devez suivre vos élans du cœur, tout simplement. Vous devez rester fidèle à votre nature car elle est sous la bienveillance du ciel.

    Date 13 janvier à 18h25

  52. Date 13 janvier à 17h59

  53. Date 26 décembre 2016
  54. 1 & 6: Continuez à tourner vos pensées vers le Ciel et lâchez prise en ce qui concerne les soucis matériels. «Demande de l'aide pour améliorer quelque chose du monde matériel qui t'irrite ou te dérange dans l'immédiat. »

    Date 12 novembre 2016
  55. L'équilibrage énergétique grâce aux 4 éléments.

    Voici aujourd'hui une nouvelle méthode afin de vous aider à vous connaitre davantage et à harmoniser vos énergies d'une manière naturelle et différente.
    En effet , en fonction de nos sensibilités , nous avons une large palette de solutions afin de remonter notre taux vibratoire , méditations , nettoyages des chakras par la visualisation , en demandant de l'aide aux mondes invisibles , etc .
    Cependant il existe une méthode très efficace mais peu connu du grand public qui consiste à utiliser la puissance des 4 éléments ( Terre, Air , Feu et Eau) afin de comprendre d'où provient la cause élémental de notre disharmonie afin de l'équilibrer avec l'élément contraire .
    Prenons un exemple pour chaque élément :

    -Lorsque l'élément Feu est trop présent et déséquilibré , on peut ressentir des émotions fortes comme de la colère , ressentir que ces émotions nous consument intérieurement alors pour libérer cette colère nous devrons nous rapprocher de son élément contraire , l'élément Eau qui va venir équilibrer cela .
    Pour se rapprocher de cet élément , vous pouvez prendre un bain d'eau salé , aller à la piscine ou à la Mer , porter des vêtements d'une couleur Bleue ou bien encore porter des pierres en rapport avec cet élément comme une Aigue Marine ou bien une Magnésite . Vous pouvez également effectuer une méditation avec le bruit de la mer derrière et tenter en communication avec les Déva des Dauphins ou autres afin de profiter de leurs énergies.

    -Lorsque vous ressentez de la tristesse , chakra du plexus solaire ( Feu) tournant au ralenti , un manque d'envie et de vitalité , cela signifie que l'élément Eau est trop présent donc l'équilibrer il faudra se rapprocher de l'élément Feu .
    Pour se rapprocher de celui ci , vous pouvez profiter d'un Feu de cheminée , porter des couleurs chaudes , prendre le Soleil , partir dans un endroit chaud , méditer avec l'élément Feu et les Déva des élémentaux y étant associées .
    Des Pierres comme une Oeil de Tigre , Topaze Jaune , Citrine seront très efficaces également .

    -Lorsque l'Élement Air est trop présent , alors vous pouvez ressentir un manque d'ancrage , un manque de force , d'envie d'avancer sur votre chemin , une déconnexion à votre vie terrestre, vous pouvez également ressentir que votre tête se trouve dans les étoiles mais que vus n'êtes plus du tout enracinés à la Terre.
    Si vous constatez cela , vous avez sûrement besoin de vous connecter à l'élément Terre .
    Balades en forêt , dans un parc , dans un jardin , connexion aux Ésprits de la Nature et Méditation dans la Nature vous feront le plus grand bien afin de ré-harmoniser vos énergies !
    Côté Lithothérapie , vous pouvez utiliser une pierre Grenat, une obsidienne Noire , ou bien encore une Cormaline ou une Calcite Orange .

    -Dans le cas inverse , si vous avez l'impression d'étouffer , d'être profondément ancré mais sans aucune connexion aux plans supérieurs et à l'Element Air , alors il se peut que vous ayez besoin de prendre l'air , de Soeur de votre zone de confort , de créer de nouveaux projets , d'aller vous ressourcer en Montagne ou au Bord de la Mer , de lâcher prise sur certaines situations et de respirer , de se laisser traverser par le souffle de la vie afin de retrouver un taux vibratoire équilibré , vous permettant d'avancer sereinement sur votre chemin de Vie .
    L'amethyste , le cristal de roche et le Quartz rose seront des pierres très bénéfiques pour vous :)

    En vous souhaitant de belles expériences et de belles harmonisations avec les Éléments

    Date 07 septembre 2016
  56. est-ce que nous serons ensemble?

    favicon http://www.prophetis.com/oracle31.htm



    HIEN : L’influence 31

    Le lac sur la montagne. Le joyeux sur l’immobile. Couleur jaune d’or sur violet. Animal totem : le singe et le chien.



    Cliquez sur les traits mutables pour avoir un complément de réponse...
    Le jugement essentiel

    Attirance mutuelle entre deux personnes complémentaires. Union réussie. La force de caractère rencontre la fragilité de la sensibilité et les deux natures s’influencent mutuellement. Le résultat est une certaine plénitude.
    La complémentarité des capacités et des tempérament est porteuse de paix et d’harmonie, dans un couple comme dans une entreprise. Vous réalisez une association réussie avec des personnes différentes dans des secteurs complémentaires. Attraction entre des éléments qui peuvent s’organiser ensemble.
    L'image

    La capacité d’accueil du sage.
    Montrez vous ouvert aux conseils, et sachez accepter les enseignements d’autrui. Ne croyez pas tout savoir en toutes choses. Acceptez l’influence d’autrui, elle est bonne conseillère dans bien des cas.
    L'énérgie

    Energie Yin/Yang sur énergie Yang/Yin.
    L’initiative du masculin met en mouvement le réceptif féminin. C’est une approche féconde.

    ----------------------------------

    TSING : Le puits

    L’eau sur le vent. L’insondable sur le doux. Couleur bleue sombre sur vert naturel. Animal totem : le renard et la licorne.



    Le jugement essentiel

    Les fondements des valeurs humaines sont identiques pour tous. Tout au fond nous sommes semblables. Cependant les conventions nous séparent et si l’on s’en tient à ce niveau, on ne peut évoluer et renouveler son être. De même, une personne mal élevée ne peut parvenir à la source de toutes choses, par manque d’éducation.
    Trop d’éducation restrictive et pas assez d’éducation formatrice empêchent de puiser aux fondements de soi-même et d’atteindre une dimension universelle. Votre nature profonde ne peut être entamée par la vie. Lorsque vous êtes en contact avec elle, vous pouvez vous y ressourcer et y puiser des énergies nouvelles.
    L'image

    L’homme noble encourage le peuple au travail et à l’entraide.
    Lorsque tous les éléments d’un groupe ou d’une entreprise mettent en commun leurs actions et concourent au même objectif, le succès est assuré et les fruits de celui-ci doivent profiter à chacun. C’est la coopération.
    L'énérgie

    Energie Yin et Yang sur énergie Yang/Yin.
    Tirer de l’eau du puits c’est faire monter des forces des profondeurs par le jeu des énergies conjuguées.

    Date 20 juillet 2016
  57. que dois je comprendre de ma relation avec Petit D?


    KOUAI : La percée

    Le lac sur le ciel. Le joyeux sur le créateur. Couleur jaune d’or sur blanc étincelant. Animal totem : le singe et le dragon.



    Cliquez sur les traits mutables pour avoir un complément de réponse...
    Le jugement essentiel

    Vous êtes en position de faire respecter l’ordre et vos orientations. Mais vous devez le faire avec diplomatie et souplesse. Aucun compromis n’est possible à l’heure actuelle, il n’est pas non plus souhaitable de répondre aux exigences de l’autre. Cela se retournerait contre vous.
    Ne répondez pas à certaines provocations. Si on vous fait violence, ne restez pas sur le même terrain car vous seriez perdant. Cultivez tout ce qui est positif par ailleurs et n’affrontez pas ce qui vous déplait de face. Soyez résolu et déterminé, c’est le meilleur moyen d’arriver au bout des obstructions de certains, comme de leur mauvaise foi.
    L'image

    Dispenser la richesse et ne pas se reposer sur sa vertu.
    Votre situation évolue favorablement. Dans le même temps, il s’agit de rester ouvert à ce qui se manifeste. La souplesse de vue vous sera très utile. Ne vous bloquez pas sur vos positions, dialoguez.
    L'énérgie

    Energie Yin/Yang sur énergie Yang.
    Les forces masculines se sont accumulées et créent une tension. La force féminine permet une percée.
    favicon http://www.prophetis.com/oracle43.htm


    TA KOUO : La prépondérance du grand

    Le lac sur le vent. Le joyeux sur le doux. Couleur jaune d’or sur vert naturel. Animal totem : le singe et la licorne.



    Le jugement essentiel

    Vous êtes dans une position qui réclame des mesures de transition. Vous ne pouvez pas rester comme cela. Il est nécessaire d’agir pour trouver une solution intermédiaire et provisoire. Ainsi vous avancerez dans une voie de succès.
    Si vous ne faites rien l’échec va être cuisant. Les éléments de votre situation sont trop lourds pour vous seul. Vous devez dénouer un problème. Vous pouvez y parvenir par une analyse en douceur de la situation dans ses différents aspects.
    L'image

    Seul mais sans inquiétude.
    Vous traversez une situation où vous vous retrouvez isolé. Cela n’est que passager. Tenez fermement votre cap et ne vous découragez pas, bientôt vous connaîtrez des changements positifs.
    L'énérgie

    favicon http://www.prophetis.com/oracle28.htm

    Energie Yin/Yang sur énergie Yang/Yin.
    La force masculine centrale fait tenir les forces féminines extérieures. C’est une situation provisoire.
    en savoir plus sur le Yi King...

    Date 20 juillet 2016

  58. Date 15 juillet 2016

  59. Date 15 juillet 2016
  60. y
    SIGNIFICATION DES PLUMES

    "Je suis ici, je suis avec toi"

    "Je ne t'oublie pas"

    "Tu n'es pas seul"
    "Je te protège"

    "Oui, ce signe, cette caresse, cette sensation...c'était moi"
    "Je t'aime"

    "Je suis à tes côtés pendant tes moments de détresse"

    "Je t'écoute"
    "Je veille sur toi"

    "J'étais là"

    "Nous travaillons sur ce problème"

    "Nous sommes conscients de ta situation"

    "Les Anges t'apportent l'énergie pour composer avec la situation"
    "Les anges existent"

    "Je protège l'être cher"

    "L'être décédé est ici"

    Lorsque vous trouvez une plume en réponse à une question, pensez à dire "merci" et ramassez la plume pour la ramener à la maison, si vous le souhaitez. (...)

    POUR CHAQUE COULEUR DE PLUME, UNE SIGNIFICATION

    ♥ Blanche

    Le présent angélique le plus répandu
    "Je suis tout près, tout ira bien"

    ♥ Noire

    Trouvée le plus souvent en période de crise.

    "Je suis conscient des difficultés que tu traverses, je t'aide et je te soutiens"

    ♥ Jaune

    "Bravo, les choses vont bien maintenant"

    ♥ Rose

    Surprise. Votre Ange profite du bonheur dans votre vie ou prend le temps de rire un peu. Il rit avec vous, mais jamais de vous.

    ♥ Bleu

    Période de calme et de sérénité dans votre vie. Trouvez la tranquillité dans votre vie, en marchant au bord de l'eau ou en méditant.

    ♥ Rouge

    Passion en amour.

    "Nous t'aidons à résoudre tes problèmes de cœur"

    ♥ Verte

    Les Anges vous envoient l'énergie de la guérison.

    Ils vous aident en prenant grand soin de votre bien-être spirituel et corporel.

    ♥ Grise

    Même si les choses semblent calmes actuellement nous demeurons vigilants. Surveillez nos signes bientôt.

    Suivez la guidance de vos Anges et soyez patient pendant qu'ils mettent les choses en place pour vous.

    Extrait du livre de Jacky newcomb " Secrets des anges"

    Date 14 juillet 2016

  61. Date 14 juillet 2016

  62. Date 13 juillet 2016

  63. Date 13 juillet 2016
Publicité