La sécurité sur Maximemo

Gardez votre compte sécurisé

La sécurité des comptes de nos membres est notre priorité numéro un sur Maximemo.
Afin de garder vos comptes sécurisés, suivez les instructions ci-dessous :

Utilisez un mot de passe complexe

Longueur du mot de passe : choisir un mot de passe d'une longueur minimum de 8 caractères, maximum 16 caractères sur Maximemo.
Combinez plusieurs types de caractères : combiner les types de caractères : lettres majuscules et minuscules, chiffres et symboles.
Recourir à la mnémotechnique : un mot de passe trop long et complexe est difficile à mémoriser. Un moyen simple pour associer mémorisation et complexité du mot de passe est de partir d'une phrase ou d'un mot qui fait sens. Utilisez votre passion par exemple, utilisez un mot qui en est lié et changez l'ordre des lettres et intercalez des chiffres et des symboles.
Changer fréquemment de mots de passe : le renouvellement fréquent des mots de passe permet d'éviter les attaques de type phishing (usurpation d'identité).
N'utilisez pas le même mot de passe sur tous les sites web que vous utilisez.

Bien vérifier où vous vous connectez

Vérifiez sur la barre d'adresse de votre navigateur que vous êtes bien sur www.maximemo.com, le site officiel.
Un site tel que maximemo.truc.com n'est pas valable ! Des sites jouant sur les caractères peuvent vous tromper comme : www.waximemo.com.
Attention également à ne pas donner d'informations personnelles qui vous seraient demandées par email, même incluant une offre promotionnelle.
Sécurité, bien regarder la barre d'adresse du site Maximemo

Protégez votre ordinateur/tablette/mobile

Assurez-vous que votre ordinateur et navigateur sont à jour avec les versions les plus récentes d'anti-virus et anti-malwares.
Installez uniquement les plug-in de navigateurs provenant des éditeurs sérieux que vous connaissez.
N'ouvrez pas de pièces jointes contenant des logiciels à installer, provenant de votre email, qui pourraient vous paraître douteux. Nous ne vous demanderont jamais de télécharger des fichiers depuis un email.

Prenez connaissances des risques liés au Wi-Fi public ou non sécurisé

Quand vous utilisez un réseau WiFi non sécurisé ou public, ne requiérant pas de mot de passe, comme dans les cafés ou les aéroports, il est possible qu'une personne mal intentionnée puisse avoir accès à vos données.