Marielys

Marielys

Inscrit le 27 novembre 2014

  1. AlimentationAlimentation

    Date 01 novembre 2015
  2. Alimentation

    Les bananes contiennent 3 sucres naturels: sucrose, fructose et glucose combiné avec des fibres, une banane donne instantanément un gain d'énergie substantiel. Les recherches ont prouvé que juste 2 bananes fournissent assez d'énergie pour un entraînement rigoureux de 90 minutes. Pas étonnant que la banane soit le fruit numéro 1 du monde des athlètes. Toutefois l'énergie n'est pas la seule façon dont la banane peut vous aider à garder la forme. Elle peut également aider à guérir ou prévenir un nombre incalculable de maladies, intégrez-la à votre régime alimentaire quotidien.

    Dépression: Selon un récent sondage produit par MIND auprès de gens souffrant de dépression, plusieurs se sentent beaucoup mieux après avoir mangé une banane. Cela parce que la banane contient du tryptophane, un genre de protéine que le corps converti en sérotonine, connu comme relaxant, améliore votre état émotionnel et vous fait généralement sentir plus heureux. Oubliez les pilules -- mangez une banane. La vitamine B6 qu'elle contient régularise le niveau de glucose dans le sang, lequel peut affecter votre état émotionnel.

    Anémie: Élevée en fer, la banane peut stimuler la production d'hémoglobine dans le sang aidant à diminuer l'anémie. Pression: Ce fruit tropical unique est extrêmement élevé en potassium toutefois faible en sel, le rendant parfait pour combattre la pression. Tellement, que l'administration 'US Food and Drug' vient tout juste d'accorder à l'industrie de la banane le droit de déclarer la propriété qu'a ce fruit de réduire le risque de pression et de crise cardiaque. Pouvoir de concentration : La recherche démontre que le fruit élevé en potassium peut aider à l'apprentissage en rendant les pupilles plus alertes.

    Constipation: Élevée en fibres, inclure la banane dans votre alimentation quotidienne peut aider la régularité, sans avoir besoin de laxatifs. Gueule de bois : Une des façons les plus rapides de guérir une gueule de bois est de se faire une barbotine à la banane, sucrée au miel. La banane calme l'estomac et avec l'aide du miel, fait grimper le niveau de sucre dans le sang, pendant que le lait calme et hydrate votre système. Brûlement d'estomac : La banane contient un antiacide naturel, donc si vous souffrez de brûlements d'estomac, essayez de manger une banane pour calmer la douleur.

    Nausées matinales : Prendre une banane comme collation entre les repas aide à garder et stabiliser le niveau de sucre dans le sang et ainsi éviter les nausées matinales.

    Piqûres de maringouin : Avant d'attraper la bombonne d'insecticide, commencez par frictionner la région affectée avec l'intérieur d'une pelure de banane. Plusieurs personnes ont été étonnées par le succès de cette méthode à réduire l'enflure et l'irritation.

    Nervosité :Élevée en vitamines B, la banane aide à calmer le système nerveux.

    Obésité : Études effectuées par l'Institut de Psychologie en Autriche ont démontré que le stress au travail amène les gens à se gaver de chocolat, bonbons et croustilles. Après vérification auprès de 5,000 patients d'hôpitaux, les chercheurs en sont venus à la conclusion que les gens obèses avaient un emploi plus stressant. Le rapport conclu que, pour éviter des rages de sucré / salé, nous devons contrôler notre niveau de sucre dans le sang et en prenant des collations élevées en hydrates de carbones toutes les 2 heures permet de le garder stable.

    Ulcères : La banane est utilisée dans les diètes pour combattre les problèmes intestinaux. C'est le seul fruit cru qui peut être mangé sans inconfort pour ces genres de cas. Elle protège également l'estomac en neutralisant l'hyperacidité et réduisant l'irritation.

    Contrôle la température : Plusieurs cultures voient la banane comme un fruit rafraîchissant pouvant baisser autant la température physique qu'émotionnelle des femmes enceintes. En Thaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour s'assurer que leur bébé naisse avec une faible température.

    Désordre Affectif Saisonnier (DAS): La banane peut aider les gens souffrant de DAS car elle contient du tryptophane, qui est un relaxant émotionnel naturel.

    Fumeur : La banane peut également aider les gens voulant arrêter de fumer. Le B6, B12 qu'elle contient, de même que le potassium et magnésium s'y retrouvant, aide le corps à récupérer des effets de manque de nicotine.

    Stress: Le potassium est un minéral vital, lequel aide à normaliser le pouls, envoie de l'oxygène au cerveau et régularise la rétention d'eau. Lorsque vous êtes stressé, votre métabolisme augmente, réduisant votre niveau de potassium. Ceci peut être calibré avec l'aide d'une collation élevée en potassium telle qu'une banane.

    Crise cardiaque : Selon une recherche effectuée par 'The New England Journal of Médicine,' manger des bananes régulièrement peut réduire le risque de décès par crise cardiaque d'environ 40%!

    Verrues : Ceux qui n'utilisent que la médecine naturelle jurent que si vous voulez vous débarrasser d'une verrue, prenez un morceau de peau de banane et placez-la sur la verrue, le côté jaune vers le haut. Maintenez la peau en place avec un 'plaster' ou un ruban chirurgical!
    Donc, la banane est vraiment un remède naturel pour beaucoup de maladies.Lorsque vous la comparez à une pomme, elle contient 4 fois plus de protéines, 2 fois la quantité d'hydrate de carbone, 3 fois plus de phosphore, 5 fois plus de vitamine A et fer, et 2 fois des autres vitamines et minéraux. Elle est également riche en potassium et est l'un des aliments les plus nutritifs.
    Alors il serait peut être temps de changer la célèbre phrase pour ce qui suit :''une banane par jour nous garde en santé ?

    il est preferable de les manger pas trop mure car au départ, elles contiennent surtout de l'amidon, c'est-à-dire un "bon" sucre lent. Plus elles murissent, et plus elles contiennent du "mauvais" sucre, le sucre rapide.

    *Conservation des Bananes : Comment les Conserver plus Longtemps ?

    Le 1er truc conservation est de ne jamais les mettre au réfrigérateur au risque de les voir noircir. La banane doit être conservée à température ambiante à l'air libre.

    La 2ème astuce, si vous avez l'intention de ne pas manger vos bananes rapidement, est de les séparer les unes des autres pour les conserver fraîches le plus longtemps possible.

    Mais le meilleur truc pour les conserver est de les suspendre à un crochet pour qu'elles restent dans les airs sans toucher quoi que ce soit.

    Date 19 juillet 2015
  3. Les 10 aliments anti déprime et bons pour le moral


    Bien choisis, les aliments sont de vrais alliés pour l’équilibre émotionnel et la perte de poids. Découvrez les 10 aliments naturellement anti déprime !



    Certains régimes sont sources de contraintes – vigilance, organisation, tentations – qui influencent directement le moral. Alors que l’alimentation recouvre une dimension plaisir et réconfort certaine, les restrictions peuvent très vite provoquer coups de blues et déprime passagère. Pourtant, bien composée, notre assiette est notre meilleure arme pour une perte de poids en toute sérénité !


    1. la banane : tryptophane, potassium et magnésium

    Aliment très souvent exclu des régimes, la banane est pourtant un allié incontournable. Elle est riche en tryptophane, un précurseur de la sérotonine, l’hormone anti déprime. La banane est également une excellente source de magnésium anti fatigue et de potassium, reconnu pour ses effets diurétiques.


    2. Le chocolat : aliment plaisir avant tout

    Paradoxal, le chocolat ! Même si se ruer sur la tablette contribue rarement à s’alléger de quelques kilos en trop, son rôle réconfortant est certain. Délicieux avant tout, ses vertus calmantes sont néanmoins reconnues. Alors pour en profiter au mieux et sans conséquence, privilégiez le chocolat à plus de 70% de cacao, présenté en minis tablettes.


    3. La levure de bière et le germe de blé : vitamine B6 et sélénium

    Très riches en vitamines du groupe B et en sélénium, la levure de bière et le germe de blé limitent naturellement les sentiments de déprime, de nervosité et d’irritabilité. La vitamine B6 en particulier régule les envies de sucré.


    4. Le saumon et les poissons gras : omégas 3

    Ah, les fameux omégas 3 ! Acides gras indispensables, une déficience en omégas 3 provoque des troubles de l’humeur. Deux portions de saumon, de maquereau, de sardine ou de thon par semaine apportent la quantité d’omégas 3 dont notre corps a besoin.


    5. Sésame, amandes, figues et abricots secs : les fruits secs source de magnésium

    Le magnésium joue un rôle particulièrement important dans la gestion du stress et de l’anxiété. Gorgés de magnésium, les fruits secs contiennent également du cuivre, qui favorise la bonne humeur.


    6. Les légumineuses et les légumes secs : les glucides anti déprime

    Parfois écartés à tort lors d’un régime, les glucides lentement assimilés par l’organisme sont pourtant indispensables au bien-être. Très bonnes sources de protéines, de fibres et de minéraux, les légumes secs (lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots rouges et blancs, etc.) ont toute leur place dans notre assiette !


    8. La viande et les abats : tryptophane et fer

    Sources reconnues de tryptophane, la viande rouge et les abats sont également très riches en protéines de bonne qualité et en fer, souvent déficient dans l’alimentation.


    9. L’œuf : protéines et vitamine A

    Aliment incontournable d’un régime minceur, l’œuf fournit du tryptophane en quantité intéressante, mais également de la vitamine A, qui protège la peau et contribue à son éclat.


    10. L’avocat : glutathion et vitamine E

    Le glutathion contenu dans l’avocat freine les envies de sucre et d’amidon. Les lipides d’excellente qualité qu’il renferme hydratent la peau de l’intérieur et garantissent une « bonne mine ». Il apporte également de la vitamine E, un anti oxydant puissant.


    Date 13 mars 2015
  4. Alimentation

    Date 27 janvier 2015
  5. Alimentation
    Avantages de la lacto-fermentation

    La lacto-fermentation est un phénomène qui transforme le sucre d’un aliment en acide lactique et qui améliore la valeur nutritive, la saveur et la digestibilité. Les aliments lacto-fermentés contrairement à bien d'autres procédés de conservation, restent des aliments riches en enzymes qui facilitent le travail du système digestif, ce sont des aliments vivants.

    La lacto-fermentation (comme la germination) modifie certains constitutants des aliments, augmentant leur valeur nutritive et enzymatique, facilitant leur digestion, et contribuant à la bonne santé des intestins. Elle rend les aliments comme partiellement pré-digérés, transformant les grosses molécules organiques en molécules plus petites. Elle facilite l'assimilation des amidons et des protéines par l'organisme et en scindant les protéines crues en acides aminés aisément assimilables et les amidons et les sucres complexes en sucres simples.

    Elle rend les fibres des aliments moins irritantes pour les intestins, ce qui est très apprécié des personnes à l'organisme fragile qui ont des difficultés à digérer les crudités à cause des fibres trop dures. Les produits lactofermentés consommés crus nous apportent des bactéries précieuses favorisant l'équilibre physiologique de la flore intestinale. Un fonctionnement optimum des intestins favorise un bon état de santé.

    La lacto-fermentation est un excellent mode de conservation, elle acidifie, modifie le goût de l'aliment et surtout enrichit les aliments augmentant leur teneur vitaminique en créant de nouveaux nutriments : vitamines (dont de la vitamine C, des vitamines du groupe B dont la B12, de la vitamine K et de la provitamine A), minéraux et oligo-éléments et en augmentant la quantité des lactobaciles (de bonnes bactéries naturelles).

    Lors de la lacto-fermentation, les phytates présentes dans les enveloppes des céréales et des légumineuses, qui sont des inhibiteurs d'enzymes particulièrement agressifs pour les réserves calciques humaines, se trouvent détruites. C'est ce qui se passe lors de la panification au levain naturel.

    On attribue à l'acide lactique des vertus favorables au renforcement des défenses immunitaires, il s'oppose au développement de bactéries pathogènes responsables de la putréfaction. Les aliments lactofermentés aident à lutter contre les problèmes intestinaux (ils participent à la régularisation du transit et à la désinfection de l'intestin), mais aussi la fatigue, le scorbut, l'anémie (les produits lactofermentés entrainent une meilleure assimilation du fer) et de graves maladies (typhus, tuberculose, choléra...). Les produits lactofermentés sont une mine de vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes, ils accompagnent favorablement les traitements contre les cancers et contribuent à une meilleure assimilation des vitamines par la flore intestinale.

    Les procédés industriels qui consistent à conserver des légumes simplement dans du vinaigre sans lacto-fermentation préalable n'apportent pas les avantages pour la santé que nous offrent les conserves lactofermentées faites maison. Evitez également les produits fermentés par des enzymes manipulés génétiquement. Optez pour du "fait maison" ou du bio.

    ....

    Qui peut consommer des produits lacto-fermentés ?

    Les produits lacto-fermentés conviennent normalement à tous. Les personnes atteintes d'allergie aux levures ou de candida albicans et autres candidoses demanderont l'avis de leur médecin ou de leur naturopathe avant de consommer des produits fermentés et lacto-fermentés.

    Selon la classification d'Edmond Bordeaux-Skezely, les produits lactofermentés sont des aliments à haute vitalité bio-actifs. Comme les graines germées, ces aliments consommés crus conviennent parfaitement pour les personnes qui choisissent une alimentation vivante.

    Ils apportent aussi la vitamine B12 dont est souvent carencée l'alimentation végétalienne.

    Pour conserver au chou toute sa vitalité, il est préférable de manger la choucroute (faite maison ou bio) crue, elle vous apportera de la vitamine C, du calcium, du magnésium et des oligo-éléments. En consommer 1 à 2 c. à s. à jeun le matin, éventuellement additionnées de quelques gouttes d'huile vierge de qualité, favorisera le confort intestinal. La choucroute crue se mèle bien aux salades, au chou vert râpé, aux pommes râpées crues, aux noix, aux carottes râpées...

    Pour profiter de leurs effets bénéfiques, consommez 2 à 3 c. à s. d'aliments lactofermentés crus de préférence chaque jour, en début de repas. Vous pouvez aussi boire des jus de légumes lactofermentés (comme celui de betterave). Ajoutez des légumes lactofermentés crus dans n'importe quelle salade, ou des produits lactofermentés dans les soupes, les potages, les crèmes, les sauces, ou mélangez-les à vos jus des légumes.

    Introduire dans les menus les aliments lactofermentés permet d'apporter à l'organisme un excellent potentiel d'énergie. La régularité de consommation d'un peu de produits lacto-fermentés sera plus bénéfique à la santé que d'une prise quantitativement importante mais occasionnelle.

    ....

    Qu'est ce que la lacto-fermentation ?
    favicon https://www.facebook.com/photo.php?fbid=301002870051400&set=a.156131874538501.37258.150847561733599&type=1&relevant_count=1

    *Des conseils sur la lacto-fermentation :
    favicon http://www.nicrunicuit.com/
    favicon http://fr.ekopedia.org/Lacto-fermentation
    favicon http://www.biorespect.com/info/nutrition_-_cuisine/239
    favicon http://bio.ouvaton.org/...conserves-lacto-fermentees
    favicon http://couleurs-de-la-vie.blog4ever.com/...139414.html
    favicon http://soignez-vous.com/...legumes-lacto-fermentes...
    page0002.htm
    favicon http://www.masantenaturelle.com/...aliments_fermentes.php
    favicon http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=375
    favicon http://nimasadi.kiosq.info/spip.php?article163
    favicon http://yayablog.over-blog.net/article-10923249.html
    favicon http://www.dumieletdusel.com/archives/2012/11/11/25547877.html

    source : favicon http://www.cfaitmaison.com/culinaire/richesse-lacto.html

    Date 13 janvier 2015
  6. Alimentation

    Date 04 janvier 2015
  7. Les dattes sont un aliment idéal pour l'amélioration de l'énergie et la fonction cérébrale. Elles sont une bonne source de vitamine A et B-complexe et elles sont riches en minéraux tels que le fer, le calcium, le manganèse, le cuivre et potassium. Les dattes sont connus pour aider à la construction des os et à la force musculaire elles ont été utilisées depuis des milliers d'années par les athlètes pour améliorer l'endurance physique, l'agilité et la force. Les dattes contiennent des propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieux qui en font un excellent aliment pour ceux qui souffrent d'infections chroniques et les troubles auto-immunes. Elles aident également à contrôler la fréquence cardiaque et la pression artérielle qui offre une protection contre les accidents vasculaires cérébraux et les maladies coronariennes. Les dattes contiennent une fibre très digeste qui aide à la prévention du cancer du côlon, de la prostate, du poumon, de l'endomètre, du sein et du pancréas. Elles sont également connus pour aider à réduire le LDL (mauvais cholestérol), soulager la constipation, améliorer l'anémie, et prévenir la dégénérescence maculaire. Il existe plusieurs variétés de dattes Medjool notamment, Deglet Noor, Zahidi, miel, Khadrawi, Halawi, et Barhi. Chaque variété est unique et varie en douceur, en saveur et en texture. Par exemple, les dattes Khadrawi sont petites, très douce, fondant-dans-votre-bouche, tandis que les dattes Deglet Noor sont fermes et caoutchouteux avec une saveur plus riche et profonde. Les dattes Medjool sont l'une des dattes les plus populaires pour leur taille et ont une délicieuse saveur de viande. Les dattes peuvent être consommés comme une collation rapide et elles se combinent particulièrement bien avec des bâtonnets de céleri et des tranches de concombre comme un équilibre, un mélange d'une haute énergie. Elles peuvent être mélangées avec un peu d'eau et transformé en une sauce au caramel sur des tranches de pommes que les enfants adorent! Les dattes sont également délicieuse lorsqu'elle est ajoutée au smoothies et / ou des salades. Elles peuvent également être coupés avec des noix, noix de coco, gingembre ou autres épices et les déserts . Les dattes fraîches peuvent être trouvés en ligne ou dans la section des produits de votre magasin d'aliments de santé local. Elles peuvent fournir un regain d'énergie merveilleux et aider à revitaliser le corps à tout moment de la journée.

    Date 04 janvier 2015
  8. Alimentation

    Date 04 janvier 2015
  9. miam aux fruits

    1/2banane
    2càs d'huile de colza bio ou un mélange d'huile riche ne oméga3
    1càs rase de graines de lin brun
    1càs rase de graines de sésame
    1càs d'un mélange de 3 graines entières non salées (cajou, amandes, noix, noisettes, etc..)
    1/2 citron fraîchement pressé
    Au moins 3 fruits de saison différents.

    Préparation

    dans un récipients creux écraser à la fourchette la banane jusqu'à le rendre liquide, ajouter l'huile et le jus du citron.

    peler les fruits et les couper en dés dans un bol
    ajouter les graines de lin/sésame réduites en poudre si possible.
    Aroser du jus Banane/citron
    ajouter les graines entières
    déguster en masqtiquant longuement.

    Date 03 janvier 2015
  10. Beurre de noix

    broyez 2 tasses de noix de cajou ou d'amandes avec 2 cuillères à soupe d'huile de coco jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Vous pouvez rejouter un peu de miel, de canelle ou de sirop d'érable.
    Utilisez ce beurre sur vos tartines

    Date 03 janvier 2015
  11. nouvelle alimentation saine

    matin: Au lever un verre d'eau citronné tiède.
    Miam au fruits.
    Une tasse de thym au miel.

    dans la matinée un agrume passé au blender avec une pointe de gingembre.

    Midi: viande légumes vapeur

    17 heures; une banane et une petite poignée de graines entières.
    une cuillère à café de miel cannelle.
    Ou fruits secs dattes abricots pruneaux etc...
    1café.

    soir: Soupe de légumes
    Salade de crudités saupoudrée de curcuma.
    Poisson vapeur ou crevettes, saumon, etc...

    Infusion de plantes (verveine tilleul menthe)

    Date 03 janvier 2015
  12. Alimentation

    Date 02 janvier 2015
Publicité