west

West

town: Le Mesnil le Roi
Joined 22 March 2012
Personal website: www.pirates-corsaires.com

Les cryptomonnaies à investir et à éviter.

Catégorie : Technology


  1. - Litecoin (LTC), créé en 2011, à perdu sa place de numéro 2 depuis longtemps, avenir sombre.

    - Ripple (XRP), specialise dans les virements et paiements transfrontaliers, s'adresse uniquement aux banques. Fait du B to B. Le cours baisse car les fondateurs détiennent enorme quantité de XRP créés et qu'ils en remettent régulièrement sur le marché, mettant le cours en baisse. Et problème avec la SEC (autorité de régulation américaine de la Bourse).

    - Stellar (XLM), concurrent de Ripple, fondé par un ancien de la.societe. fait du système ouvert plutôt que B to B effectué par Ripple.

    - Bitcoin Cash (BCH), né d'un hard fork de Bitcoin en 2017 afin d'accroître la taille des blocs afin d'accepter plus de transactions. Mais projet échoué, un hard fork de Bitcoin Cash à été effectué créant ainsi Bitcoin SV (BSV). L'avenir s'assombrit pour les deux

    - Ethereum (ETH), 2eme plus grande cryptomonnaie (Ethereum est le protocole, éther est le token), lance en 2015 en mettant en avant sa blockchain. Sa blockchain est beaucoup plus facile à programmer que Bitcoin et offre plus de fonctionnalités, permet de creer tous types d'applications, énorme succès.
    Suite à un hack et la décision de revenir en arrière pour supprimer le vol, un hard fork à été créé, donnant naissance à l'ether classique (ETC). Ca révèle une légère source de fragilité.

    - Polygon (MATIC), permet d'améliorer les performances de la blockchain Euthereum en créant une blockchain secondaire afin de dévier une partie des transactions. Ca permet donc de limiter la congestion du reseau Euthereum ainsi que ses frais.

    - EOS (EOS), à levé 4 milliards pour une opération financière et soutenir artificiellement le cours. Blockchain peu utilisée, avenir sombre.

    - NEO (NEO), est considéré comme l'Ehereum Chinois, longtemps dans le top 10, succès longtemps attendu mais rien, ne figure même plus dans le top 30.

    - Cardano (ADA), considère comme l'Ethereum Japonais, se veut être hyper fiable et permet l'interoperabilite entre blockchains (ex, une DApps de gestion de paye n'effectue pas directement les paiements, il y aura une sidechain servant de filtre entre les deux afin de limiter les failles), prometteur.

    - Polkadot (DOT), spécialisé dans l'interoperabilite entre les blockchains, permet de creer un internet ou des blockchains indépendantes (publiques et privees) peuvent échanger des informations sécurisées. Parrainage prestigieux de la Web3 Foundation, prometteur.

    - Binance (BNB), en très forte hausse, fonctionne comme Ethereum, compatible.abec ses applications, mais surtout bénéficie de frais de transactions moins chers

    Autre concurrents de Euthereum dont peu réussiront :
    - Solana (SOL), Lisk (LSK), Ark (ARK), ICON (ICX), QTUM (QTUM), Tezos (XTZ).

    Date January 05, 2022
Advertising