Ne tombez pas dans le piège : « J’ai des formes, je cache avec du large ! ».
Morphologies8
Mettez plutôt en valeur vos atouts avec :
☑ Des coupes cintrées, pour valoriser votre taille
☑ Des matières fluides pour une silhouette plus aérienne
☑ Des motifs peu contrastés
Par contre, évitez :
✘ Les jabots et autres volumes
✘ Les leggings et autres vêtements moulants
Morphologie en 8 : quel haut porter ?
La partie haute de votre corps est celle à valoriser ! Le secret ? Tout miser sur le cache cœur. Qu’il s’agisse de tops ou de robes, il vous ira à merveille. Si vous le trouvez trop provoquant en gilet, portez dessous un petit top basique à dentelle par exemple.
Attention à bien choisir la couleur. En effet, les clairs et les contrastes augmentent les volumes et votre poitrine est généreuse. Faites donc un choix judicieux.
Par exemple, optez pour des vêtements sombres (noir, bruns, anthracite) et intégrez des touches de couleurs grâce aux « tops qui dépassent » ou aux accessoires et bijoux.
Choisissez vos hauts longs. Qu’ils soient cintrés ou souple à l’image des tuniques, ils peuvent arriver sous les fesses. Évitez les hauts qui laissent deviner le nombril, car cela porterait l’attention sur les hanches.
Le must ? La veste à épaulettes. Cintrée et couvrant là aussi les fesses, elle vous permettra de porter du moulant et de la couleur sans souci. Remontez les manches pour un look plus cool et agrémentez d’un joli sautoir.
Mettre en valeur ses jambes, quand on est 8
Pour le bas de votre tenue, misez sur la jupe trapèze. Fluide et peu moulante elle ne moulera pas le haut des jambes. Pour élancer encore plus votre silhouette, il ne vous manquera plus qu’à choisir vos chaussures selon votre morphologie pour attirer tous les regards.
Pour des jambes de rêve, pensez au jean de forme bootcut, qui ré-équilibre la silhouette. S’il est prêt du corps au niveau des cuisses, il est plus large en bas du mollet, provoquant un effet de grandeur. Portez-le, là aussi, avec de jolis talons ou des bottines.
idées de looks pour valoriser sa morphologie… en 8 !
Sobriété : Un jean’s noir de forme bootcut, avec un chemisier en polyester fluide crème long (type chemise boyfriend), et une petite veste de tailleur.
Faire du shopping en ville : La jupe trapèze est de sortie ! Pas trop courte (au niveau du genoux), portez-la avec un T-shirt moulant assorti par dessus (jusqu’aux fesses). Sinon, un T-shirt fluide rentré et ceinturé vous donnera une allure vintage.
En soirée : Une robe bleue marine au tissus léger, forme droite au décolleté cache-coeur sera idéale pour vous. Pensez aussi aux parures de bijoux colorés pour rehausser le tout. Sinon, rien de tel que la robe de Marilyn Monroe pour jouer sur les bouches d’aération ! Le style Pin-up ou Rockabilly vous va aussi très bien.
Du sport… chic : Choisissez plutôt un bas de jogging qui rappellera le « bootcut », type Juicy Couture. Un T-shirt long par dessus et la petite veste assortie : parfait ! Choisissez le jogging sombre, et assortissez top et baskets en mode fluo !