Marielys

Marielys

Joined 27 November 2014

  1. Vous avez l'Energie mana ! Vous croyez être un naturaliste, complètement au contact de votre vieille âme et appartenant aux forces élémentaires de la Terre. En suivant votre source d'énergie, nous pouvons retrouver le vrai sens de nous-mêmes si nous nous connectons avec l'environnement qui nous entoure et en laissant tous les objets matériels qui entravent notre capacité de voir la beauté dans notre forme originale. En retour, cela vous rend une personne incroyablement confortable fournissant un passage pour une vraie détente. Pas besoin d'avoir une communication constante ou de beaucoup d'activité pour être en compagnie d'une autre personne - vous donnez soutien, protection avec seulement votre comportement agréable et sourire contagieux. Votre Energie mana fournit une forme d'illumination qui peut être absorbée ou interprétée par quiconque est prêt à apprendre de vous.

    Date October 09, 2017
  2. Intelligence spirituelle


    Tu aimes réfléchir à des sujets psychologiques et spirituels. Howard Gardner estime que les gens qui ont ce type d'intelligence essaient toujours d'abord de se comprendre elles-mêmes. Tes propres émotions et tes réactions t'intéressent plus que tout au monde. Aussi as-tu une conscience de toi très poussée. Pour la même raison, les personnes qui possèdent ce type d'intelligence accordent une grande valeur, notamment, à la liberté et à l'indépendance. Ton monde intérieur et ta vie spirituelle sont très riches, et ta qualité principale est ta capacité à influencer le monde à l'aide de tes idées. Si tu en as l'occasion, cela vaudrait le coup de les diffuser davantage, car c'est bien là ton point fort.

    Date October 04, 2017
  3. Espoir


    Alors que les âmes cyniques du monde pourraient voir votre brillant optimisme comme une naïveté juvénile, vous avez compris que c'est l'espoir d'un avenir meilleur qui met le feu au fond de vous. Vous êtes passionné et idéaliste. Vous comprenez qu'il y a tellement de potentiel autour de nous, et que nous avons seulement à y puiser, afin de réaliser de grandes choses. Lorsque d'autres sont accablés par les problèmes du quotidien, vous les transcendez et vous regardez vers la beauté que l'avenir puisse apporter. Votre lumineuse disposition se propage à toutes les personnes autour de vous, au fur et à mesure qu'ils apprennent eux aussi comment rêver. Tant que l'espoir est vivant en vous, vous serez toujours le meilleur que vous-même!

    Avons-nous bien visé? Dites-le nous dans les commentaires!

    Date February 25, 2017
  4. Vous êtes une personne très créative !
    Vous
    Pour vous, le plus important dans la vie est l’intuition, la sagesse, le bonheur, et le fait de satisfaire votre infatigable curiosité. À vos yeux, le monde est plein d’inconnues et de choses à découvrir ! Toutes les différentes facettes de la vie, les personnes et les situations qui défilent devant vos yeux vous fascinent et activent votre imagination débordante. Votre vie est pleine de couleurs, au sens propre comme au sens figuré ! Vous aimez penser d’une manière différente, et vous percevez les choses qui vous entourent d’une manière bien à vous. Le regard que vous posez sur le monde est celui d’un artiste, ou d’un éternel enfant aux yeux sans cesse émerveillés.

    Vous êtes aussi capable de transformer les choses qui se présentent à vous, souvent pour le mieux. Vous ne cherchez pas forcément la solution la plus facile aux problèmes, vous suivez avant tout votre instinct et ce qui vous apporte le plus de bonheur.

    Votre capacité à voir l’essence même des choses plutôt que leurs simples contours physiques, votre propension à vous baser sur des émotions pures, sur des vibrations immatérielles, sur des sentiments plutôt que sur une froide logique fait de vous une personne un peu à part. Sensible, sentimental, vous êtes doté d’un grand sens de l’écoute et d’une haute réceptivité à l’art, à la poésie, à la musique ou encore à la littérature. Ce qui fait battre votre cœur, ce sont avant tout ces choses immatérielles, intangibles et pourtant bien présentes de par la chaleur intense, quasiment brûlante, qu’elles peuvent provoquer en vous.

    Vous êtes un idéaliste, un rêveur passionné et un peu fou. Et c’est pour cela que le monde a besoin de vous !

    Date July 24, 2016
  5. Si vous êtes attiré par l’oeil # 6, Vous êtes Lunatique

    Vous êtes une personne très visuelle et imaginative. Rêvasser n’est pas inconnu pour vous. Votre imagination vous permet de peindre une image dans votre esprit sur la situation donnée.

    Votre façon de voir le monde est unique étant donné que vous le voyez à l’envers. Vous abordez tout d’une manière unique.

    Les gens vous perçoivent comme quelqu’un de très créatif. Beaucoup de gens aimeraient « avoir votre cerveau », mais ne savent pas par où commencer.

    Les gens sont souvent émerveillés par vos pensées et idées novatrices. Il est très difficile pour quelqu’un de rivaliser avec votre façon imaginative de penser.

    Date July 16, 2016
  6. ntelligence émotionnelle élevée

    Vous disposez d'une intelligence émotionnelle élevée, un atout pour vous adapter à n'importe quelle situation.

    Vous avez une vraie intelligence de vous, charnelle et intuitive, qui dépasse largement la seule « connaissance de soi », basée sur l'introspection et la réflexion. Votre « moi » est un partenaire, pas seulement un outil.

    Vous disposez d'une maîtrise de vous assez élevée, et êtes le plus souvent d'humeur stable et positive. Vos relations aux autres sont épanouissantes et reposent sur un mélange d'efficacité, d'harmonie et de plaisir.

    Vous utilisez vos émotions et votre intuition pour comprendre le monde qui vous entoure, et vous ne perdez jamais longtemps de vue votre épanouissement, même lorsqu'il s'agit de poursuivre des objectifs importants.

    Cette évaluation globale de votre intelligence émotionnelle (IE) indique comment vous utilisez vos émotions pour mener votre vie (rapport à votre propre épanouissement ; capacité de communication ; recherche de l'harmonie). Voici maintenant les résultats plus détaillés correspondant à trois dimensions impliquées dans votre IE :
    - Le rapport à soi : l'intelligence émotionnelle intime, ou les émotions pour se comprendre.
    - Le rapport aux autres : l'intelligence émotionnelle sociale, ou les émotions pour comprendre ses interlocuteurs.
    - Le rapport à la vie : L'intelligence émotionnelle existentielle, ou les émotions pour rendre sa vie plus harmonieuse.

    Date January 26, 2016
  7. Le jaune

    Jaune comme le Soleil, la topaze, le dimanche et lié(e) à l'or, vous êtes de la couleur de la générosité et de l'intelligence. Vous êtes gaieté, optimisme, lumière et paroles. Vous aimez la sagesse de la philosophie hindoue, la nitescence du soleil, les raisonnements sophistiqués de la psychanalyse, les saveurs acides, les problèmes psychiques, le monde de la culture et des arts, et aussi votre personnalité, parce que vous avez un ego solidement structuré. Victoire, triomphe, joie, fidélité, le jaune est le symbole de la dignité, de l'intelligence, de la richesse matérielle et spirituelle et de l'effort constant vers l'authenticité et le progrès. En Chine, il est réservé aux vêtements impériaux et était la couleur de ceux des époux dans la Grèce antique. Emblème du soleil, du dieu Mithra iranien qui roule les ténèbres comme on roule une peau, du dieu Brahma hindouiste, né d'un oeuf brillant comme l'or aussi éclatant que l'astre aux mille rayons, il est aussi lié à Horus, dieu du soleil en Egypte. Jésus-Christ a la tête auréolée de cheveux blonds dorés qui manifestent sont rôle divin. Les ondes vibratoires du jaune sont utilisées par les chromothérapeutes pour favoriser une bonne digestion, un bon équilibre nerveux. Selon la médecine indienne védique, il harmonise les chakras. Symbole de vérité, par l'entremise du soleil quand celui-ci la met en lumière, ou de trahison, quand il éclaire la tromperie, la fourberie, l'adultère, il a aussi, comme toutes les couleurs, un aspect négatif. Il désigne alors le traître, le mari trompé, l'inconscience, la jalousie génératrice de "rires jaunes", en même temps qu'il évoque le désert et la sécheresse. L'idée d'un jaune mauvais se retrouve dans la théorie médiévale des quatre humeurs (atrabile, bile, flegme, sang), celle de la bile entraînant un sujet à être enclin à la colère, ou irascible. Ainsi votre joie de vivre peut rapidement se transformer en ennui, dès que vous n'êtes plus passionné(e) par ce que vous vivez. Couleur du pain, du miel, du jaune d'oeuf et du maïs, solaire, sincère, chaleureux(se), vous avez beaucoup d'empathie pour les gens que vous rencontrez, vous refusez la solitude et vous savez écouter les autres. Et si votre curiosité intellectuelle sans limites vous porte d'un sujet à un autre avec le même enthousiasme, votre sens de la justice peut vous rendre intransigeant(e). Ajoutez du bleu et un peu de rouge dans votre jaune.

    Date September 20, 2015
  8. Ce qui vous fait avancer : L’envie de partager

    Vos mots-clés : convivialité, empathie, générosité

    Votre domaine : l’affectif

    Vous vous épanouissez dans l’échange. À la fois curieux des autres, empathique, disponible, vous possédez ce que l’on appelle l’intelligence relationnelle. Personne attentive et intuitive, vous savez mettre l’autre à l’aise, l’accueillir, l’écouter. C’est ainsi que vous créez un climat de confiance propice aux échanges authentiques. La vie de groupe sous toutes ses formes – équipe au travail, famille, bande d’amis – est pour vous un facteur d’équilibre et un point d’ancrage dans les moments difficiles. Vous savez que vous pouvez compter sur vos proches, et réciproquement. Cette assurance vous donne l’élan nécessaire non seulement pour traverser les épreuves, mais également pour aller de l’avant dans votre vie.



    Votre talon d’Achille : les conflits, qui sont susceptibles de vous déstabiliser et de vous fragiliser, au point que vous préférez prendre sur vous, subir l’injustice plutôt que risquer la rupture.



    À la source : une forte empreinte affective au départ de la vie – une joyeuse vie de famille en tribu – qui pousse à reproduire ou à poursuivre l’expérience relationnelle et à la décliner dans différents domaines – travail, famille, amis ; ou, au contraire, des carences affectives, une insécurité primaire qui expliquent le besoin de se constituer un cocon protecteur permanent.



    Le point d’équilibre : lorsque donner et recevoir s’équilibrent, que l’on peut également goûter des moments de solitude, et dire non ou exprimer son désaccord sans avoir peur de la rupture.

    Date September 12, 2015
  9. .espritsciencemetaphysiques.com/personnes-intuitives-10-choses-quelles-font-differemment-des-autres.html

    Date August 24, 2015
  10. Vous savez bien l’écouter

    Vous vivez plutôt en bonne intelligence avec vous-même. Vous considérez que vos pulsions ne sont pas mauvaises a priori, vous savez écoutera vos élans et interroger ce qui vous arrive de manière pertinente et féconde. Cette bonne entente avec vous-même est peut-être le fruit d’un travail sur vous ou d’une heureuse combinaison de votre nature, de votre éducation et de votre cheminement de vie. Vous ne surinterpretez pas les signes ou les coïncidences qui balisent votre vie, mais vous savez en tenir compte, soit pour éclairer votre route, soit pour apporter une amélioration dans tel ou tel domaine. Intuitif sans être crédule, souple et ouvert aux autres tout en assumant vos choix et vos désirs, vous savez qu’il n’existe pas de vérité révélée ni de mode d’emploi existentiel pour réussir sa vie. Plutôt bienveillant avec vous même et avec les autres, vous avancez en vous accordant le droit à l’impasse ou au surplace. Votre rapport à la frustration et à la culpabilité est suffisamment sain pour ne pas vous rendre la vie et les relations (trop) compliquées.
    En résumé, non seulement vos névroses ne vous empêchent ni d’aimer ni de travailler, mais vous savez faire primer votre désir sur elles, sans conflits trop coûteux.

    Date August 20, 2015
  11. Un certain détachement

    Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous... Vous êtes sans doute une personne qui aimez flâner et rêver. Pas question de vous activer dans tous les sens. D'ailleurs, bien souvent, les gens trop remuants vous agacent. Vous semblez avoir un certain détachement quant à ce qui surgit dans votre vie.

    Ce tempérament flegmatique que certains vous envient vous permet de résister facilement aux pressions quotidiennes. Mais il risque parfois de vous conduire vers une désinvolture qui peut vous porter préjudice si vous développez une propension à ne pas vous sentir responsable des événements. C'est le cas s'il vous arrive de laisser les autres prendre les décisions à votre place ou bien encore si vous imaginez que votre choix ne changera rien au cours des choses.

    Date August 13, 2015
  12. Plutôt équilibré

    Vous avez réussi un coup de maître : vous parvenez à jongler avec vos deux hémisphères comme un artiste avec ses balles ! Selon les circonstances, vous faites appel à l'une ou à l'autre de ces zones. Car vos deux cerveaux sont reliés et activés en permanence. Cet équilibre fait de vous une personne parfaitement ancrée dans la réalité tout en étant douée d'intuition et de fantaisie. Chaque nouveau problème stimule votre envie de réinventer votre futur en créant des solutions inédites. Vous faites d'abord appel à votre cerveau gauche. Il vous aide à analyser les expériences du passé et à les comparer aux situations en cours. Vous pouvez alors choisir de reproduire les anciennes habitudes. Mais la plupart du temps, vous préférez bousculer ces décisions trop répétitives pour vous lancer dans de nouvelles aventures. De plus, votre cerveau n'étant pas compartimenté, vous avez cette chance immense de pouvoir faire plusieurs choses à la fois : écrire en écoutant de la musique, lire en regardant la télévision? Enfin, votre cerveau droit vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel. Cette connexion fait de vous une personne généreuse et empathique dont la compagnie est recherchée.

    Date July 18, 2015
  13. Vous avez le charisme d’un sage

    Votre énergie dominante : la connaissance, l’intériorité, la pensée



    Puissance intérieure et profondeur caractérisent l’aura du sage. Sa présence, intense, peut se passer de mots. Il les utilise d’ailleurs avec parcimonie, d’où leur impact. Le charisme du sage est semblable à celui des guides spirituels, qui ont fait de longs voyages intérieurs. Souvent mesurés, ils font d’excellents médiateurs, ils inspirent confiance et incitent aux confidences. Paradoxal, le charisme du sage l’isole en même temps que sa compagnie est recherchée. Comme vous ne faites rien pour attirer l’attention, vous êtes souvent étonné de l’admiration que vous suscitez.



    La profondeur des êtres, la face cachée des choses, le silence, le temps sont autant de sujets de réflexion qui vous passionnent. Vous êtes apprécié pour votre regard pénétrant et objectif, votre capacité à conseiller sans influencer. Vous pouvez aussi impressionner par l’étendue de votre savoir et par votre intuition. Vous attirez tous ceux qui sont en quête de sens ou de résolution de conflits intérieurs ou extérieurs. Ceux qui ont du mal à canaliser leur énergie ou encore ceux qui puisent dans votre savoir et votre sagesse pour se donner davantage de consistance.



    Pour bien rayonner : pratiquer la remise en question de soi, par l’humour et le doute, pour éviter de prendre la posture du gourou. Aider l’entourage à trouver son propre chemin plutôt que de lui donner solutions et conseils clés en main.

    Date February 21, 2015
  14. Quelle est votre véritable personnalité?
    L'assistant Vous êtes un assistant! Vous êtes une personne affectueuse, chaleureuse et passionnée. Vous vous souciez vraiment des gens dans votre vie, et vous ferez de grands efforts pour les aider en cas de besoin. Même s'il est très gratifiant d'aider les autre, cela a un prix. Vous mettez souvent les besoins des autres avant les vôtres, et vous abandonnez vos ambitions personnelles pour être là pour les autres. Vous devriez essayer de prendre un peu de temps pour vous, vous le méritez vraiment!

    Date December 09, 2014
  15. BLEU FRANC : INSPIRATION

    Matière : honnêteté, intuition, sens artistique
    Vous communiquez bien et joignez les actes à la parole. Vous comprenez les choses en profondeur et pouvez les transmettre. Doué d’un réel sens artistique, vous vous laissez parfois guider par votre intuition. Vous pouvez toutefois souffrir d’un manque de confiance en votre sixième sens : si l’inspiration ne vient pas, et qu’en plus vous faites les choses à la dernière minute, vous vous bloquez. Pour entrer dans l’état « lumière », laissez-vous porter par votre feeling, le plus souvent possible.

    Lumière : authenticité, inspiration, spiritualité
    Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour faire les choses, car vous êtes non seulement naturellement intuitif, mais aussi inspiré ! Lorsque vous vous exprimez, vous apportez beaucoup aux autres et leur fournissez les bonnes réponses, sans toujours en être conscient. Grâce à votre ouverture spirituelle, tout se passe comme si vous apportiez des solutions magiques aux problèmes rencontrés, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

    Date November 29, 2014
  16. Observateur

    Profil
    Volontiers distant avec les autres, vous êtes plutôt à l'aise dans le rôle de celui qui regarde et écoute. Vous n'aimez pas vous mettre en avant, ni être regardé. Mais vous aimez comprendre, tout comprendre, autant le fonctionnement des choses que les situations et les événements. Apprendre est l'un des ressorts de votre vie, l'un de vos grands plaisirs.

    Vos émotions vous appartiennent, c'est votre territoire : gare à celui qui voudrait y pénétrer indûment, et gare aux envahisseurs de vie privée ! C'est pourquoi, en amitié, vous mettez du temps à vous dévoiler. En situation de crise, vous savez rester zen – une attitude que les autres pourraient parfois considérer comme " froide ". Enfant, il est probable que vous ayez manqué d'intimité psychologique, si ce n'est physique. Vous avez certainement eu l'impression que vos parents voulaient savoir tout ce que vous aviez dans la tête. Aussi, vous préférez vous isoler plutôt que d'exprimer vos émotions devant les autres.

    Points forts et limites
    L'ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d'enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c'est l'ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d'une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques

    Qualité principale : la connaissance.
    Motivation principale : être reconnu pour vos connaissances, votre savoir.
    Tendance positive : le détachement, lorsque vous évoluez et commencez à considérer que vos connaissances ne vous appartiennent pas en propre, que vous pouvez les partager.
    Tendance négative : vous pouvez être avare de votre temps et de vos connaissances patiemment accumulées.
    Mécanismes de défense : pour éviter le vide intérieur et l'intrusion, vous avez développé un procédé de retrait ou d'isolement.
    Difficultés majeures : devoir fréquenter des inconnus. Exprimer vos pensées clairement et rapidement. Etre en groupe.

    Interrogez-vous
    => Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ? => Comment, dans ma vie, développer ma " tendance positive " ? => Vers quel autre type aurais-je envie d'évoluer, et pourquoi ?

    Vous et les autres
    En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points " faibles " de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés. Vos principes relationnels : vous aimez vous isoler, et le faire savoir, tout autant que vous avez besoin qu'on s'intéresse à vous. Vous pouvez vous engager, avec une relation suivie, à condition que l'autre soit clair, qu'il vous dise ce qu'il attend de vous. Vous pouvez aussi être capable d'une grande tendresse.

    Ce que les autres apprécient en vous : votre intelligence, votre curiosité naturelle pour les choses de la vie, votre intuition.
    Ce que vous devez améliorer : la communication.
    Comment les autres peuvent agir avec vous : montrer qu'on apprécie votre esprit de recherche, votre besoin d'apprendre. Vous encourager à partager votre savoir. Eviter les débordements affectifs. Ne pas vous obliger à rencontrer des gens, ni vous pousser à prendre des décisions.

    Date November 29, 2014
Advertising