Marielys

Marielys

Inscrit le 27 novembre 2014

  1. Art

    Date 02 janvier à 02h42

  2. Date 30 mai 2015

  3. Date 30 mai 2015

  4. Date 17 décembre 2014
  5. Art
    Une acrylique qui ressemble à de l’huile ?!



    GOLDEN+OPEN_Group+w+neon

    En effet, la gamme de peinture acrylique Open de la marque Golden répond à toutes ces attentes. Winsor & Newton avec sa gamme d’extra-fine Artist’ le propose également. Cette gamme existe depuis plusieurs années déjà mais est encore peu connue. Pourtant elle est le compromis parfait entre la simplicité de l’acrylique et la beauté de l’huile. Lorsque je l’ai découvert, je l’ai forcément testé, et je l’ai totalement approuvé. C’est assez rare mais j’ai été impressionnée…

    Cette peinture va ravir ceux qui ont l’habitude de peindre à l’huile et qui pour de quelconques raisons doivent peindre à l’acrylique. Voici ses propriétés :

    Elle sèche plus lentement qu’une acrylique ordinaire et plus vite qu’une huile. C’est-à-dire environ plusieurs heures pour une couche fine et jusqu’à 3 jours pour une couche épaisse. Il est donc possible de travailler plus longtemps dans le frais.
    Le liant étant totalement transparent, les couleurs gardent leur éclat. Une fois sèche la couleurs est toujours aussi brillante, on se sent obligé de toucher pour savoir si c’est sec ou encore frais!
    La brillance des teintes et la transparence de certaines couleurs parviennent à créer une profondeur à votre peinture.



    Il me semble intéressant de présenter ce produit car il peut satisfaire un grand nombre de peintre préférant la peinture à l’huile, mais qui malheureusement sont confrontés aux problèmes des solvants (toxicité, allergies, etc…). Celle-ci est donc un bon compromis.

    Date 30 novembre 2014
Publicité